Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ces infos, je les ai obtenues sur le site officiel de l'immigration, mais je ne sais plus ou exactement, je vais chercher. J'ai lu presque tout ou bien TOUT sur le site du Quebec et du CIC avant qu'on entame notre procedure, alors je ne me souviens plus exactement ou ni sur quel lien!!! Mais je l'ai lu, j'en suis sure. Peut etre que quelqu'un d'autre peut confirmer. Sinon, on ne serait pas donne tout le mal qu'on s'est donne, mon mari et moi <_<

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai retrouve le site mais ca a ete modifie, voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...demande-qui.asp

dans la cathegorie epoux, dans la derniere phrase, avant c'etait ecrit, le mariage contracte doit etre conforme au pays de residence du conjoint et non au pays d'appartenance. maintenant, ils parlent du pays d'appartenance du consulat et de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

GUIDE DU RÉPONDANT

6. Écrivez ladresse complète où vit le requérant principal en a). Les renseignements fournis en b) et en c) nous aideront à identifier le bureau des visas qui traitera la demande de visa de résident permanent. La législation canadienne en matière dimmigration prévoit quune demande de visa de résident permanent doit être faite au bureau des visas qui dessert

le pays dans lequel le demandeur réside, sil y a été légalement admis pour une période dau moins un an,

le pays dont il a la nationalité, ou

sil est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle et dans lequel il a été

légalement admis.

La personne que vous parrainez devra fournir des documents attestant son statut dans le pays où

elle réside. Si son statut dans ce pays change ou vient à expiration pendant le traitement de sa

demande, le traitement en sera complété dans le bureau où elle a été soumise, à moins que les

circonstances ne le dictent autrement. Lintéressé sera informé si son cas est confié à un autre

bureau des visas.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF

Posté(e)

En fait ce que la loi sur l'immigration dit, c'est que le mariage soit fait dans le pays de residence du conjoint et non pas dans son pays d'origine :(((((

Merci de reconfirmer ça , le mariage doit se faire dans le pays de résidence du conjoint????, nous on a prévue de célébrer notre mariage dans notre PAYS MAROC, et puis c'est ingérable de le faire là bas, je ne peux pas mobiliser tout le monde ma famille a demander le VISA , chose difficile à avoir en plus pour aller fêter les liens du maraige en FRANCE ...

Je suis de plus en plus perdu c'est compliqué....

• Habitués
Posté(e)

J'en suis la preuve vivante que ce n'est pas vrai!! Je n'ai jamais lu ton info nullepart . T'as pas le coeur net alors vas y avec les visa pour la France et mes toutes mes félicitation pour votre marriage :)

• Habitués
Posté(e)

Ecoute Inass, si ca a marche pour Friendyyy et sa femme, alors ca devrait marcher pour toi aussi.C etait plus simple pour moi puisque j'avais encore les preuves de residence en France mais ce serait vraiment plus simple pour ta famille, ton mari et toi de faire votre mariage au Maroc. Friendyyy dit qu'il est la preuve vivante du contraire de ce que j'ai dit (je ne vois pas pourquoi ne pas le croire) alors pourquoi compliquer les choses :rolleyes: ( la je parle de moi)

De plus, j'ai bien dit que la phrase etait modifiee. On ne parle plus du conjoint mais de l'ambassade. A part si vous aviez l'intension de celebrer votre mariage a l'ambassade du Maroc en france, alors ca correspondrait a ce que le lien que j'ai donne dit.

Y a quelques mois, le mariage par procuration etait encore valable, il ne l'est plus maintenant, alors c'est peut-etre parce qu'il ya une raison valable que l'info a ete modifiee dans le lien. Voila!