LiBerMax Posté(e) 19 juin 2007 Share Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour à tous!Mon mari a trouvé un postdoctorat à l'université de Mc Gill et nous allons débarqué à Montréal en septembre avec notre petit bébé de 5 mois pour 2 ans.Et évidemment, j'ai pleins de questions !Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver une place en structure d'accueil petite enfance ? Et comment cela fontionne ? En Suisse, il y a plusieurs types d'acceuil, soit en crèche ou jardin d'enfant, soit avec des "mamans de jour", je crois qu'en France c'est ce que l'on appelle des assistantes maternelles... Existe-t-il la même chose au Québec ? Pour avoir travailler dans le milieu de la petite enfance en Suisse, je sais que l'image des strutuces québécquoises est très positive en tout cas, on prend souvent exemple sur ce qui se fait là-bas pour travailler ici. Ensuite, je suis dans le milieu de l'enfance et de l'éducation (je suis enseignante primaire), et j'aurais voulu savoir si il était facile de trouver qqch dans ce domaine à Montréal(j'ai un permis de travail temporaire). Je suis consciente que restant seulement 2 ans, je ne vais pas m'investir sur du long terme, mais j'aimerais bien trouver qqch, soit un stage, un poste d'assistante à mi-temps... ce qu'il y a quoi! mais pour cela il faut que je puisse faire garder mon petit bout de chou ! Pour finir, si je ne trouve rien je me suis dit que je pourrais me former. Existe-t-il un service pour la formation continue? Est-il possible de suivre des cours à l'université en tant qu'auditeur libre?Merci en tout cas de vos réponses ! LiBerMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...