Aller au contenu

Genre de documents qu'ils demandent a l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam tout le monde,

comme le titre le dit qu'ils sont les pieces demandés lors d'entrevue parrainage...

ça va aider plusieurs puisque ils donne peu du temps

merci de repondre

abdel&chantal

• Habitués
Posté(e)

Moi je te dirais.. photos si elle vas fait un autre voyage entre l'envoie du dossier de parrainage et l'entrevue.. sinon. e-mail. conversation. compte de téléphone carte d'appel .et p-e autre photo de vos autres voyages..ILs vont surement le mentionner demander c quoi qu'ils veulent comme preuve ..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je vous ai joint le courriel que mon mari avait reçu avant son entrevue.

Je sais que c'est long mais bon, ça en interessera peut-être quelques-uns.

Bonne journée

"""""""""

Monsieur ,

Ceci concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de déterminer si vous rencontrez les critères d'admission au Canada qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux à la date et l'heure indiquées ci-haut.

Veuillez lire attentivement les RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS suivants:

Si vous ne vous présentez pas à lentrevue tel que prévu et si nous navons pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande.

- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue.

VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS:

PAR CANDIDAT(E):

- la lettre de convocation

- le passeport en cours de validité

- votre carte didentité nationale

- vos adresses résidentielles du 09-2006 à ce jour

- vos activités (nom de l établissement et ville /pays ) du 05-2000 à ce jour

- copie légalisée du mariage en arabe

- acte de naissance (l'original en français)

- l'original de la fiche anthropométrique du Maroc (validité récente)

- preuves de contact avec votre garant (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage

PAR GARANT(E):

- détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...);

Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e).

- Notre lettre de convocation ne constitue pas une garantie de visa. Notre décision vous sera communiquée par écrit une fois lentrevue faite et nos procédures terminées. D'ici là, nous vous conseillons fortement de ne prendre aucune mesure en vue de liquider vos biens, quitter votre emploi, disposer de votre logement, faire des arrangements de voyage, etc.

- Au terme de l'étude de votre demande, si un visa de résidence permanente vous est délivré, vous devrez vous établir au Canada au cours de la période de validité de votre visa, qui est d'un an à partir de la date de la visite médicale. La loi canadienne d'immigration ne prévoit aucune prorogation des visas de résidence permanente.

Ambassade du Canada - Service des visas

31 rue Hamza, Agdal, B.P. 709, Rabat

Maroc / Morocco

www.rabat.gc.ca

www.cic.gc.ca

Fax : 037 68 74 47

• Habitués
Posté(e)

salam,

merci a vous les amies pour la participations , et ta lettre est d'une grande utilité mais est ce que ça change d'un a l'autre ou pas,? on depose tous dans le dossier de parrainage tout ce qu'il faut : photos, preuves de contactes, ect ect pourquoi ils demandent plus?

si qlq un a une lettre comme qu'il depose ici pour l'utilité generale et merci d'avance

abdel&chantal

• Habitués
Posté(e)
salam,

merci a vous les amies pour la participations , et ta lettre est d'une grande utilité mais est ce que ça change d'un a l'autre ou pas,? on depose tous dans le dossier de parrainage tout ce qu'il faut : photos, preuves de contactes, ect ect pourquoi ils demandent plus?

si qlq un a une lettre comme qu'il depose ici pour l'utilité generale et merci d'avance

abdel&chantal

C'est pour prouver a l'immigration que vous êtes en contact et en relation depuis l'envoi de la demande.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je vous ai joint le courriel que mon mari avait reçu avant son entrevue.

Je sais que c'est long mais bon, ça en interessera peut-être quelques-uns.

Bonne journée

"""""""""

Monsieur ,

Ceci concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de déterminer si vous rencontrez les critères d'admission au Canada qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux à la date et l'heure indiquées ci-haut.

Si vous ne vous présentez pas à lentrevue tel que prévu et si nous navons pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande.

- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue.

PAR CANDIDAT(E):

- votre carte didentité nationale

- acte de naissance (l'original en français)

- l'original de la fiche anthropométrique du Maroc (validité récente)

- preuves de contact avec votre garant (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage

PAR GARANT(E):

- détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...);

Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e).

- Notre lettre de convocation ne constitue pas une garantie de visa. Notre décision vous sera communiquée par écrit une fois lentrevue faite et nos procédures terminées. D'ici là, nous vous conseillons fortement de ne prendre aucune mesure en vue de liquider vos biens, quitter votre emploi, disposer de votre logement, faire des arrangements de voyage, etc.

- Au terme de l'étude de votre demande, si un visa de résidence permanente vous est délivré, vous devrez vous établir au Canada au cours de la période de validité de votre visa, qui est d'un an à partir de la date de la visite médicale. La loi canadienne d'immigration ne prévoit aucune prorogation des visas de résidence permanente.

Maroc / Morocco

www.rabat.gc.ca

www.cic.gc.ca

merci chantal pour ce poste

en faite j'ai une petite question , pour ces elements :

est ce que nous devons amener des justificatifs ou juste saisir l'adresse et les activités sur un document word ?

Posté(e)
Moi je te dirais.. photos si elle vas fait un autre voyage entre l'envoie du dossier de parrainage et l'entrevue.. sinon. e-mail. conversation. compte de téléphone carte d'appel .et p-e autre photo de vos autres voyages..ILs vont surement le mentionner demander c quoi qu'ils veulent comme preuve ..

Dites vous êtes combien de victimes du cyberlove sur ce site?

• Habitués
Posté(e)

Dites vous êtes combien de victimes du cyberlove sur ce site?

tu as ecrit 4 messages sur ce site 4 pour dennoncer le parrainnage c'est quoi ton probleme?

• Habitués
Posté(e)

Chantal35, je crois que la lettre que j'ai posté est plus ou moins semblable tout dépendant des cas. Effectivement, tout ce qu'ils ont redemandé ou presque, était dans le dossier original alors tout comme toi, nous avons été très surpris. De plus, nous avions 1 sem et demi pour tout préparer ça ..... je te le jure, ça l'a augmenté un peu la tension dans le couple car nous voulions que tout soit parfait ! .... ( et dire qu'en entrevue l'agente a dit à mon mari qu'elle n'y jetterait même pas un coup d'oeil car il en avait trop fait ... passons !! )

Pour Clara Sam, pour les adresses résidentielles et les activités, un document Word a été fait . Pour les activités, nous avions rajouté en annexe ses diplômes (études) de même que ses contrats de travail.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

ben je pense que les document un peu different d'un dossier a l'autre voila l'email que j'ai recu....

INVITATION À UNE ENTREVUE
Date :

Heure: 08h00

Lieu : Ambassade du Canada, Service des visas, Rabat

- Veuillez confirmer votre présence S.V.P

Nom : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Réf. xxxxxxxxxxxxxxxx

Madame,

- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue :

- votre passeport original en cours de validité

- votre carte d'identité nationale originale

- preuve de résidence de votre garant au Canada (attestation de travail, rapport dimpot..)

- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage

- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)

- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption : de 01-2007 à ce jour

- vos adresses de 01-2007 à ce jour

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Ambassade du Canada

Service d'immigration

31 rue Hamza Agdal BP 709

Rabat

• Habitués
Posté(e)

Monsieur XXXXXXXXXXXXXXXXX

Date : 28 - 05 - 2007

Heure : 08h00

Monsieur ,

Si vous ne vous présentez pas à l’entrevue tel que prévu et si nous n’avons pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande.

PAR CANDIDAT(E):

- votre carte d’identité nationale

- vos activités (nom de l'établissement, ville/pays) du 02-1998 au 07-1998 et du 05-2006 à ce jour

- vos adresses résidentielles du 02-1998 à ce jour

- document officiel du Canada attestant que votre garante n'a jamais été mariée auparavant

- preuves de contact avec votre garant e (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage

PAR GARANT(E):

- détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet d’avion etc...);

- Notre lettre de convocation ne constitue pas une garantie de visa. Notre décision vous sera communiquée par écrit une fois l’entrevue faite et nos procédures terminées. D'ici là, nous vous conseillons fortement de ne prendre aucune mesure en vue de liquider vos biens, quitter votre emploi, disposer de votre logement, faire des arrangements de voyage, etc.

Maroc / Morocco

www.rabat.gc.ca

www.cic.gc.ca

• Habitués
Posté(e)
ben je pense que les document un peu different d'un dossier a l'autre voila l'email que j'ai recu....

INVITATION À UNE ENTREVUE
Date :

Heure: 08h00

- Veuillez confirmer votre présence S.V.P

Nom : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Réf. xxxxxxxxxxxxxxxx

Madame,

- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue :

- votre passeport original en cours de validité

- votre carte d'identité nationale originale

- preuve de résidence de votre garant au Canada (attestation de travail, rapport dimpot..)

- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage

- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)

- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption : de 01-2007 à ce jour

- vos adresses de 01-2007 à ce jour

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Ambassade du Canada

Service d'immigration

31 rue Hamza Agdal BP 709

Rabat

merci a toi leillita merci de partager avec nous , on attend encre des temoignages..