beachcity83 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonsoir, voilà le truc.Mon amie et moi vivons ensemble depuis 3 ans, mais rien d'officiel.Nous devons donc envoyer une DCS pour chacun.Question?Mieux vaut être conjoint de fait durant au moins 1 an et ensuite envoyer une DCS pour 1 couple (et attendre encore 1 an environ?)Ou alors envoyer séparément 2 DCS comme 2 célibataires.A savoir, mon amie à 20 ans un CAP d'entretien textile mais un faible niveau d'anglais.Moi, 33 ans niveau BEP, 11 ans d'expérience dans le métier de magasinier et un niveau (on va dire de 10 sur 12 en anglais).Apparemment l'évaluation n'annonce rien de bien réjouissant.Hum!Hum!Qu'en pensez-vous?J'ai l'impression que c'est vraiment pas facile d'obtenir le droit d'immigration. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 conjoint, de toute facon,mais meme la, au vue des info que tu nous donne,ca sera pas facile...si vous etes juste vous 2 sans enfantsvoila ce que MOI je te conseillerais (avis purement perso)deja enmenager enemble (tres rapidement) et garder des preuves de cette vie communeapres en octobre vous faites tout les 2 une demande de PVT pour avril 2008 lorsque vous partirez en avril 2008 vous devriez avoir au moins 6 mois de vie commune en franceau bout de 6 mois en PVT au canada, (pendant lesquels vous vivez ensemble bien sur)vous deposez la demande de CSQ en couple car ca fera + d'un an que vous vivez ensemble et avec l'experience pro au canada, votre dossier devrais passer...vous devriez recevoir votre CSQ avant la fin du PVT...a la fin de celui-ci vous rentrez en france genre 1 semaine pour faire un demande de visa de perfun fois celui-ci obtenue vous revenez au quebec pour continuer a y vivre et de la vous envoyer le federal...pour la RP Citer
beachcity83 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 conjoint, de toute facon,mais meme la, au vue des info que tu nous donne,ca sera pas facile...si vous etes juste vous 2 sans enfantsvoila ce que MOI je te conseillerais (avis purement perso)deja enmenager enemble (tres rapidement) et garder des preuves de cette vie communeapres en octobre vous faites tout les 2 une demande de PVT pour avril 2008 lorsque vous partirez en avril 2008 vous devriez avoir au moins 6 mois de vie commune en franceau bout de 6 mois en PVT au canada, (pendant lesquels vous vivez ensemble bien sur)vous deposez la demande de CSQ en couple car ca fera + d'un an que vous vivez ensemble et avec l'experience pro au canada, votre dossier devrais passer...vous devriez recevoir votre CSQ avant la fin du PVT...a la fin de celui-ci vous rentrez en france genre 1 semaine pour faire un demande de visa de perfun fois celui-ci obtenue vous revenez au quebec pour continuer a y vivre et de la vous envoyer le federal...pour la RPMerci beaucoup, je pense effectivement que c'est la meilleure solution Citer
Habitués kabyle Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bonsoir, voilà le truc.Mon amie et moi vivons ensemble depuis 3 ans, mais rien d'officiel.Nous devons donc envoyer une DCS pour chacun.Question?Mieux vaut être conjoint de fait durant au moins 1 an et ensuite envoyer une DCS pour 1 couple (et attendre encore 1 an environ?)Ou alors envoyer séparément 2 DCS comme 2 célibataires.A savoir, mon amie à 20 ans un CAP d'entretien textile mais un faible niveau d'anglais.Moi, 33 ans niveau BEP, 11 ans d'expérience dans le métier de magasinier et un niveau (on va dire de 10 sur 12 en anglais).Apparemment l'évaluation n'annonce rien de bien réjouissant.Hum!Hum!Qu'en pensez-vous?J'ai l'impression que c'est vraiment pas facile d'obtenir le droit d'immigration.ton amie a 20ans et toi 33ans vous etes enssemble depuis 3ans ,elle avait 17ans c pas un detournement de mineur ça lol bon je sort lol Citer
beachcity83 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 (modifié) ton amie a 20ans et toi 33ans vous etes enssemble depuis 3ans ,elle avait 17ans c pas un detournement de mineur ça lol bon je sort lol Modifié 21 juin 2007 par beachcity83 Citer
gregstunt Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 putain qu est ce que je devrai dire moi haha elle a 20 ans et je suis avec elle depuis 5 ans et demi hahaha la c un detournement de gamin hahahbon courage les gars Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 je pense qu vous exagerez qd quelq'un vous demande un conseil c'estpas la peine d'ecrire vos opinion si el st pas pour lui aider je te dis de faire la mm chose qu t'a déja dit grizzli et je vous souhaite bonne chance a vous deux Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bonsoir, voilà le truc.Mon amie et moi vivons ensemble depuis 3 ans, mais rien d'officiel.Nous devons donc envoyer une DCS pour chacun.Question?Mieux vaut être conjoint de fait durant au moins 1 an et ensuite envoyer une DCS pour 1 couple (et attendre encore 1 an environ?)Ou alors envoyer séparément 2 DCS comme 2 célibataires.A savoir, mon amie à 20 ans un CAP d'entretien textile mais un faible niveau d'anglais.Moi, 33 ans niveau BEP, 11 ans d'expérience dans le métier de magasinier et un niveau (on va dire de 10 sur 12 en anglais).Apparemment l'évaluation n'annonce rien de bien réjouissant.Hum!Hum!Qu'en pensez-vous?J'ai l'impression que c'est vraiment pas facile d'obtenir le droit d'immigration.Bonjour,Dans notre cas , nous avons fait le DCQ en conjoint de fait mais nous n'avions aucune preuve qu'on habitait ensemble ( ca arrive souvent d'après nos recherches )Nous avons fait un certificat de concubinage à la mairie.Le jour de notre entretien à Paris, on a failli y passer ! elle est partie voir 2 fois sa responsable. Elle a fini par donner son accord car elle avait foi en notre histoire et surtout notre dossier d'immigration était tres bon d'apres l'ordinateur !Le probleme est que le fédéral fait aussi la vérification systématique des conjoint de fait depuis pas longtemps et on a recu comme d'autres personnes une demande de preuve de vie commune. Nous avons envoyé notre certificat de concubinage et c'est le stress qui a commencé ...Mais 2 semaines après la visite médical nous attendions un enfant ! y a t il meilleur preuve ? On a envoyé les nouveaux éléments en mentionnant que nous souhaitions que l'enfant naisse au Canada ( il faut mieux le precisé car sinon ils prennent contact pour demander et en fonction ils accelerent ou il suspendent le traitement ).Quelques temps apres nous avons eu le visa !Moralité de l'histoire c'est juste mais possible. mais si ca passe pas tu perds de l'argent et tu peux recommencer, ca vaut peut etre le coup ?D'ailleurs l'agent d'immigration a parfaitement compris notre demarche car elle aussi savait que dans une immigration le temps qui passe joue son role parfois négativement.Bon choix !Bon courage ! Citer
beachcity83 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 (modifié) Bonsoir, voilà le truc.Mon amie et moi vivons ensemble depuis 3 ans, mais rien d'officiel.Nous devons donc envoyer une DCS pour chacun.Question?Mieux vaut être conjoint de fait durant au moins 1 an et ensuite envoyer une DCS pour 1 couple (et attendre encore 1 an environ?)Ou alors envoyer séparément 2 DCS comme 2 célibataires.A savoir, mon amie à 20 ans un CAP d'entretien textile mais un faible niveau d'anglais.Moi, 33 ans niveau BEP, 11 ans d'expérience dans le métier de magasinier et un niveau (on va dire de 10 sur 12 en anglais).Apparemment l'évaluation n'annonce rien de bien réjouissant.Hum!Hum!Qu'en pensez-vous?J'ai l'impression que c'est vraiment pas facile d'obtenir le droit d'immigration.Bonjour,Dans notre cas , nous avons fait le DCQ en conjoint de fait mais nous n'avions aucune preuve qu'on habitait ensemble ( ca arrive souvent d'après nos recherches )Nous avons fait un certificat de concubinage à la mairie.Le jour de notre entretien à Paris, on a failli y passer ! elle est partie voir 2 fois sa responsable. Elle a fini par donner son accord car elle avait foi en notre histoire et surtout notre dossier d'immigration était tres bon d'apres l'ordinateur !Le probleme est que le fédéral fait aussi la vérification systématique des conjoint de fait depuis pas longtemps et on a recu comme d'autres personnes une demande de preuve de vie commune. Nous avons envoyé notre certificat de concubinage et c'est le stress qui a commencé ...Mais 2 semaines après la visite médical nous attendions un enfant ! y a t il meilleur preuve ? On a envoyé les nouveaux éléments en mentionnant que nous souhaitions que l'enfant naisse au Canada ( il faut mieux le precisé car sinon ils prennent contact pour demander et en fonction ils accelerent ou il suspendent le traitement ).Quelques temps apres nous avons eu le visa !Moralité de l'histoire c'est juste mais possible. mais si ca passe pas tu perds de l'argent et tu peux recommencer, ca vaut peut etre le coup ?D'ailleurs l'agent d'immigration a parfaitement compris notre demarche car elle aussi savait que dans une immigration le temps qui passe joue son role parfois négativement.Bon choix !Bon courage !Merci il en faut du courage surtout de la patience, je crois qu'on va opter pour le PVT dans un premier temps, ça paraît plus sûr.Enfin, l'expérience pro au Québec fera sans doute un bon point pour le dossier.Ca c'est clair! Modifié 22 juin 2007 par beachcity83 Citer
Habitués jerome Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 salut, si vos boulots ne sont pas rechercher il faut miser sur le jeune couple qui veut faire des enfants dans la belle province afin de repeupler celle-ci.good luck Citer
Habitués YMAN Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 salut, si vos boulots ne sont pas rechercher il faut miser sur le jeune couple qui veut faire des enfants dans la belle province afin de repeupler celle-ci.good luckAh bon? je ne savais pas que la fertilité jouait un role dans les criteres!vive la jeunesse! Citer
beachcity83 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 salut, si vos boulots ne sont pas rechercher il faut miser sur le jeune couple qui veut faire des enfants dans la belle province afin de repeupler celle-ci.good luckHmmm c'est noté, de toute façon hors de question d'en faire en France. Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 salut, si vos boulots ne sont pas rechercher il faut miser sur le jeune couple qui veut faire des enfants dans la belle province afin de repeupler celle-ci.good luckAh bon? je ne savais pas que la fertilité jouait un role dans les criteres!vive la jeunesse!Beinsûr que oui les jeunes enfants ou les enfants à naître font pencher la balance vers le oui ! Le Canada à une population vieillissante ! C'est important les enfants pour avoir une rajeunissement démographique ! Citer
Messages recommandés