Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , à mon arrivée au Québec je risque de dépasser la somme de 10.000,00$CAN (7000).comment avez vous fait et que faut t'il faire ,une déclaration à la douane????????????

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tu vas emporter 10000$ en liquide ?????

Si tu fais un virement de ta banque francaise à ta banque canadienne ou un chèque pas de souci à avoir .... Tu n'as rien à déclarer c'est si tu les as en billets dans ta poche en arrivant.

Enfin je crois bien que c'est ca ...

Posté(e)
bonjour , à mon arrivée au Québec je risque de dépasser la somme de 10.000,00$CAN (7000).comment avez vous fait et que faut t'il faire ,une déclaration à la douane????????????

merci d'avance

oui, faut déclarer à la douane les espèces et autres - les infos sont là :

http://cbsa-asfc.gc.ca/general/cmr/menu-f.html

"Si vous entrez au Canada ou que vous en sortez avec 10 000 $ ou plus, ou en son équivalent en devises y compris les pièces de monnaie, les billets de banque canadiens ou étrangers et les titres, tels que les chèques de voyage, les actions et les obligations, vous devez remplir le formulaire E677, Déclaration sur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires - Particulier"

il y a les formulaires et les faq dans le menu de gauche

ça s'applique à tout le monde (pas seulement aux immigrants).

noli

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance

oui, faut déclarer à la douane les espèces et autres - les infos sont là :

http://cbsa-asfc.gc.ca/general/cmr/menu-f.html

"Si vous entrez au Canada ou que vous en sortez avec 10 000 $ ou plus, ou en son équivalent en devises y compris les pièces de monnaie, les billets de banque canadiens ou étrangers et les titres, tels que les chèques de voyage, les actions et les obligations, vous devez remplir le formulaire E677, Déclaration sur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires - Particulier"

il y a les formulaires et les faq dans le menu de gauche

ça s'applique à tout le monde (pas seulement aux immigrants).

noli

j'aimerais également des témoignages,svp!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

personne n'a emmener + de 10.000$??????????

• Habitués
Posté(e)

Tu devras remplir une declaration specifique en douanes. Ce n'est qu'une formalite, il n'y a aucun souci a te faire, il n'y a pas de "piege cache" derriere cette procedure!

La douane regardera si l'argent ne provient pas de la vente de drogue..etc...

Stephanie.