Aller au contenu

Mon visa étudiant ne lui donne pas droit au visa travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis l'épouse de superted, je viens vers vous pour obtenir des témoignages ou conseils.

Nous sommes arrivés à Montréal, mon mari, nos 2 enfants et moi, il y a tout juste 2 semaines.

Je suis là dans le cadre d'un fongecif pour une formation en anglais dans une école de langue. J'ai donc obtenu un visa étudiant allant jusque mai 2008.

Par contre mon mari n'a pu obtenir qu'un visa de touriste ( jusque mai 2008aussi), le permis de travail lui ayant été refusé car l'établissement dans lequel je vais faire ma formation n'est pas reconnu pour délivrer des diplômes d'Etat.

Y a t il des personnes ayant déjà eu cette situation?

Est ce que vous pensez qu'il est possible de réétudier notre dossier ici à partir de Montréal ( et où dois je m'adresser) et finalement transformer son visa touriste en permis de travail (car il est mon époux et m'accompagne) ?

Je sais qu'il y a l'option de chercher un travail et si un employeur est intéressé il fait la demande de visa. Mais apparement cette démarche est longue...

Je vous remercie par avance de votre aide...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien t'as une permission de travailler en tant qu'étudiante et que ton mari a obtenu le droit de te suivre, je pense que tu dois t'estimer heureuse. Le statut d'étudiant étranger c'est de la marde, en france le conjoint n'accompagne l'étudiant visiteur que dans des situations exceptionnelles pour les ressortissants de certains pays, et cella même s'il dispose de ressources suffisantes. D'ailleurs l'étudiant étranger n'obtient un permis de travail que s'il trouve un contrat, l'employeur ne signe un contrat que si l'étudiant dispose d'un permis de travail, en fait c'est un cycle qui empêche l'étudiant étranger de travailler. Ceci ne va pas t'aider mais je pense que ça pourra te permettre de comprendre plus facilement la situation dans laquelle tu t'es retrouvée en dépit des accords très généreux qu'il y a entre le québec et la france.

Posté(e)
Bonjour,

Si je comprends bien t'as une permission de travailler en tant qu'étudiante et que ton mari a obtenu le droit de te suivre, je pense que tu dois t'estimer heureuse. Le statut d'étudiant étranger c'est de la marde, en france le conjoint n'accompagne l'étudiant visiteur que dans des situations exceptionnelles pour les ressortissants de certains pays, et cella même s'il dispose de ressources suffisantes. D'ailleurs l'étudiant étranger n'obtient un permis de travail que s'il trouve un contrat, l'employeur ne signe un contrat que si l'étudiant dispose d'un permis de travail, en fait c'est un cycle qui empêche l'étudiant étranger de travailler. Ceci ne va pas t'aider mais je pense que ça pourra te permettre de comprendre plus facilement la situation dans laquelle tu t'es retrouvée en dépit des accords très généreux qu'il y a entre le québec et la france.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait je n'ai pas de permission de travailler, mais juste un visa étudiant. C'est mon mari qui cherche a avoir un permis de travail. Moi je ne peux pas travailler avec mon fongecif.

Petite question qui n'a rien avoir, tu es de quelle guinée car je suis également guinéenne de bissau.

Merci en tout cas.