Habitués rama Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 (modifié) Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation du CSQ, trop content le Rama !!! :w00t: Demande envoyée par la poste canadienne fin Février au BIQ de Paris, acceptation recue fin Juin. J'avais peur que cela prenne plus de temps que cela.En plus super timing parce qu'il se trouve que je suis actuellement en vacances à Paris pour 1 semaine. Cela me permettra d'aller à la séance d'information (durant laquelle on nous remttra le CSQ) Mardi prochain. D'ailleurs comment font les gens qui sont convoqués à cette séance d'infos mais qui ne se trouvent pas en France: est-ce qu'elle est obligatoire ou l'ambassade peut envoyer le CSQ par la poste ?En tout cas c'est déjà une nouvelle étape de franchie ! Je vais m'atteler à reunir les papiers pour le fédéral dès ce week-end.J'espère que les délais pour le fédéral prendront aussi peu de temps (4 mois pour l'attente du CSQ). Modifié 22 juin 2007 par rama Citer
Habitués Capnace Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 Eh ben!! t'as de la chance, en tout cas félicitations, ta nouvelle nous laisse esperer qu'on peut certainement recevoir un courrier nous convoquant soit à un entretien ou le retrait de nos CSQ.Pour rappel, j'ai deposé ma demande CSQ le 9 Février, AR le 19 Mars, depuis cette date plus rien. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation du CSQ, trop content le Rama !!! :w00t: Demande envoyée par la poste canadienne fin Février au BIQ de Paris, acceptation recue fin Juin. J'avais peur que cela prenne plus de temps que cela.En plus super timing parce qu'il se trouve que je suis actuellement en vacances à Paris pour 1 semaine. Cela me permettra d'aller à la séance d'information (durant laquelle on nous remttra le CSQ) Mardi prochain. D'ailleurs comment font les gens qui sont convoqués à cette séance d'infos mais qui ne se trouvent pas en France: est-ce qu'elle est obligatoire ou l'ambassade peut envoyer le CSQ par la poste ?En tout cas c'est déjà une nouvelle étape de franchie ! Je vais m'atteler à reunir les papiers pour le fédéral dès ce week-end.J'espère que les délais pour le fédéral prendront aussi peu de temps (4 mois pour l'attente du CSQ).Félicitation rama et bon courage pour la suite.Quant à moi, j'ai déposé ma demande le 27 Janvier 2007; accusé de reception le 08 Mars 2007 et depuis plus rien. Citer
Habitués rama Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2007 (modifié) Merci Boubsone, Capnace !C'est vrai que j'espérais pas que ca ailles aussi vite. De mon côté, le fait que je soies déjà au Québec avec un travail a peut être accéléré l'étude de mon dossier (+ j'ai été étudiant d'échange au Québec pendant 1 an). De plus cela veut dire que le BIQ de Paris est en train, au minimum de traiter vos dossiers aussi, puisque je vois qu'on a a peu près les mêmes dates de dépot de la DCS. Donc c'est très propable que vous allez recevoir des nouvelles bientôt vous aussi !J'avais aussi peur que le BIC me demande de compléter ma demande car :_j'avais pas fait certifier conformes tous les documents : ceux qui ne l'étaient pas, j'ai juste écrit sur chaque que je les certifiais moi-même et que je pouvais fournir l'original sur demande_j'avais pas tous mes relevés de notes, en paticulier la plus importante à mon sens : ceux de ma dernière année d'étude validée (ie 5ème année d'école d'ingénieur). Par contre j'avais envoyé la copie de tous les diplômes_j'avais pas envoyé de livret de famille (étant célibataire sans enfant, il n'y avait que le livret de famille de mes parents que je connaisse)Donc pour ceux qui angoissaient un peu sur le sujet comme moi, ces petits manquements sont passées sans problème à priori.PS: Ah oui, j'oubliai : pour compléter, mon accusé de réception (celui du BIQ de Paris, pas de la Poste bien sûr) datai du 26 Février 2007. J'avais envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception de Montréal (donc par Poste Canada) Modifié 22 juin 2007 par rama Citer
Messages recommandés