Habitués Solit Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 :blushing: Bonjour tout le monde,Ce message s'adresse aux candidats en processuss d'immigration des residents et citoyens du Maroc, de la Tunisie et d'Algerie.Comme vous le savez, les delais de traitement des DCS sont parfois legerement differents entre les candidats des pays cités ci-haut. D'ailleurs, meme sur le site gouvernemental Quebec, le Maroc est rangé dans une case à part entiere, et la Tunisie et l'Algerie dans une autre case, auxquelles correspondent parfois des delais differents.Comme vous savez egalement que le plan annuel d'immigration à destination du quebec prevoit pour l'année 2007 par exemple à peu près de 7200 maghrebins: donc les 03 pays.Je voudrais vous demander de savoir d'abord s'il y a quelqu'un qui a connaissance du plan d'immigration 2008, ou jusqu'à 1010.Ensuite, j'aimerais savoir si les numeros d'ordre chronologiques attribués aux dossiers d'immigration pour les candidats de ces 3 pays est en un seul ordre, ou chaque pays a son ordre particulier ou bien la Tunisie et l'Algerie sont rangés dans un seul ordre et le Maroc dans un autre, d'autant plus que le Maroc figure dans une case à part entiere concernant les delais.C'est à dire, pour mon cas avec un AR d'otobre 2005, je suis dans la serie QA00025+++.Est ce que donc, les amis marocains et tunisiens sont dans ce meme ordre des numeros et dans la meme structure du numero de dossier.Dans le cas ou nous sommes tous sur le meme ordre des numeros, et compte tenu que le plan immigration 2007 pourait atteindre 7200, on peut se permettre de dire qu'ils arriveraient aux dossiers de la serie 24000 d'ici decembre: (dcs deposées donc en juin 2005), à raison qu'ils ont commencé à delivrer les CS pour la serie 17000 en janver dernier.J'espere qu'avec votre collaboration, vous les Forumistes, on atrriverait à se situer et se soutenir entre les candidats des 3 pays.Merci d'avance à tous. Citer
Habitués prankster Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 SalutJe crois que kabyle parle de ça dans son fil de discussion intitulé (résumons nos situations) Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 (modifié) :blushing: Bonjour tout le monde,Ce message s'adresse aux candidats en processuss d'immigration des residents et citoyens du Maroc, de la Tunisie et d'Algerie.Comme vous le savez, les delais de traitement des DCS sont parfois legerement differents entre les candidats des pays cités ci-haut. D'ailleurs, meme sur le site gouvernemental Quebec, le Maroc est rangé dans une case à part entiere, et la Tunisie et l'Algerie dans une autre case, auxquelles correspondent parfois des delais differents.Comme vous savez egalement que le plan annuel d'immigration à destination du quebec prevoit pour l'année 2007 par exemple à peu près de 7200 maghrebins: donc les 03 pays.Je voudrais vous demander de savoir d'abord s'il y a quelqu'un qui a connaissance du plan d'immigration 2008, ou jusqu'à 1010.Ensuite, j'aimerais savoir si les numeros d'ordre chronologiques attribués aux dossiers d'immigration pour les candidats de ces 3 pays est en un seul ordre, ou chaque pays a son ordre particulier ou bien la Tunisie et l'Algerie sont rangés dans un seul ordre et le Maroc dans un autre, d'autant plus que le Maroc figure dans une case à part entiere concernant les delais.C'est à dire, pour mon cas avec un AR d'otobre 2005, je suis dans la serie QA00025+++.Est ce que donc, les amis marocains et tunisiens sont dans ce meme ordre des numeros et dans la meme structure du numero de dossier.Dans le cas ou nous sommes tous sur le meme ordre des numeros, et compte tenu que le plan immigration 2007 pourait atteindre 7200, on peut se permettre de dire qu'ils arriveraient aux dossiers de la serie 24000 d'ici decembre: (dcs deposées donc en juin 2005), à raison qu'ils ont commencé à delivrer les CS pour la serie 17000 en janver dernier.J'espere qu'avec votre collaboration, vous les Forumistes, on atrriverait à se situer et se soutenir entre les candidats des 3 pays.Merci d'avance à tous.azul solitje me suis posé la même question au sujet de la numérotation avec nos amis marocains j'ai tjr pas eu de réponse il suffit qu'un marocain appelé a l'entrevue dernièrement nous donne son numéro pour voir avec les notre ça va nous aider a comprendre pour le plant d'immigration 2007 je crois que les 7200 dont tu parle c pour toute l'Afrique pas seulement le Maghreb et pour être précis c'est entre 7450et 7740pour ce qui est du plan 2008 il est pas encore communiqué par le ministère ça va se faire après que le parlement québécois l'adopte ce qui se fera selon le site le 1er novembre donc pour le moment personne ne le connaitbon courage a nous ar tufatPS:le titre j'ai cru que tu parlais du PPA ex étoile nord africaine loll ça n'a rien a voir avec le sujet kho lol Modifié 23 juin 2007 par kabyle Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 pour le maghreb,generalement c'est presque 4500/année Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 je sui marocaine et je sui ds la numérotation b04..... Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Azul à tous ,C'est vrai que le Maroc semble parfois prendre un peu d'avance sur l'Algérie et la Tunisie. Cela reviendrait au nombre de demandes qui seraient inférieures à leurs homologues sus-citées. Celà dit, pour le dernier rdv on a convoqué et les Marocains et Algériens et Tunisiens qui auraient déposé avant Décembre 2004. Tous ensemble... Pour ce qui est des désignations, je pense que c'est la même chose. Moi j'ai déposé en Avril 2005. Mon numéro est QA000234**. Je rajoute qu'il y a 4 sessions d'entretien. Fevrier, Mai, Aout et Novembre. Et à chaque rdv on rappelle dans les 3 à 4 mois. Mais bon, cela dépend aussi du nombre de dossiers reçu. C'est lent... mais ça avance...Hang on friendsAr tufat! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Azul à tous ,C'est vrai que le Maroc semble parfois prendre un peu d'avance sur l'Algérie et la Tunisie. Cela reviendrait au nombre de demandes qui seraient inférieures à leurs homologues sus-citées. Celà dit, pour le dernier rdv on a convoqué et les Marocains et Algériens et Tunisiens qui auraient déposé avant Décembre 2004. Tous ensemble... Pour ce qui est des désignations, je pense que c'est la même chose. Moi j'ai déposé en Avril 2005. Mon numéro est QA000234**. Je rajoute qu'il y a 4 sessions d'entretien. Fevrier, Mai, Aout et Novembre. Et à chaque rdv on rappelle dans les 3 à 4 mois. Mais bon, cela dépend aussi du nombre de dossiers reçu. C'est lent... mais ça avance...Hang on friendsAr tufat!azul fellak Slimtoi normalement avce ton num 234xx tu dois etre convoqué pour la fin de l'année pour ce qui est de la numerotation moi je pense que c pas la meme choses les marocain et (algeriens et tunsiens)bonne chance et couragear tufat Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 en fait , c'est le meme numero de serie de QA pour tout le maghreb mais les marocains sont en avance c'est tout . Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Azul a y amdakel,Au fait, c'est ce que je prévois... une convocation pour novembre à janvier. Sinon, le numéro de série semble être le même... Je ne suis pas sûr. En tout cas, en ce moment il n'y a pas d'avance pour Marocains. On a convoqué tous ceux qui ont déposé avant décembre 2004: Tunisiens, Marocaisn et Algériens.Au plaisir de te lire sous peuBonne chance amigoQim dhi lehnaAr tufatAzul à tous ,C'est vrai que le Maroc semble parfois prendre un peu d'avance sur l'Algérie et la Tunisie. Cela reviendrait au nombre de demandes qui seraient inférieures à leurs homologues sus-citées. Celà dit, pour le dernier rdv on a convoqué et les Marocains et Algériens et Tunisiens qui auraient déposé avant Décembre 2004. Tous ensemble... Pour ce qui est des désignations, je pense que c'est la même chose. Moi j'ai déposé en Avril 2005. Mon numéro est QA000234**. Je rajoute qu'il y a 4 sessions d'entretien. Fevrier, Mai, Aout et Novembre. Et à chaque rdv on rappelle dans les 3 à 4 mois. Mais bon, cela dépend aussi du nombre de dossiers reçu. C'est lent... mais ça avance...Hang on friendsAr tufat!azul fellak Slimtoi normalement avce ton num 234xx tu dois etre convoqué pour la fin de l'année pour ce qui est de la numerotation moi je pense que c pas la meme choses les marocain et (algeriens et tunsiens)bonne chance et couragear tufat Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Azul a y amdakel,Au fait, c'est ce que je prévois... une convocation pour novembre à janvier. Sinon, le numéro de série semble être le même... Je ne suis pas sûr. En tout cas, en ce moment il n'y a pas d'avance pour Marocains. On a convoqué tous ceux qui ont déposé avant décembre 2004: Tunisiens, Marocaisn et Algériens.Au plaisir de te lire sous peuBonne chance amigoQim dhi lehnaAr tufatazul fellak a miss n-tmurtben c ce que je crois aussi enfin j'ai fait un pti calcul je prévois que qqu comme toi 23xxx tu va être convoqué entre novembre et janvier c tt le mal que je te souhaite mon frère et vivement le certificat de sélection et le visa nchallah bon courage a gmaafud igarzen ar tufat Citer
Habitués Solit Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 :blushing: pour le maghreb,generalement c'est presque 4500/annéeSalut Fati0818!Merci pour ta reponse. J'aimerais de dire que la structure du numero d'un dossier DCS pour les algeriens et tunisiens, je crois elle est de cette ordre: QA00025+++. par exemple pour une dcs deposée en 10/05. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour le Maroc, pour voir si nous sommes tous sur le meme ordre chronologique. Dans ce cas, s'ils ont delivré les CS en janvier pour les dcs numeros 17+++, ils attiendraient 24+++ en decembre prochain. sachant que le plan prevoit environ 7200 pour 2007.Dans le cas ou les marocains sont classés dans un autre ordre, ce serait alors, tout un autre calcul. on atteindra pas la serie des 24, et moi, je ne pense qu'a moi, je suis dans la serie des 25. Okey.Merci à tous. Je vais vous dire aussi que dés fois je trouve des difficultés d'ouvrir une page reponse aux messages. Citer
Habitués Solit Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 :blushing: en fait , c'est le meme numero de serie de QA pour tout le maghreb mais les marocains sont en avance c'est tout .Salut malik11,Si nous sommes sur le meme ordre , il ne pourrait y avoir de l'avance pour les marocains. le service suit et etudie les quotas dans l'ordre des numeros.à la mise à jour de Aout et d'octobre sur le site gvtal. Citer
Habitués Solit Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 :blushing: je sui marocaine et je sui ds la numérotation b04.....Excuse moi, j'ai pas compris cette numerotation b04.... en Tunisie et Algerie , le n° DCS est Qa000++++ qui correspnd à une date , un mois....merci. Citer
Habitués Solit Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 :blushing: :blushing: Bonjour tout le monde,Ce message s'adresse aux candidats en processuss d'immigration des residents et citoyens du Maroc, de la Tunisie et d'Algerie.Comme vous le savez, les delais de traitement des DCS sont parfois legerement differents entre les candidats des pays cités ci-haut. D'ailleurs, meme sur le site gouvernemental Quebec, le Maroc est rangé dans une case à part entiere, et la Tunisie et l'Algerie dans une autre case, auxquelles correspondent parfois des delais differents.Comme vous savez egalement que le plan annuel d'immigration à destination du quebec prevoit pour l'année 2007 par exemple à peu près de 7200 maghrebins: donc les 03 pays.Je voudrais vous demander de savoir d'abord s'il y a quelqu'un qui a connaissance du plan d'immigration 2008, ou jusqu'à 1010.Ensuite, j'aimerais savoir si les numeros d'ordre chronologiques attribués aux dossiers d'immigration pour les candidats de ces 3 pays est en un seul ordre, ou chaque pays a son ordre particulier ou bien la Tunisie et l'Algerie sont rangés dans un seul ordre et le Maroc dans un autre, d'autant plus que le Maroc figure dans une case à part entiere concernant les delais.C'est à dire, pour mon cas avec un AR d'otobre 2005, je suis dans la serie QA00025+++.Est ce que donc, les amis marocains et tunisiens sont dans ce meme ordre des numeros et dans la meme structure du numero de dossier.Dans le cas ou nous sommes tous sur le meme ordre des numeros, et compte tenu que le plan immigration 2007 pourait atteindre 7200, on peut se permettre de dire qu'ils arriveraient aux dossiers de la serie 24000 d'ici decembre: (dcs deposées donc en juin 2005), à raison qu'ils ont commencé à delivrer les CS pour la serie 17000 en janver dernier.J'espere qu'avec votre collaboration, vous les Forumistes, on atrriverait à se situer et se soutenir entre les candidats des 3 pays.Merci d'avance à tous.azul solitje me suis posé la même question au sujet de la numérotation avec nos amis marocains j'ai tjr pas eu de réponse il suffit qu'un marocain appelé a l'entrevue dernièrement nous donne son numéro pour voir avec les notre ça va nous aider a comprendre pour le plant d'immigration 2007 je crois que les 7200 dont tu parle c pour toute l'Afrique pas seulement le Maghreb et pour être précis c'est entre 7450et 7740pour ce qui est du plan 2008 il est pas encore communiqué par le ministère ça va se faire après que le parlement québécois l'adopte ce qui se fera selon le site le 1er novembre donc pour le moment personne ne le connaitbon courage a nous ar tufatPS:le titre j'ai cru que tu parlais du PPA ex étoile nord africaine loll ça n'a rien a voir avec le sujet kho lolSalut toi!Je crois que lees 7200 pour 2007 sont valables pour les maghreb, Hey, j'espere qu'on serait des etoiles qui apporteront de la lumiere au Quebec. et tout obscurentiste, s'abstenir. seulement je prefere parler d'Afrique du nord plutot que du maghreb auquel correspond un mechreq eeeq. un point final.merci kabyle. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 :blushing: :blushing: Bonjour tout le monde,Ce message s'adresse aux candidats en processuss d'immigration des residents et citoyens du Maroc, de la Tunisie et d'Algerie.Comme vous le savez, les delais de traitement des DCS sont parfois legerement differents entre les candidats des pays cités ci-haut. D'ailleurs, meme sur le site gouvernemental Quebec, le Maroc est rangé dans une case à part entiere, et la Tunisie et l'Algerie dans une autre case, auxquelles correspondent parfois des delais differents.Comme vous savez egalement que le plan annuel d'immigration à destination du quebec prevoit pour l'année 2007 par exemple à peu près de 7200 maghrebins: donc les 03 pays.Je voudrais vous demander de savoir d'abord s'il y a quelqu'un qui a connaissance du plan d'immigration 2008, ou jusqu'à 1010.Ensuite, j'aimerais savoir si les numeros d'ordre chronologiques attribués aux dossiers d'immigration pour les candidats de ces 3 pays est en un seul ordre, ou chaque pays a son ordre particulier ou bien la Tunisie et l'Algerie sont rangés dans un seul ordre et le Maroc dans un autre, d'autant plus que le Maroc figure dans une case à part entiere concernant les delais.C'est à dire, pour mon cas avec un AR d'otobre 2005, je suis dans la serie QA00025+++.Est ce que donc, les amis marocains et tunisiens sont dans ce meme ordre des numeros et dans la meme structure du numero de dossier.Dans le cas ou nous sommes tous sur le meme ordre des numeros, et compte tenu que le plan immigration 2007 pourait atteindre 7200, on peut se permettre de dire qu'ils arriveraient aux dossiers de la serie 24000 d'ici decembre: (dcs deposées donc en juin 2005), à raison qu'ils ont commencé à delivrer les CS pour la serie 17000 en janver dernier.J'espere qu'avec votre collaboration, vous les Forumistes, on atrriverait à se situer et se soutenir entre les candidats des 3 pays.Merci d'avance à tous.azul solitje me suis posé la même question au sujet de la numérotation avec nos amis marocains j'ai tjr pas eu de réponse il suffit qu'un marocain appelé a l'entrevue dernièrement nous donne son numéro pour voir avec les notre ça va nous aider a comprendre pour le plant d'immigration 2007 je crois que les 7200 dont tu parle c pour toute l'Afrique pas seulement le Maghreb et pour être précis c'est entre 7450et 7740pour ce qui est du plan 2008 il est pas encore communiqué par le ministère ça va se faire après que le parlement québécois l'adopte ce qui se fera selon le site le 1er novembre donc pour le moment personne ne le connaitbon courage a nous ar tufatPS:le titre j'ai cru que tu parlais du PPA ex étoile nord africaine loll ça n'a rien a voir avec le sujet kho lolSalut toi!Je crois que lees 7200 pour 2007 sont valables pour les maghreb, Hey, j'espere qu'on serait des etoiles qui apporteront de la lumiere au Quebec. et tout obscurentiste, s'abstenir. seulement je prefere parler d'Afrique du nord plutot que du maghreb auquel correspond un mechreq eeeq. un point final.merci kabyle.je suis parfaitement d'accord avec ta vision sur l'afrique du nord j'ai deja dis ça sur un fil je me souviens plus le quel ar tufat agma et bonne chance Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Salut Tamurt,C'est réciproque a gmath-negh. Je te souhaite ce dont tu me souhaites et encore plus.Bonne chance à nous tous!Ar tufatQim dhi lehnaAzul a y amdakel,Au fait, c'est ce que je prévois... une convocation pour novembre à janvier. Sinon, le numéro de série semble être le même... Je ne suis pas sûr. En tout cas, en ce moment il n'y a pas d'avance pour Marocains. On a convoqué tous ceux qui ont déposé avant décembre 2004: Tunisiens, Marocaisn et Algériens.Au plaisir de te lire sous peuBonne chance amigoQim dhi lehnaAr tufatazul fellak a miss n-tmurtben c ce que je crois aussi enfin j'ai fait un pti calcul je prévois que qqu comme toi 23xxx tu va être convoqué entre novembre et janvier c tt le mal que je te souhaite mon frère et vivement le certificat de sélection et le visa nchallah bon courage a gmaafud igarzen ar tufat Citer
Messages recommandés