Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le Monde,

Si je poste ce message, c'est dans l'espoir de trouver réponses à mes nombreuses questions...

Pour exposer mon cas, je suis nouvelle parmi vous , ce site est assez constructif il m'a été conseillé par un AMI...

J'ai déja eu mon VISA , ai été au canada le valider...pour des raisons personnelles et professionnelles je suis retournée dans mon pays"MAROC" , mon fiancé se trouvant actuellement en France et ayant le statut de résident permanent là bas, nous comptons nous marier cet ETE , mais je sais pas quels types de documents rassembler ???, devrais je me déplacer à l'ambassade afin de me renseigner , sinon devrais me marier sous le statut de résidente permanente sachant que j'ai déja ma carte de résidence permanente afin d'accélérer son parrainage une fois retournée au canada dans peu de mois...ou rassembler les documents en tant que marocaine se mariant avec un marocain...et attendre d'être au canada avant de lancer la procédure de parrainage ...

Merci de me répondre le plutôt incessement se peut ,car je dois rassembler la documentation requise dans un délai record car mon fiancé viendra que pour deux semaines....

A vos claviers, Merci de me répondre , et Merci de lire le témoignage de personnes dans mon cas"résidente permanente au CANADA mais se trouvant actuellement au Maroc se mariant avec un résident Marocain permanent en France "...

Merci....

• Habitués
Posté(e)

A mon avis l'ambassade du Canada au Maroc n'est pas trop concernee par cette demarche.

les documents que vous devez reunir pour votre mariage au maroc, sont les documents habituels: vous pouvez les faire a moqata3a la plus proche de votre domicile , genre attestation de celibat, attestation de fillancee ( c'est un document qui m'a fait rire!!!

Mais ce qui me semble un peu ambigu, c'est par rapport a votre mariage au Maroc, vous etes maintenant residente permanente du Canada, donc que vous vous mariez au maroc, c'est pas un probleme, mais c'est par rapport a votre mari, comme je l'ai dit dans le sujet (parrainage Qc-france), il faut que le mariage soit fait dans le pays de residence de votre conjoint, pas dans son pays d'origine. Donc, il va falloir penser a ca avant d'entreprendre quoi que soit! Lisez donc ma reponse a votre question dans le fil parrainage quebec- france. et dites-moi apres ce que vous en pensez.

Posté(e)

Tout d'abord un GRAND MERCI,

Comme je l'avais bien mentionné dans mon message, j'ai validé mon visa , eu ma carte de résidence et retourné au MAROC pour X raisons, la famille de mon fiancé compte rentrer en Août afin de célébrer les liens du mariage....donc je ne peux pas aller en France , car c'est la famille du Mari qui vienne chez la famille de la femme...

Donc on célébrera le mariage , quelques mois aprés je retourne au canada mon conjoint sera entre temps en France...

J'espère que vous me suivez , je sais que c'est un peu compliqué:))), donc si j'ai bien compris le mariage se fera tout simplement entant que MAROCAINS, une fois retournée eu canada, à ce moment là je lancerais ma procédure de parrainage mais dans ce cas la trousse de parrainage qu'aura à remplir mon conjoint de fait l'enverra t il au consulat du canada en France c'est bien ça??? ou au consulat du canada au Maroc vu que le mariage a été fait au MAROC....

Merci de me lire encore une fois et de me répondre....

• Habitués
Posté(e)
Tout d'abord un GRAND MERCI,

Comme je l'avais bien mentionné dans mon message, j'ai validé mon visa , eu ma carte de résidence et retourné au MAROC pour X raisons, la famille de mon fiancé compte rentrer en Août afin de célébrer les liens du mariage....donc je ne peux pas aller en France , car c'est la famille du Mari qui vienne chez la famille de la femme...

Donc on célébrera le mariage , quelques mois aprés je retourne au canada mon conjoint sera entre temps en France...

J'espère que vous me suivez , je sais que c'est un peu compliqué:))), donc si j'ai bien compris le mariage se fera tout simplement entant que MAROCAINS, une fois retournée eu canada, à ce moment là je lancerais ma procédure de parrainage mais dans ce cas la trousse de parrainage qu'aura à remplir mon conjoint de fait l'enverra t il au consulat du canada en France c'est bien ça??? ou au consulat du canada au Maroc vu que le mariage a été fait au MAROC....

Merci de me lire encore une fois et de me répondre....

En effet, vous pouvez celebrer et feter votre mariage au maroc meme si ta femme a une carte de sejour en france. J'ai fait la meme chose et j'etais presque dans les memes conditions que toi. ma femme vivait en france et notre mariage a ete celebre dans notre pays d'origine. nous avons ensuite rassemble tous les documents necessaires (preuve de mariage, attestations, photos, etc) que nous avons joint aux formulaires et envoye a Mississauga en Ontario.

Le dossier a ete juge admissible et transfere au bureau des visas de l'ambassade de Paris qui couvre le territoire de residence de ma femme. et apres seulement trois mois de procedure apres la reception par l'ambassade de Paris de notre dossier, nous avons recu notre brune nous indiquant que le visa etait pret a etre emis. entre temps nous avions recu notre csq.

Donc tu peux tres bien celebrer ton mariage au maroc, tu reviens ici au canada avec tous tes dossiers et tu envois le tout au Centre de Traitement des Demandes de Misssissauga qui deux mois apres te donnera une reponse pour te dire que le dossier est complet et est admissible ou s'il manque des pieces. le bureau qui va traiter le dossier sera celui qui regit le territoire de residence de ta femme. Donc si elle a une carte de sejour la bas, c'est le bureau de paris qui va etudier son dossier mais t'as pas a saisir ce bureau, c'est le CTD de Mississauga qui va en decider. Si ta femme reside en france meme si le mariage a ete celebre au maroc ou en algerie ou au senegal, c'est le bureau de Paris qui va l'etudier etant donne qu'il regit le territoire de residence de ta femme.

Donc t'as pas besoin d'aller en france celebrer ton mariage la bas. j'ai pas eu a le faire et ma femme a son visa en main et c'est le bureau de paris qui a etudie son dossier car elle a son titre de sejour la bas.

Bonne chance