Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour tous ceux qui m'ont repondu j'avoue que cette 1ere reponse m'a un peu etonnée je pensais ce genre de brobleme resolus ceci dit je compte effectivement commencer les demarches, l'evaluation en ligne etait plutot concluante seulement voila est ce que c nécéssaire d'avoir les relevés de notes lycée, college (g seulement ceux de la fac) est ce que les diplomes licence + bac ne sont pas suffisant.

merci

• Habitués
Posté(e)
est ce que c nécéssaire d'avoir les relevés de notes lycée, college (g seulement ceux de la fac) est ce que les diplomes licence + bac ne sont pas suffisant.
N'ayant jamais réclamé mon dossier scolaire à la sortie de mes études, celui-ci a été détruit au bout de 10 ans, comme l'autorise la loi en France, par le rectorat dont je dépendais.

Lors du dépôt de ma DCS, je ne disposais donc que de très peu d'éléments, hormis quelques bulletins de notes sauvés je ne sais trop comment, et certaines attestations demandées pour l'occasion aux établissements scolaires/universitaires fréquentés à l'époque.

Au final, aucun soucis pour l'obtention de mon CSQ, hormis une convocation à une entrevue de sélection pour m'expliquer sur ce point.

Si tu es en mesure de fournir, au minimum, les originaux de tes diplômes, ça ne devrait pas poser de problème.

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente que vous ayez pris la decision d'immigrer et je vous souhaite de reussir dans toutes vos demarches.

En ce qui me concerne, j'ai depose juste le releve de notes du Bac , les diplomes: Bac, deug, licence puis le reste que j'ai obtenu a l'etranger avec les releves de notes pour chaque diplome. mais rien d'autres en ce qui concerne les autres annees du lycee et du college. Ils ne m'en ont meme pas parle a l'entrevue. Je pense que si l'on a un bac, ca suffit pour montrer qu'on a reussi son lycee, non?

Posté(e)

merci tout est tellement nouveau je risque de vous embeter un ptit moment

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue athsab. Tu ne nous ennuies pas du tout. Tu demandes de l'aide, on te la fournit sans façon aucune :) Les relevés de notes sont ceux de l'université pour chaque année de ton diplôme. Par la même demande aussi, mais plus tard, le contenu et le volume horaire de chaque module, ça te servira pour demander ton équivalence. Mais commence par bien étoffer ta DCSQ d'abord. Tu verras ça te prendra un peu de temps et surtout une bonne organisation dans la gestion de tous les papiers réclamés. N'oublie surtout pas de traduire tous tes documents par un traducteur assermenté. Renseigne-toi davantage sur le système éducatif québécois et tu verras que leur bac est différent du notre.

Je te souhaite bien du courage et de la patience. :angelus:

• Habitués
Posté(e)

pas besoin du secondaire :rolleyes: