Aller au contenu

L'hiver est déjà rigoureux...

Redflag

Messages recommandés

• Habitués

Salut la gang, smile.gif

Je refais surface après une panne d'électricité d'une bonne douzaine d'heures ! Hier soir à minuit, un transformateur a explosé non loin de chez moi. Quel bruit ! Il faut dire qu'avec les nouvelles chutes de neige (encore 15 bons cm), les fils étaient surchargés d'une neige collante et lourde. Résultat : plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus d'Internet, plus rien !

Le paysage est féérique aujourd'hui, tous les arbres sont blancs. Le Parc Lafontaine est superbe. La circulation est franchement cahotique par endroits, car en 24 heures, on a eu droit à de la pluie verglaçante qui a gelé sur les trottoirs, de la pluie qui a fait de la sloche là où la neige était déjà salée, ensuite de la neige (des plumeaux de neige !), du blizzard, et pour finir le thermomètre est en train de s'enfoncer. De zéro hier soir on est déjà rendus à -8°C, et y'a du vent.

Les trottoirs sont donc cette fois recouverts d'une épaisse couche de neige gelée/glace, que la "charrue" n'arrive même plus à enlever.

Garer son char devient tout art : il faut trouver une bonne place, faire de belles traces et choisir un coin pas trop en dévers. Ce matin, même avec des pneus neige, certains n'arrivaient pas à sortir de leur stationnement dans la rue tellement la neige est "glissante". Ça gratte sur les voitures et dans les escaliers, ça pellete les entrées de garage, de portes, ça patine, ça glisse. Avenue du Mont-Royal, c'est un festival de sloche dégueulasse. Traverser sans se mouiller devient difficile ! On peut se faire éclabousser de sloche à tout moment. Miam smile.gif

J'ai quand même déjà dû pelleter 2 fois pour dégager le char en moins d'une semaine. L'hiver dernier, j'avais pelleté une fois en tout et pour tout. Ça promet ! smile.gif

Redflag

ça ne doit pas être marrant à vivre par moments mais pourtant ça me donne trop envie. tongue.gif

T'inquiètes FrenchPeg quand tu rentreras il continuera à en tomber, tu vas pouvoir en profiter. wink.gif

Champou dingue de neige et de l'hiver.

• Habitués

Ché pu où pousser ma neige sad.gif Les côtés de mon bloc sont remplis, les bords de route sont hauts de 1m50, et large pour une seule voiture !!!! Mes fenêtres sont pleines, je sais même plus si il fait jour ou nuit laugh.gif

Champou, c'est pas 25m3 de neige que je vais t'offrir, mais 50m3 laugh.gif

T'en veux toujours tongue.gif ?

Caro qui pellete, qui pellete, et qui pellete ph34r.gif

Oui, ben si c'est comme ca tout l'hiver, je vais porter plainte pour vices cachés !!! mad.gif

Moi aussi, ca me fait 2 pelletages en une semaine, dont celui de ce matin : 40 minutes pour 40 m d'allée pleine de sloche et de neige, y en a marre !! C'est beau... ok mais tous les matins... on commence à regretter la plage ... unsure.gif

Tous mes collègues essaient de me rassurer en disant que c'est exceptionnel même pour eux, ils pensent que ca va me donner envie de partir.... blink.gif

Impatience

• Habitués

Pour Nadia....

Ne te plains pas trop quand meme car chez Nordia on vous epargne les appels "techniques"...tu sais combien de fois j ai du repeter hier " Oui Madame la seule raison pour laquelle vous avez perdu votre image est a cause de la neige collante sur votre antenne satellitte".....les gens sont bouches parfois....il neige hostie et ca fond et ca colle en + alors normal qu il n y ait plus de signal sat.....

N empeche que je suis fou de joie d investir dans un stationnement interieur en ce moment...smile.gif

J'entends même autour de moi des gens qui sont déjà tannés de l'hiver .... Trop de neige en peu de temps et si tôt dans la saison, ça les écoeure. En tout cas, on se demandera pas si on aura de la neige pour Nouwel wink.gif

Y'a même des risques de rivières qui sortent de leur lit du côté de la rive-sud d'après ce que j'ai entendu entre les branches : encore une fois, c'est vraiment tôt dans la saison huh.gif

O'Hana

Ah !!! C'est vrai que pour ca, on est bien lotis, dès qu'on ne sait pas... "info générale" !!! tongue.gif

Mais nous, on a le pire ... ECM .... J'ai envie de me cacher sous le bureau quand je reçois ce genre d'appels ... sad.gif

La boîte devrait nous proposer un service d'internat pour les journée de mauvais, moi ca ne me deplairait pas, on s'amuse bien ! biggrin.gif

• Habitués

Moi j'espère bien que c'est juste un début ! Pour une fois qu'on a un mois de décembre qui ressemble à un mois de décembre ! wink.gif

Fait juste trop chaud... heureusement, ca va baisser un peu les prochains jours. Ouf ! biggrin.gif

À plus !

• Habitués

Vous inquiétez pas tant! Dès que je suis rentrée, il neigera plus smile.gifbiggrin.gif

Qui c'est qui va se faire appelée Désirée au Québec?? smile.gif

• Habitués

Bon... Je pense qu'il faut faire quelque chose pour tenir Peggy loin du Québec ! ... En tout cas, ceux qui aiment l'hiver me comprendront ! biggrin.gif

Faire fermer l'aéroPET de Dorval ?

L'empêcher de quitter la France... ou, à défaut, de lui faire quitter le Yukon dans quelques jours ?

Vous avez des idées ? laugh.gif

À plus !

• Habitués

AVERTISSEMENT: le contenu de ce message ne plaira pas aux amoureux de l'hiver (frenchpeg et petit-prince pour ne pas les nommer) !

Je suis désespérée et on est le 18 décembre ! Ya 5 stationnements dans ma cours mais il en reste 3...les voisins râlent que c'est pas bien déneigé, mes filles vont à l'école une journée sur deux, je me suis enfoncée dans la neige jusqu'au cuisse parce qu'un automobiliste ne voulait pas perdre son "élan" pour monter la rue (qui n'est pas une pente en passant) ....... bref la maudite marde blanche commence à me faire.............!!!

J'aime la neige mais pas tant que ça, j'aime l'hiver jusqu'à un certain point !

Là on a vraiment de tout et redflag l'a très bien présenté !!!

À Sherbrooke en une semaine il est tombé au moins 70 centimètre de cette belle marde blanche et c'est pas fini....le soleil on l'a pas encore vue smile.gif pis on est pas `près de le revoir !

Nadia, te décourage pas c'est exeptionnel en effet....mais compte pas sur moi pour te faire aimer l'hiver tongue.gif

Mon pauvre mari ne parle que de plage, de soleil ..... c'est étrange comme le maroc lui manque depuis le début du mois ! Pour le consoler je ne peux que lui dire ...... Tout ça sera fini en avril huh.gif pas fort hein comme encouragement !

Bref, mes filles adorent ce mois de décembre, moi j'en ai raz le pompon et mon mari rêve d'un voyage.....

On se secoue et on se prépare pour le réveillon...ça changera pour ca, un beau noel blanc wink.gif

A+

• Habitués

C est un truc de MALADE....j ai oublie d acheter un truc au supermarche tout a l heure alors je me suis dit pas de probleme on va aller chez le peit chinois EN FACE DE MON IIMEUBLE, a pied et je trouverai ce que je cherche.....ca m a pris 25 min pour descendre traverser la rampe d acces et marche jusqu a ce magasin...c est gele partout et il y a des bancs de neige de folie.....les gens qui n ont pas d auto et qui disent que c est vivable quand meme sont des ARTISTES ou DES MENTEURS......bon je suis ironique quand meme , mais je decerne une GROSSE medaille a tous les pietons de l hiver....moi je retourne dans mon char....

• Habitués

Baloo...

Hier surtout c'était l'enfer avec toute cette pluie et ce verglas... Et cette maudite sloche et toute cette eau parce qu'il refusait de geler !

aujourd'hui, avec la neige tombée la nuit dernière, j'ai trouvé ça nettement plus pratiquable... mis à part les bancs de neige, j'en conviens... attends 2-3 jours, ca devrait être pas mal mieux !

En tout cas, j'ai remarqué une chose hier : les endroits où j'ai failli me peter la yeule, c'était aux endroits où le troittoir était dégagé, déneigé et tout et tout ! Moralité : laissez donc cette neige sur les trottoirs ! C'est pas mal moins glissant !

À plus !

• Habitués

les endroits où j'ai failli me peter la yeule, c'était aux endroits où le troittoir était dégagé, déneigé et tout et tout ! Moralité : laissez donc cette neige sur les trottoirs ! C'est pas mal moins glissant !

blink.gif Ben je sais pas pour montréal mais ici, une fois la "maudite charrue" passée, on a besoin de raquette pour circuler sur le trottoir donc.....vive le petit chenil qui dégage le troittoir !!! smile.gif

@+