Aller au contenu

accuse reception de la poste


amelie

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons envoyer notre dossier fédéral le 04 juin en accusé reception, par la poste (ce qui va de soit), et nous n'avons toujours pas reçu l'accusé de la poste je dis bien???????

Est ce normal, quelqu'un a t il envoyé le sien dans la même periode, sinon combien de temps après avez vous reçu le votre??

Merci

J'espère que la poste n'a pas égaré le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'AR de la poste...

t'inquiete pas... avant 1 mois entre l'envoie et la reclamation, il enregistre meme pas ta plainte...

c'est tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons envoyer notre dossier fédéral le 04 juin en accusé reception, par la poste (ce qui va de soit), et nous n'avons toujours pas reçu l'accusé de la poste je dis bien???????

Est ce normal, quelqu'un a t il envoyé le sien dans la même periode, sinon combien de temps après avez vous reçu le votre??

Merci

J'espère que la poste n'a pas égaré le dossier

Hello

J'ai envoyé ma DCSQ le même jour, et l'ar de la poste m'est revenu 4 jours + tard. Je peux te conseiller d'aller à un bureau de poste avec ton avis d'envoi pour qu'ils te disent ce qu'il est devenu grace au numéro de suivi... Ils m'ont perdu un colis recommandé la semaine dernière (et ça va leur couté 153 E d'indemnité... à croire qu'ils s'en foute)... alors tu sais.... plus ça va, plus c'est pire la poste... :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous nous avions reçu l'AR de la poste 10 jours après notre envoi... Je pense aussi que tu devrais te renseigner auprès de la poste pour savoir s'ils savent où est ton courrier....

Bonne chance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas t'inquiéter davantage, mais la poste a perdu notre DCS le mois dernier (envoyé le 19 mai et... jamais arrivé !). :angry:

Dans ces conditions, l'AR n'est jamais arrivé !

Nous avons dû porter le double de notre DCS (heureusement on en avait fait un double ! :innocent: ) en mains propres à Paris, soit 500 kms aller-retour.

Si tu veux en savoir plus, va sur le site de la poste et avec le numéro de bordereau de ton recommandé, tu dois pouvoir savoir où en est ton envoi (c'est le suivi de courrier).

Je te mets le lien :

suivi de courrier

Cela dit, le suivi de courrier ne nous a pas servi à grand chose, notre envoi n'a pas pu être retracé car personne n'a flashé le code-barre de notre recommandé... :rolleyes:

Il aurait dû être flashé à chaque étape de son acheminement (soit par 4 ou 5 personnes différentes). Apparemment, nous n'avons eu affaire qu'à du personnel incompétent : à croire qu'il n'y a que cela à la poste ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui avec ton numéro, ils doivent te dire ou se trouve ton courrier.

Et tu fais un siège tant qu'ils te l'ont pas dit, :niark3: tu verras comme ils se bougent quand y a quelqu'un qui dit tout haut ce qui se passe derrière.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

Oui avec ton numéro, ils doivent te dire ou se trouve ton courrier.

Et tu fais un siège tant qu'ils te l'ont pas dit, :niark3: tu verras comme ils se bougent quand y a quelqu'un qui dit tout haut ce qui se passe derrière.

Bisous

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu l'accusé de réception de la poste lors de mon envoi de mon dossier au BIQ. Cependant, mon dossier avait bien été reçu.

Bonne chance et bon courage pour la longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier federal le 04 juin et j'ai regardé sur le net alors mon dossier est bien recu le 5 juin meme si l'accusé n'est pas distribué apres 10 jours de l'envoi, ms comme coup magique je l'ai recu le matin du 11eme jour apres une petite reclamation la veille. C la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier federal le 04 juin et j'ai regardé sur le net alors mon dossier est bien recu le 5 juin meme si l'accusé n'est pas distribué apres 10 jours de l'envoi, ms comme coup magique je l'ai recu le matin du 11eme jour apres une petite reclamation la veille. C la poste.

t'as regarder ou sur le net ?

t'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons envoyer notre dossier fédéral le 04 juin en accusé reception, par la poste (ce qui va de soit), et nous n'avons toujours pas reçu l'accusé de la poste je dis bien???????

Est ce normal, quelqu'un a t il envoyé le sien dans la même periode, sinon combien de temps après avez vous reçu le votre??

Merci

J'espère que la poste n'a pas égaré le dossier

Alors, as-tu eu des nouvelles de ton AR ? J'espère qu'il ne t'est pas arrivé la même mésaventure que moi... :rolleyes:

Tiens nous au courant.

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons envoyer notre dossier fédéral le 04 juin en accusé reception, par la poste (ce qui va de soit), et nous n'avons toujours pas reçu l'accusé de la poste je dis bien???????

Est ce normal, quelqu'un a t il envoyé le sien dans la même periode, sinon combien de temps après avez vous reçu le votre??

Merci

J'espère que la poste n'a pas égaré le dossier

Alors, as-tu eu des nouvelles de ton AR ? J'espère qu'il ne t'est pas arrivé la même mésaventure que moi... :rolleyes:

Tiens nous au courant.

Sylvia.

Salut, je suis sont mari donc je vais te répondre.

Nous avons tel a l'ambassade qui nous a répondu que ça ne les étonner pas venant de la poste mais que le délais d'attente de leurs part été normal.

Malheureusement ils ne pouvaient pas nous dire si le dossier était bien chez eux :angry:

De mon coté je vais a la poste ce matin pour faire une réclamation :satans:

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

la poste m'a dit que pour les réclamations il faut attendre 1 mois car les ambassade et autres administrations du genre prennent les recommandés et les renvoient plus tard.

Pas satisfait de la réponse je télephone a l'ambassade qui me dit d'envoyer un fax en expliquent tout ça et qu'ils me donnerons par fax ou email une réponse afin de me dire si le dossier est bien chez eux.

Ok d'accord le fax part dans l'heure.

A mon retour a la maison qui etait dans la boite aux lettres: " the AR " :ravi:

Voila tout ça pour ça :hein:

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

la poste m'a dit que pour les réclamations il faut attendre 1 mois car les ambassade et autres administrations du genre prennent les recommandés et les renvoient plus tard.

Pas satisfait de la réponse je télephone a l'ambassade qui me dit d'envoyer un fax en expliquent tout ça et qu'ils me donnerons par fax ou email une réponse afin de me dire si le dossier est bien chez eux.

Ok d'accord le fax part dans l'heure.

A mon retour a la maison qui etait dans la boite aux lettres: " the AR " :ravi:

Voila tout ça pour ça :hein:

bye bye

Bon, c'est une bonne nouvelle, plus de peur que de mal, c'est ce qui compte. Y' a plus qu'à attendre celui de l'ambassade maintenant .... :)

Bonne continuation !

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut babiloo tu vas bien ? :)

du nouveau chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, rien de nouveau, on attend :rolleyes: . Mais on a envoyé notre dossier seulement un mois avant vous alors je pense que les bonnes nouvelles se suivront de près :) ....

Vivement qu'on en sache plus ! On se tient au courant de toutes façons ...

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, La Poste, un bien beau service ... :rolleyes:

Avant notre départ, nous avons opté pour le transfert de courrier, de notre ancien domicile vers l'adresse de mes parents. Contrat souscrit au bureau de poste de notre ancien domicile (40 ... pour une année).

Le transfert du courrier doit débuter, logiquement, 5 jours après. 15 jours plus tard, le courrier arrive toujours à notre ancienne adresse...

Après un appel au bureau de poste où nous avions souscrit le contrat, une gentille personne nous renvoie vers le centre de tri qui s'occupe de notre courrier, qui ... nous renvoie ensuite vers le bureau de poste précédent, plus "compétent" pour ce type de problème parait-il.

Au bout de 3 jours, on nous annonce que notre n° de notre contrat semble avoir été perdu et qu'ils ne savent pas quoi faire.

2 autres jours plus tard, on nous annonce que le n° a été retrouvé (youpi) et que le transfert commencera la semaine suivante (3 semaines au total entre l'adhésion au contrat et le début du service que nous avions payé ...).

Le plus amusant, c'est que le n° de contrat est enregistré au centre de tri dont nous dépendions, et que ce n'est pas lui qui s'occupe du transfert du courrier.

Enfin si, mais suivant une procédure bien huilée (dixit l'agent que nous avons eu au téléphone :D ), le centre de tri envoie notre courrier à notre ancien bureau de poste, qui le donne à notre ancien facteur, qui appose ensuite une belle étiquette indiquant l'adresse de transfert, puis envoie le tout ... au centre de tri qui fera suivre à l'adresse indiquée. C'est tellement plus simple comme ça, et le courrier met 5 jours de plus pour arriver! Wow ! :kloobik:

Vive La Poste!

Donc pas vraiment étonné du problème rencontré pour un "simple" AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha, La Poste, un bien beau service ... :rolleyes:

Avant notre départ, nous avons opté pour le transfert de courrier, de notre ancien domicile vers l'adresse de mes parents. Contrat souscrit au bureau de poste de notre ancien domicile (40 ... pour une année).

Le transfert du courrier doit débuter, logiquement, 5 jours après. 15 jours plus tard, le courrier arrive toujours à notre ancienne adresse...

Après un appel au bureau de poste où nous avions souscrit le contrat, une gentille personne nous renvoie vers le centre de tri qui s'occupe de notre courrier, qui ... nous renvoie ensuite vers le bureau de poste précédent, plus "compétent" pour ce type de problème parait-il.

Au bout de 3 jours, on nous annonce que notre n° de notre contrat semble avoir été perdu et qu'ils ne savent pas quoi faire.

2 autres jours plus tard, on nous annonce que le n° a été retrouvé (youpi) et que le transfert commencera la semaine suivante (3 semaines au total entre l'adhésion au contrat et le début du service que nous avions payé ...).

Le plus amusant, c'est que le n° de contrat est enregistré au centre de tri dont nous dépendions, et que ce n'est pas lui qui s'occupe du transfert du courrier.

Enfin si, mais suivant une procédure bien huilée (dixit l'agent que nous avons eu au téléphone :D ), le centre de tri envoie notre courrier à notre ancien bureau de poste, qui le donne à notre ancien facteur, qui appose ensuite une belle étiquette indiquant l'adresse de transfert, puis envoie le tout ... au centre de tri qui fera suivre à l'adresse indiquée. C'est tellement plus simple comme ça, et le courrier met 5 jours de plus pour arriver! Wow ! :kloobik:

Vive La Poste!

Donc pas vraiment étonné du problème rencontré pour un "simple" AR!

moi j'ai fait pire,

j'ai demandé le transfert su courrier au canada pour 6 mois,...

c'est plus chere 100 si je me souviens bien..

et ils transferent ton courrier jusqu'a 2 KG/pieces

MAIS... il y a un gros mais...

ils transferent toutes les lettres jusqu'a 2 KG...

mais pas les colis (meme si ils font moins de 2 KG)

c'est comme ca que mon APN ce promene quelque par en france depuis 1 an presque...

VIVE la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, rien de nouveau, on attend :rolleyes: . Mais on a envoyé notre dossier seulement un mois avant vous alors je pense que les bonnes nouvelles se suivront de près :) ....

Vivement qu'on en sache plus ! On se tient au courant de toutes façons ...

A+

Babiloo

ok, j'espére bientot .....

bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vois que je ne suis pas au bout de mes surprises :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement