Habitués YMAN Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais absolument un passeport canadien et tu n'étais pas fait faire un passeport francais comme tu étais en France.MargauxAh oui je crois qu'elle prefere peut etre etre canadienne plus que francaise! mais es ce que la loi francaise autorise la double nationalité? c'est peut etre ca la raison!!yman Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais absolument un passeport canadien et tu n'étais pas fait faire un passeport francais comme tu étais en France.MargauxAh oui je crois qu'elle prefere peut etre etre canadienne plus que francaise! mais es ce que la loi francaise autorise la double nationalité? c'est peut etre ca la raison!!ymanOui la France autorise la double nationalité puisque ma Fille née ici l'a ..... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais absolument un passeport canadien et tu n'étais pas fait faire un passeport francais comme tu étais en France.MargauxEn fait jusqu'à présent je n'ai jamais eu de passeport français, juste le passeport canadien, et comme il était expiré, je l'ai fais refaire.Mais je me suis également fais faire un passeport français.Seulement, pour certaines démarches telles que la dcs de mon mari, il faut que je prouve que je suis canadienne et la seule façon de le faire c'est mon passeport valide.Voilà pourquoiA plusA ok je comprends mieux ...Merci pour l'explication Citer
Habitués bbs Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Il y a aussi le fait que, en theorie, quand tu rentres dans un pays dont tu es citoyen il faut toujours presenter une preuve de cette citoyennete. Rentrer au canada avec un passeport non-canadien (donc en tant que touriste etranger) est illegal pour un canadien. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont te choper, mais bon... Candice a raison de faire cette demarchec'est pareil pour la plupart des pays a ce que je sache, y compris la france Citer
Messages recommandés