Habitués yanor Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Salut a tous !je ne suis personnellement pas encore a cette étape federale, mais je m´y interesse biensur de pres car mon dossier est en ce moment meme encore a vienne.en esperant que j´aurais le fameux CSQ.en ce qui concerne les delais je pense que tout depend du profil. ayant rencontré et meme conseillé de nombreuses personnes sur ce sujet, la remarque est pertinente: tout depend du profil de chaque demandeur. en ce qui me concerne, nous avons recu un rendez vous pr le CSQ a vienne seulement 1 mois et demi apres la demande DCS. j´ai eu la chance de visiter le canada (Montreal-Quebec city-Toronto) en Aout septembre dernier. meme si tout n´est pas rose, Le canada, et montreal en particulier presente(pour moi en tout cas) une tres bonne moyenne tous facteurs confondus. un endroit calme, reposant, vert, familial, aussi bien qu´animé(ste catherine, downtown...). un judicieux melange de gratte-ciel new yorkais et de superbes quartiers calme et securitaires. je vous donnerais ici plus tard des liens perso ou vous pourrez visionner quelques videos ou photos si ca vous interesse de voir des images differentes de la telé. par contre j´y ai aussi rencontré des cas plus difficiles. de personnes qui ont bien galeré avant de trouver un quelconque emploi. je me suis servi de ce voyage comme un elemnt de mesure. tout temoignage m´etait d´une grande importance. une enquete personnelle. afin d´etre sur de mon choix d´y immigrer, surtt d´ailleurs les temoignages de difficultés qui ma foi, permet de mieux s´armer. le canada est le pays qui compte le plus de personne qualifiées travaillant dans des sous emplois(taxi driver, plongeur, manufacture...). des docteurs taximen, des ingenieurs livreurs de pizza...le scenario est d´ailleurs connu desormais.malgré tout, toutes ces personne, ou du moins la majorité, concluaient ne pas regretter leur choix d´imigrer au canada, surtout pour ceux qui venaient d´allemagne.( je suis moi meme d´origine africaine, et je sais de quoi ils parlent) un "auslaender" en allemagne remarquerait tres vite la difference au canada. en general ils me disent que la seule chose qu ils regerettent dans ce sens la, ce de n´avoir pas immigrer plus tot.les opportunités sont elles aussi nombreuses et le reve est bcp plus envisageable! cependant, j´ai dut remarquer egalement que nombreux parmi eux, avaient un reve caché de poursuivre vers les USA a travers les nombreuses questions qu ils me posaient ( je suis passé pas NEW YORK avant de me rendre au canada).Anyway, je vais arreter la, mon message risque d´etre trop long. je voulais juste donner mon avis par rapport a mon experience canadienne. je vais d ailleurs a nouveau m´y rendre le mois prochain, toujours via NYC, je resterais alors regulier sur le site pour apporter ma nvlle experience du vecu sur place si ca interesse qui que ce soit...A plus et bon courage a toi !Merci bcp pour ce témoignage Lekitou, et n'hésite pas de nous faire part de ta prochaine expérience en terre canadienne.Bonne Chance pour ton CSQ! Citer
Habitués chanelle Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Salut a tous !je ne suis personnellement pas encore a cette étape federale, mais je m´y interesse biensur de pres car mon dossier est en ce moment meme encore a vienne.en esperant que j´aurais le fameux CSQ.en ce qui concerne les delais je pense que tout depend du profil. ayant rencontré et meme conseillé de nombreuses personnes sur ce sujet, la remarque est pertinente: tout depend du profil de chaque demandeur. en ce qui me concerne, nous avons recu un rendez vous pr le CSQ a vienne seulement 1 mois et demi apres la demande DCS. j´ai eu la chance de visiter le canada (Montreal-Quebec city-Toronto) en Aout septembre dernier. meme si tout n´est pas rose, Le canada, et montreal en particulier presente(pour moi en tout cas) une tres bonne moyenne tous facteurs confondus. un endroit calme, reposant, vert, familial, aussi bien qu´animé(ste catherine, downtown...). un judicieux melange de gratte-ciel new yorkais et de superbes quartiers calme et securitaires. je vous donnerais ici plus tard des liens perso ou vous pourrez visionner quelques videos ou photos si ca vous interesse de voir des images differentes de la telé. par contre j´y ai aussi rencontré des cas plus difficiles. de personnes qui ont bien galeré avant de trouver un quelconque emploi. je me suis servi de ce voyage comme un elemnt de mesure. tout temoignage m´etait d´une grande importance. une enquete personnelle. afin d´etre sur de mon choix d´y immigrer, surtt d´ailleurs les temoignages de difficultés qui ma foi, permet de mieux s´armer. le canada est le pays qui compte le plus de personne qualifiées travaillant dans des sous emplois(taxi driver, plongeur, manufacture...). des docteurs taximen, des ingenieurs livreurs de pizza...le scenario est d´ailleurs connu desormais.malgré tout, toutes ces personne, ou du moins la majorité, concluaient ne pas regretter leur choix d´imigrer au canada, surtout pour ceux qui venaient d´allemagne.( je suis moi meme d´origine africaine, et je sais de quoi ils parlent) un "auslaender" en allemagne remarquerait tres vite la difference au canada. en general ils me disent que la seule chose qu ils regerettent dans ce sens la, ce de n´avoir pas immigrer plus tot.les opportunités sont elles aussi nombreuses et le reve est bcp plus envisageable! cependant, j´ai dut remarquer egalement que nombreux parmi eux, avaient un reve caché de poursuivre vers les USA a travers les nombreuses questions qu ils me posaient ( je suis passé pas NEW YORK avant de me rendre au canada).Anyway, je vais arreter la, mon message risque d´etre trop long. je voulais juste donner mon avis par rapport a mon experience canadienne. je vais d ailleurs a nouveau m´y rendre le mois prochain, toujours via NYC, je resterais alors regulier sur le site pour apporter ma nvlle experience du vecu sur place si ca interesse qui que ce soit...A plus et bon courage a toi !Bienvenue a toi et merci pour ce beau temoignage. H hesite surtt pas a nous faire part de tes experiences au CN et a montreal plus precisement si tu y passes encore. Comptes tu immigrer en famille ou seul? un "auslaender" en allemagne remarquerait tres vite la difference au canada+1, je n y suis pas encore mais je sais que j y serais plus a l aise malgre tous les obstacles que je pourais rencontrer.C. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 C'est un moins une bonne nouvelle que Berlin travaille sur nos dossiers...au moins sur le tien Chanelle!J'ai un calendrier 2008 de Canada chez nous...et pour le mois de juillet il y a une image splendide de Québec (Gaspésie). Alors, c'est peut-etre un signe que Berlin va nous envoyer l'IVM ce mois-ci...???Ca c est vrai ils doivent travailler sur notre dossier, raison pour laquelle hier je me suis depechee de leur renvoyer les docs. tout en esperant que les IVMs seront pour bientot. Ont ils repondu a ton mail? J ai constate que sur notre courrier figurait un mail different de celui que B. et toi avez utilise. Je ne l ai pas avec moi now, mais je pourais te le filer. Courage a nous tous! C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Oui, j'aimerais bien le voir, Chanelle.Tjrs pas de réponse...je lance un autre jeudi ou vendredi... Citer
Habitués marinadam Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Salut a tous !je ne suis personnellement pas encore a cette étape federale, mais je m´y interesse biensur de pres car mon dossier est en ce moment meme encore a vienne.en esperant que j´aurais le fameux CSQ.en ce qui concerne les delais je pense que tout depend du profil. ayant rencontré et meme conseillé de nombreuses personnes sur ce sujet, la remarque est pertinente: tout depend du profil de chaque demandeur. en ce qui me concerne, nous avons recu un rendez vous pr le CSQ a vienne seulement 1 mois et demi apres la demande DCS. j´ai eu la chance de visiter le canada (Montreal-Quebec city-Toronto) en Aout septembre dernier. meme si tout n´est pas rose, Le canada, et montreal en particulier presente(pour moi en tout cas) une tres bonne moyenne tous facteurs confondus. un endroit calme, reposant, vert, familial, aussi bien qu´animé(ste catherine, downtown...). un judicieux melange de gratte-ciel new yorkais et de superbes quartiers calme et securitaires. je vous donnerais ici plus tard des liens perso ou vous pourrez visionner quelques videos ou photos si ca vous interesse de voir des images differentes de la telé. par contre j´y ai aussi rencontré des cas plus difficiles. de personnes qui ont bien galeré avant de trouver un quelconque emploi. je me suis servi de ce voyage comme un elemnt de mesure. tout temoignage m´etait d´une grande importance. une enquete personnelle. afin d´etre sur de mon choix d´y immigrer, surtt d´ailleurs les temoignages de difficultés qui ma foi, permet de mieux s´armer. le canada est le pays qui compte le plus de personne qualifiées travaillant dans des sous emplois(taxi driver, plongeur, manufacture...). des docteurs taximen, des ingenieurs livreurs de pizza...le scenario est d´ailleurs connu desormais.malgré tout, toutes ces personne, ou du moins la majorité, concluaient ne pas regretter leur choix d´imigrer au canada, surtout pour ceux qui venaient d´allemagne.( je suis moi meme d´origine africaine, et je sais de quoi ils parlent) un "auslaender" en allemagne remarquerait tres vite la difference au canada. en general ils me disent que la seule chose qu ils regerettent dans ce sens la, ce de n´avoir pas immigrer plus tot.les opportunités sont elles aussi nombreuses et le reve est bcp plus envisageable! cependant, j´ai dut remarquer egalement que nombreux parmi eux, avaient un reve caché de poursuivre vers les USA a travers les nombreuses questions qu ils me posaient ( je suis passé pas NEW YORK avant de me rendre au canada).Anyway, je vais arreter la, mon message risque d´etre trop long. je voulais juste donner mon avis par rapport a mon experience canadienne. je vais d ailleurs a nouveau m´y rendre le mois prochain, toujours via NYC, je resterais alors regulier sur le site pour apporter ma nvlle experience du vecu sur place si ca interesse qui que ce soit...A plus et bon courage a toi !Bienvenue sur notre forum des berlinois, superbe temoignage. merci du temoignage ca me reconforte encore + sur mon idee d immigrer car faut dire la verite j ai encore des doutes surtout comme actuellement en allemagne l economie boomt, les finissants etrangers commencent a trouver facilement l emploi ici. bonne chance pour ton csq , nous attendons ton prochain temoignage du Quebec a+ Citer
bernd Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 @Lekitou.Tu me donnes encore envie de partir tout de suite. Mais, man, raconte nous d avantage...écris tout ce que t as vu et vécu..oeut importe si ton méssage est long... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Oui, j'aimerais bien le voir, Chanelle.Tjrs pas de réponse...je lance un autre jeudi ou vendredi...Hello Holly, voila l adresse: [email protected]. Tiens nous au courant! C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Chanelle, Je viens d'envoyer un mèl (le meme que ci-au-dessous) à l'adresse que tu m'as indiqué. J'éspère que nous irons un réponse...Car cette semaine nous avons recu une lettre 'recommendé' de la poste (j'ai recu un petit papier bleu me demandant la chercher à la poste). Mardi je suis allée la cherché, et Deutche Post l'avait PERDU! C'était adressé à moi, donc j'éspère que ce n'est pas qlchse de Berlin! Mon mari est l'applicant principal...J'ai lancé une recherche...mais c'est difficiöe car je ne sais pas de QUI cette lettre était... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Chanelle, Je viens d'envoyer un mèl (le meme que ci-au-dessous) à l'adresse que tu m'as indiqué. J'éspère que nous irons un réponse...Car cette semaine nous avons recu une lettre 'recommendé' de la poste (j'ai recu un petit papier bleu me demandant la chercher à la poste). Mardi je suis allée la cherché, et Deutche Post l'avait PERDU! C'était adressé à moi, donc j'éspère que ce n'est pas qlchse de Berlin! Mon mari est l'applicant principal...J'ai lancé une recherche...mais c'est difficiöe car je ne sais pas de QUI cette lettre était...On attends. Ecoutte mon mari aussi est certes le requerant principal mais sur tous les courriers recus par berlin nos deux noms sont mentionnes sur l enveloppe. Compte tenu du fait que la poste a egare votre courrier esperons qu il ne s agisse pas de vos IVMs. Et je ne sais si ces IVMs ils les envoient en recommande... . On se tiens au courant, C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 La poste a trouvé cette lettre 'perdue'...c'était un paquet de ma belle-soeur.Donc nous attendons tjrs... Citer
Messages recommandés