alaye Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous, tout d'abord merci à vous tous pour faire vivre ce forum qui est une mine d'or pour nous, futur immigrant au Canada.J'aurais deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse précise sur les différents sites que possède le gouvernement canadien.Pour tout vous expliquer brièvement, je suis un étudiant français qui part étudier à Sherbrooke (Québec) l'année prochaine.Ma lettre d'admission reçue, je viens d'envoyer aujourd'hui même le dossier du CAQ.La rentrée est programmée à la date du 27 Août, j'espère donc que je recevrai ce fameux CAQ assez rapidement pour pouvoir faire ma demande de permis d'études. D'où 2 questions que je me pose : - A la réception du CAQ, puis-je aller directement demander mon permis d'études à l'ambassade de Paris afin d'accélerer le traitement de mon permis d'études et l'obtenir dans la journée (?) ( cela m'évitera d'envoyer le formulaire par la poste et d'attendre...).et,- Dois-je prendre un billet Aller-Retour ou puis-je prendre un billet Aller seulement ?Car après plusieurs voyagistes visités, tous me disent qu'il ne peuvent émettre des billets de retour du mois de Mai 2008 car les compagnies aériennes n'ont pas encore leur calendrier de fixé. Or je termine au mois de Mai donc je ne sais pas vraiment comment faire...Merci d'avance si des personnes pourront répondre à mes interrogations grâce à leurs expériences ou connaissances, et je suis désolé d'avance si l'une de ses questions a été traité sur le forum, après recherche je n'ai rien vu de semblable... Citer