Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

en lisant vos temoignages, j'ai remarque que pour la plupart, il s'agit d'un parrainage canada_maroc, les delais sont impressionnants. Je ne sais pas s'il y en a des cas comme le mien!? Mon mari est en France et on a depose la demande de parrainge debut Mai 2007. On a recu l'accord de principe le 7 Juin 2007 et depuis rien. Je ne sais pas combien de temps ca prend pour recevoir l'engagement et ensuite le CSQ de mon mari.

Avez-vous une idee?

merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

apparemment, personne au Quebec ne parraine personne en France :unsure:

Comme ca , je serai un reference pour les futurs parrains ou marraines dans ce meme cas!! :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

Salut Tihia

je parraine ma femme Algerienne qui vit en france ...have a look at my stats t'auras une idée

• Habitués
Posté(e)
Salut Tihia

je parraine ma femme Algerienne qui vit en france ...have a look at my stats t'auras une idée

Merci Friendyyy :haouais: et bonne chance dans tes demarches!

• Habitués
Posté(e)
Salut Tihia

Merci Friendyyy :haouais: et bonne chance dans tes demarches!

bonne chance toi aussi ....si ton mari est maghrebin tout se déroulera inchalah assez rapidement jusqu'à la fameuse étape : enquête sécuritaire qui peut prendre plrs mois :( ....j'ai déjà posté un fil sur ce sujet, mots clés: Friendyyy, paris )

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

en lisant vos temoignages, j'ai remarque que pour la plupart, il s'agit d'un parrainage canada_maroc, les delais sont impressionnants. Je ne sais pas s'il y en a des cas comme le mien!? Mon mari est en France et on a depose la demande de parrainge debut Mai 2007. On a recu l'accord de principe le 7 Juin 2007 et depuis rien. Je ne sais pas combien de temps ca prend pour recevoir l'engagement et ensuite le CSQ de mon mari.

Avez-vous une idee?

merci

Si je comprends bien, tu es canadienne et tu parraines ton mari français avec un dossier de parrainage à l'extérieur (donc traité à l'ambassade du canada à Paris).

Tu peux voir mes stats dans ma signature. Entre le jour de l'envoi du dossier et la réception de la brune, ça m'a pris 6 mois.

A savoir : nous n'étions pas un cas "difficile" : facilité à prouver notre relation de fait, pas d'enfants à charges, pas d'antécédants (ex-époux), pas de passé difficile (au niveau de l'enquête sécuritaire).

En espérant que je t'ai aidé.

• Habitués
Posté(e)

Mandy te rappelles tu le temps que ça a pris entre le moment que t'avais décision prise sur le cyberclient et la réception de la brune ? thks

• Habitués
Posté(e)
Mandy te rappelles tu le temps que ça a pris entre le moment que t'avais décision prise sur le cyberclient et la réception de la brune ? thks

Tout est indiqué dans ma signature.... ;)

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, tu es canadienne et tu parraines ton mari français avec un dossier de parrainage à l'extérieur (donc traité à l'ambassade du canada à Paris).

Tu peux voir mes stats dans ma signature. Entre le jour de l'envoi du dossier et la réception de la brune, ça m'a pris 6 mois.

A savoir : nous n'étions pas un cas "difficile" : facilité à prouver notre relation de fait, pas d'enfants à charges, pas d'antécédants (ex-époux), pas de passé difficile (au niveau de l'enquête sécuritaire).

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Tout est indiqué dans ma signature.... ;)

Je l'ai trés bien constaté :)

ça été rapide tt de même par rapport a d'autres temoignages qui disaient entre 3 et 4 semaines.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est encore moi avec mes questions :rolleyes:

J'aimerais savoir si les epoux ou les epouses parraines depuis la France passent l'entrevue a l'ambassade avant l'obtention du visa, merciiiiiiiiii! :haouais:

Posté(e)

Merci TIHIA de lire mon message posté....

J'ai besoin d'aide car je suis un peu dans le même cas de figure que VOUS , sachant que mon fiancé vit en france , on se marie cet été , j'aimerais savoir est ce que vous vous êtes mariés au Maroc ou en France...??? et pour votre parrainage le dossier a été déposé au prés du consulat du canada en France...votre Mari passera t il l'entrevue en France???

Merci de mé répondre ...

• Habitués
Posté(e)

Et le conjoint est de quelle nationalité?

Pour mon conjoint français, demande faite en octobre, CSQ reçu en décembre, visa reçu en mai. Pas d'entrevue. Traités "prioritaires" étant donné les enfants.

Posté(e)

Mon Fiancé est de nationalité marocaine, ayant vécu en France 17 ans , mais n'ayant jamais demandé la nationalité française :((( il ne voyait pas trop l'intérêt , il vient de le faire dernièrement mais je pense que ça prend une année avant de l'avoir...

• Habitués
Posté(e)
Mon Fiancé est de nationalité marocaine, ayant vécu en France 17 ans , mais n'ayant jamais demandé la nationalité française :((( il ne voyait pas trop l'intérêt , il vient de le faire dernièrement mais je pense que ça prend une année avant de l'avoir...

Bonjour Inass,

Pour ce qui est du mariage, si vous le faites au Maroc, ca ne comptera pas pour l'immigration. En fait ce que la loi sur l'immigration dit, c'est que le mariage soit fait dans le pays de residence du conjoint et non pas dans son pays d'origine. Ils sont tres clairs la-dessus. Ce qu'on a fait mon mari et moi, c'est qu'on a fait un mariage en France pour le dossier d'immigration et on a fait le mariage religieux au Maroc. Mais on a donne les deux pour montrer qu'on s'est marie pour de vrai!!!

Surtout mariez-vous d'abord en France, car si vous commencez par le mariage au maroc, vous n'aurez plus le droit de vous marier en france, ce que vous aurez, c'est juste une reconnaissance a la prefecture et ce n'est pas ce qu'on demande pour le parrainage.

Le fait que votre mari n'ait pas la nationalite francaise, ca ne change rien par rapport a la procedure, faut pas vous inquieter pour ca.

Je sais qu'en France, les maghrebins font la fatiha en famille et se marient a la mairie et basta, mais moi je ne voulais pas faire ca. pour moi c,est pas un vrai mariage religieux etant donne que chez nous au maroc il faut absolument l'acte de mariage religieux pour que l'on soit consideres comme mari et femme.( c'est un avis personnel)

Le mariage au maroc nous a permis aussi de prendre les photos avec la famille vu que nos deux familles sont au bled. Pour vous je ne sais pas mais il faut absolument prendre des photos, sinon, ils peuvent ne pas croire en votre mariage, des dossiers ont ete refuses a cause de ca.

Il faut aussi savoir qu'en France, il faut un delais d'un mois pour pouvoir se marier a partir de la date du depot du dossier a la mairie,(moi, cetait la mairie de Paris 6eme) donc il va falloir prevoir le temps pour ca, pour moi,c 'etait juste juste!!!

Surtout, gardez toutes les preuves :billet d'avion, carte d'embarquement, photos faites sur place avec votre mari et ses amis... et si vous comptez vous rendre au Maroc, partez ensemble comme ca, ca vous fera une autre preuve de voyage avec votre mari....

je ne sais pas si j ai tout dit, en tout cas, si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y repondre si je le peux!

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublie de parler du dossier du parrainage, mais avant je vous pose une question, vous etes ou actuellement?car dans votre profile vous avez indique que vous etes au Maroc,, si c'est le cas, alors ca change tout!!! repondez-moi a cette question pour que je puisse mieux vous renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Inass,

Pour ce qui est du mariage, si vous le faites au Maroc, ca ne comptera pas pour l'immigration. En fait ce que la loi sur l'immigration dit, c'est que le mariage soit fait dans le pays de residence du conjoint et non pas dans son pays d'origine. Ils sont tres clairs la-dessus. Ce qu'on a fait mon mari et moi, c'est qu'on a fait un mariage en France pour le dossier d'immigration et on a fait le mariage religieux au Maroc. Mais on a donne les deux pour montrer qu'on s'est marie pour de vrai!!!

Surtout mariez-vous d'abord en France, car si vous commencez par le mariage au maroc, vous n'aurez plus le droit de vous marier en france, ce que vous aurez, c'est juste une reconnaissance a la prefecture et ce n'est pas ce qu'on demande pour le parrainage.

Je ne sais d'ou tiens tu toutes ces infos mais j'ai bien peur que notre cas ( moi et ma femme ) contredise ces derniéres. Ma femme réside en France, on s'est marié en Algerie ( Religieusement et Civilement ) et le dossier se traite à Paris.

En fait, le dossier d'immigration tu peux le déposer soit dans le pays d'origne ou de résidence, on a choisit la France pensant que ça irait vite.......Foutaise !!!! On a regreté, on aurait mieux fait de choisir Alger :)