Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dossiers Berlin: La désillusion total :biohazar:

J´ai envoyer un mail à l´ambassade de Berlin ([email protected]

) pour savoir pourquoi est ce qu´après 8 Mois d´attente je n´avais toujours pas reçu d´IVM.

Lisez vous-même la réponse de l´ambassade :

----- ---------------------------------------------------------------------------------------------

Good day,

We are currently processing applications received in October 2005. So,

one more year, until you will hear from us.

Thanks for your understanding,

Canadian Embassy / Ambassade du Canada - Berlin

Immigration Section / Section de l'immigration

Leipziger Platz 17| D-10117 Berlin

Fax: +49-30-20312-134

e-mail: [email protected]

Internet: www.canada.de

-------------------- -------------------------------------------------------------------------------

J´avoue que je suis totalement déboussolé, déjà qu´ils n´ont jamais répondu à un de mes précédant mail envoyé il y´a de cela plus de 2 moiss´ils n´ont pas assez d´employée pour s´occuper des dossiers ils n´ont qu´a embaucher les milliers d´immigrés qui arrivent chaque année et qui pour la plus part triment pour trouver un emploi.

N´est ce pas la malchance ça ? Comment peut on vivre dans une incertitude aussi totale ? En plus si en cours de route quelqu´un se marie ou a un enfantla durée du processus augment encore et encore.

J´aimais bien le Canada pourtant, Québec <_< nonnonj´aime toujours mais cette procédure me gonfle vous savez? Ma vie c est au Québec! Pourrai je encore attendre un an et plus? je m y voyais pourtant déjà...affaire à suivre

Courage à tous ceux qui ont envoyés leurs dossiers à Berlin. :ouafouaf:

:rolleyes: Channel,catnatmama,marinadam...Beaucoup de courage. Espérons que les choses pourront s´accélérer entre temps.

J´ai besoin de votre réconfortmerci par avance.

--------------------------------------

dépot DCS : le 15/03/2006

AR DCS :06/06/2006

CSQ : 11/10/2006

Dépôt Fédéral : 01/11/2006

AR Fédéral : 15/11/2006

IVM :

VM :

Brune :

Visa :

Départ :

Modifié par bernd
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

) pour savoir pourquoi est ce qu´après 8 Mois d´attente je n´avais toujours pas reçu d´IVM.

----- ---------------------------------------------------------------------------------------------

Good day,

-------------------- -------------------------------------------------------------------------------

J´avoue que je suis totalement déboussolé, déjà qu´ils n´ont jamais répondu à un de mes précédant mail envoyé il y´a de cela plus de 2 moiss´ils n´ont pas assez d´employée pour s´occuper des dossiers ils n´ont qu´a embaucher les milliers d´immigrés qui arrivent chaque année et qui pour la plus part triment pour trouver un emploi.

N´est ce pas la malchance ça ? Comment peut on vivre dans une incertitude aussi totale ? En plus si en cours de route quelqu´un se marie ou a un enfantla durée du processus augment encore et encore.

J´aimais bien le Canada pourtant, Québec <_< nonnonj´aime toujours mais cette procédure me gonfle vous savez? Ma vie c est au Québec! Pourrai je encore attendre un an et plus? je m y voyais pourtant déjà...affaire à suivre

:rolleyes: Channel,catnatmama,marinadam...Beaucoup de courage. Espérons que les choses pourront s´accélérer entre temps.

IVM :

VM :

Brune :

Visa :

Départ :

Salut Bernd, vraiment je suis tres choque par cette nouvelle moi aussi j attends comme toi depuis fin octobre 2006. esperons que ce nest pas vrai . j espere qu ils ont ainsi ecrit pourqu on les derange pas sonst c est grave. sinon j ai une connaissance(camerounais) qui avait depose en debut janvier 2006 son dossier federal a belin et a eu son visa en fin juin 2006. ceci pour te dire que c est juste un reponse genre ne nous derange pas c est tout et aussi tu sais c est le cas par cas. donc faut qu on patiente un peu et si tu resides encore en allemagne essaye de developer une autre alterenative dumoins c est ce que je fais car on ne sait jamais avec ces gens d ambassade. je n y crois plus trop ehrlich. ok tiens bon

Posté(e)

j´espère ke c´est vraiment juste pour me demander de ne plus les emmerder...mais doute tout de même.8 Mois pour des IVM c est trop.

Posté(e)
j´espère ke c´est vraiment juste pour me demander de ne plus les emmerder...mais doute tout de même.8 Mois pour des IVM c est trop.

du courage, ca ira,

moi meme c'est ce qu'on m'a revelé à paris, par surprise, j'ai été surpris par mes delais racourcis

Patienceeeeeeee

Posté(e)

du courage, ca ira,

moi meme c'est ce qu'on m'a revelé à paris, par surprise, j'ai été surpris par mes delais racourcis

Patienceeeeeeee

a bon? je l espère pour moi et pour les autres aussi. merci pour l´info.

• Habitués
Posté(e)

Bernd,

Avez-vous indiqué que vous étiez un candidat pour le Québec? Car j'ai l'impression que la personne qui a répondu n'a pas vraiment fait une difference. Il me semble que c'est une réponse 'standard' qu'ils envoient à tout le monde.

Pour le ROC il faut 18-24 mois au total...ce n'est pas possible qu'ils travaillent simplement sur les candidats quebequois du mois d'octobre 2005. Si c'est vraiment le cas, il faut qu'ils mettent leur site web à jour au niveau de délais.

Si c'est vraiment le cas, et qu'ils travaillent que sur les dossiers de Québec d'octobre 2005 nous allons transférer notre dossier à Paris (mon mari est francais est les beaux-parents habitent en France donc nous avons une addresse) tout de suite!

Je vais peut-etre envoyer un petit mèl...

Posté(e)
Bernd,

Avez-vous indiqué que vous étiez un candidat pour le Québec? Car j'ai l'impression que la personne qui a répondu n'a pas vraiment fait une difference. Il me semble que c'est une réponse 'standard' qu'ils envoient à tout le monde.

Pour le ROC il faut 18-24 mois au total...ce n'est pas possible qu'ils travaillent simplement sur les candidats quebequois du mois d'octobre 2005. Si c'est vraiment le cas, il faut qu'ils mettent leur site web à jour au niveau de délais.

Si c'est vraiment le cas, et qu'ils travaillent que sur les dossiers de Québec d'octobre 2005 nous allons transférer notre dossier à Paris (mon mari est francais est les beaux-parents habitent en France donc nous avons une addresse) tout de suite!

Je vais peut-etre envoyer un petit mèl...

Je leur ai juste envoyé un mail avec mon File number comme c est d´usage, en leur demandant de me donner des infos sur la situation de mon dossier Je suppose q´ils peuvent savoir à partir de la lecture de mon file number la province dans laquelle je souhaite allé...

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sure qu'ils savent quel 'Province'. En fait, j'ai impresion qu'ils regardent surtout la date de votre AR...et pas le Province. Il faut regarder beaucoup plus proche pour ça.

J'imagine que l'ambassade recoit plusieurs mèls tous les jours...comme la plupart des dossiers en allemagne sont pour le ROC il n'y a pas beaucoup de demandeurs pour le Québec.

Enfin, s'ils travaillent sur octobre 2005 meme pour le federale, ils sont TRES en retard par rapport à leur statistiques sur CIC et sur le site officielle à Berlin. Pour le ROC ca ne doit etre que 18 mois...selon leur site.

Je vais peut-etre les envoyer un mèl demain ou après-demain en precisant que nous sommes candidat pour le Québec. A voir si je recois le meme mèl.

Franchement, je suis ennervé...non seulement nous devons payer DEUX fois les frais, mais nous les attendeux de Berlin devons attendre aussi longtemps que les candidats féderales? Il y a quelquechose qui ne va pas là.

Je me demande si je peux m'adresser à quelqu'un à Ottowa concernant ce sujet...

Comment je suis tellement deçu de ne pas avoir posé notre dossier à Paris. On serait déjà partis. Je vois quelques gens qui ont commencé leur demande pour le CSQ APRES moi (voir plusieurs mois) et qui ont déjà leur brune. Sans avoir eu un contrat de travaille.

• Habitués
Posté(e)

Bernd,

En fait, j'ai oublié dire...mais je SAIS que le traitement des dossiers d'octobre 2005 est pour le ROC car je suis sur un forum immigration en anglais, et les candidats pour the ROC là-bas parlent de ça.

Personne est candidat pour le Québec, tant que je sache.

-H

Posté(e) (modifié)
Bernd,

En fait, j'ai oublié dire...mais je SAIS que le traitement des dossiers d'octobre 2005 est pour le ROC car je suis sur un forum immigration en anglais, et les candidats pour the ROC là-bas parlent de ça.

Personne est candidat pour le Québec, tant que je sache.

-H

penssez vous qu´ils dissocient les dossiers du québec de ceux du canada? en tout cas, je n en sais rien. Juste que je trouve quand même bizarre de nous faire attendre sans même nous donner une fourchette de temps..c est un peu comme quand on attends le RER (TRAIN) à Paris en temps de grève :ouafouaf:

Modifié par bernd
  • Habitués
Posté(e)

Non, pendant la grève RER à Paris nous savons plus ou moins s'il y aura un train sur 3 (ou 1 train sur quatre...).

Comme sur le site Web de l'ambassade à Berlin ils donnent les délais de temps par catégorie. Donc, ils ont interet à differencier entre les types de dossier. Si jamais ils ne le font pas, je vais adresser une petite lettre au bureau d'immigration de Québec à Vienne ainsi que le bureau d'immigration à Ottowa. Parce que c'est contre la loi 'officiel' d'immigration.

Mais avant de me mettre completement en colère, je crois simplement que dans ton cas, ils n'ont meme pas regardé votre dossier. Dans chaque numéro de dossier la date de AOR est indiqué. A mon avis, la personne qui a écrit ce mèl a regardé votre numéri/date, et a répondu avec son mèl generique.

Voici les délais sur le site à Berlin....

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mmigrate-fr.asp

Délais de traitement actuels à Berlin dès réception de la demande:

Catégories d'immigration

Catégorie du regroupement familial

(époux / conjoint / enfant) 6 mois

Candidat d'une province / Québec / RHDC 12 mois

Catégorie des gens d'affaires

14 mois

(parent) 21 mois

Catégorie des travailleurs qualifiés 18 mois

• Habitués
Posté(e)
Non, pendant la grève RER à Paris nous savons plus ou moins s'il y aura un train sur 3 (ou 1 train sur quatre...).

Comme sur le site Web de l'ambassade à Berlin ils donnent les délais de temps par catégorie. Donc, ils ont interet à differencier entre les types de dossier. Si jamais ils ne le font pas, je vais adresser une petite lettre au bureau d'immigration de Québec à Vienne ainsi que le bureau d'immigration à Ottowa. Parce que c'est contre la loi 'officiel' d'immigration.

Mais avant de me mettre completement en colère, je crois simplement que dans ton cas, ils n'ont meme pas regardé votre dossier. Dans chaque numéro de dossier la date de AOR est indiqué. A mon avis, la personne qui a écrit ce mèl a regardé votre numéri/date, et a répondu avec son mèl generique.

Voici les délais sur le site à Berlin....

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mmigrate-fr.asp

Délais de traitement actuels à Berlin dès réception de la demande:

Catégories d'immigration

(époux / conjoint / enfant) 6 mois

Candidat d'une province / Québec / RHDC 12 mois

Catégorie des gens d'affaires

14 mois

(parent) 21 mois

Catégorie des travailleurs qualifiés 18 mois

18 mois correspond aux demandeurs du ROC, a ne pas confondre avec ceux du Qc dt les delais st moins long. Si mes souvenirs sont bons dans 80% des cas les demandes de ceux de QC st finalisees en 12 mois!

• Habitués
Posté(e)

Good day,

IVM :

VM :

Brune :

Visa :

Départ :

Salut Bernd, vraiment je suis tres choque par cette nouvelle moi aussi j attends comme toi depuis fin octobre 2006. esperons que ce nest pas vrai . j espere qu ils ont ainsi ecrit pourqu on les derange pas sonst c est grave. sinon j ai une connaissance(camerounais) qui avait depose en debut janvier 2006 son dossier federal a belin et a eu son visa en fin juin 2006. ceci pour te dire que c est juste un reponse genre ne nous derange pas c est tout et aussi tu sais c est le cas par cas. donc faut qu on patiente un peu et si tu resides encore en allemagne essaye de developer une autre alterenative dumoins c est ce que je fais car on ne sait jamais avec ces gens d ambassade. je n y crois plus trop ehrlich. ok tiens bon

Je connais egalement un autre demandeur du Qc dont le dossier federal a ete depose en ete 2006 et qui a obtenu son visa en mars 2007. Je pense que chacun a son profil et tout ce qu il nous reste a faire c est d attendre. Pas facile mais anons nous le choix!!! C.

• Habitués
Posté(e)

Et meme parlant de ces delais du ROC, un ami du Kenya immigrant en famille a recu son visa apres 12 mois et sans entretien. 12 mois juste parce que l arrivee d un enfant dans son couple avec tout ce que ca demande comme demarche supplementatire a du rallonger les delais a 12 mois. Il etait candidat du ROC et non Qc! Tout ca pour dire les profiles st tres differents, courage a nous tous! C.

Posté(e)
Et meme parlant de ces delais du ROC, un ami du Kenya immigrant en famille a recu son visa apres 12 mois et sans entretien. 12 mois juste parce que l arrivee d un enfant dans son couple avec tout ce que ca demande comme demarche supplementatire a du rallonger les delais a 12 mois. Il etait candidat du ROC et non Qc! Tout ca pour dire les profiles st tres differents, courage a nous tous! C.

Du courage nous en avons vraiment besoin..

Posté(e)

Bonjour les attendeux berlinois,

Bernd, je pense aussi qu'ils t'ont repondu pensant que tu voulais un ROC, car cette date oct 2005 correspond a ce que je trouve sur les forums hollandais. Par contre les dernieres nouvelles c'est que pour le ROC ils en sont a 20/22 mois en moyenne. .. donc encore de l'attente pour nous. Dans notre cas nous serons une année plutard au canada et une personne en plus dans la famille...

Catnatman, pourrez tu me donner le forum en anglais que tu visites?

Clem

• Habitués
Posté(e)

Clem,

Felicitations pour le bébé (c'est un bébé que tu ou ta femme attend, n'est-ce pas?).

Voici les forums en anglais:

http://www.canada-city.ca/canada-immigration/

http://www.immigrationboards.com/viewforum...c46819b93e957c4

http://www.immigration.ca/discussion/forum.asp?FORUM_ID=4

La plupart sont pour le ROC, mais de temps en temps il y a quelqu'un pour le Québec...

J'ai écrit un mèl pour envoyer à Berlin afin de demander ou on en a. Je mettrai une copie ici après l'avoir envoyé.

-Holly

• Habitués
Posté(e)

Bon, je VIENS d'envoyer un mèl à Berlin. Je voulais mettre une copie sur ce forum, mais c'est en anglais et je ne sais pas si je peux.

• Habitués
Posté(e)

Bon, je VIENS d'envoyer un mèl à Berlin. Je voulais mettre une copie sur ce forum, mais c'est en anglais et je ne sais pas si je peux.

[/qu

Tu peux tjrs le mettre, si ca passe pas et que Grominet est dans les parages il te le fera savoir :)

• Habitués
Posté(e)

D'accord. Voici ma lettre:

Dear Sir/Madam,

We are a family who has applied for the Quebec Skilled Worker category for Permanent Residence.

I have been in contact with several other families in Germany who are in the same PR application category - one of whom inquired about the status of his application last week.

The response he received was that you are currently assessing applications from October 2005 and that he has to wait another year before hearing from you. From communication I've had with Federal Skilled applicants (not for Quebec) this seems to be the information they are receiving as well.

In reading the time lines on the CIC website, as well as the Canadian Embassy in Berlin website, it seems to me that the Quebec Skilled Worker applications have different processing times (several months quicker than the Federal Skilled worker applicants (not Quebec)).

Would it be too bold to ask where you are in processing applications for the Quebec Skilled Worker PR category, or to inquire as to when our family might receive information for the required medical exam?

We received our File Number on December 4, 2006 - Application Received November 6, 2006.

Our file number is: *********

I thank you in advance for your reply and apologize for any inconvenience I may have caused.

kind regards,