pau38 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, je pars m'installer a montreal pour deux ans minimum. j'aimerai bien pouvoir amener quelques affaires perso, genre, fringues, livres, affaires de ski.... je pense que du coup je vais depasser le nombre de kilo autorisés.Du coup je me demandais, s'il valait mieux partir avec genre 4 valises et payer l'excedent ou alors envoyer un carton (ou une caisse) ? le truc c'est que je me suis renseignée sur bagages du monde, et ca a a l'air de couter vraiment cher d'envoyer des caisses...enfin, je ne sais pas si c'est deja arrive a l'un d'entre vous, mais j'aimerai bien aovir votrz avis !!!merci ! a + pau38 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, je pars m'installer a montreal pour deux ans minimum. j'aimerai bien pouvoir amener quelques affaires perso, genre, fringues, livres, affaires de ski.... je pense que du coup je vais depasser le nombre de kilo autorisés.Du coup je me demandais, s'il valait mieux partir avec genre 4 valises et payer l'excedent ou alors envoyer un carton (ou une caisse) ? le truc c'est que je me suis renseignée sur bagages du monde, et ca a a l'air de couter vraiment cher d'envoyer des caisses...enfin, je ne sais pas si c'est deja arrive a l'un d'entre vous, mais j'aimerai bien aovir votrz avis !!!merci ! a + pau38Bonjour!!J'ai vu que tu étais post-doctorant, si tu vas à Montréal en tant qu'étudiant (je ne sais pas si les post-doctorant ont ce statut) avec Corsair tu as droit à 50kg donc c'est pas mal!! Pour le matériel de ski renseigne toi car c'est souvent gratuit (ya des mentions spéciales dans les conditions générales pour les surf, etc...)Sinon j'ai une copine doctorante qui s'envoie régulièrement des cartons par la poste en éco (ça met genre un ou deux mois mais comme son nom l'indique c'est en éco donc pas très cher. Voilà, c'est vrai que c'est difficile de savoir quoi emporter, nous nous partons 4 ans et c'est mes parents qui stockent nos affairent mais ils ne pourront pas venir nous voir, donc on doit vraiment faire le tri, c'est pour ça qu'on est bien content d'avoir trouvé une companie qui nous autorise 50 kg chacun.J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !! Citer
Habitués hazman Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 bonjour lilie;je viens de vous lire: que vous partez par corsair, pareil que nous, sauf pour nous, il est mentionné sur les billets qu'on a droits à 30 kilos bagages, mais non pas 50 kilos, j'aurai aimé que çà serait avec 50 , puisque on est couple , donc ce qui nous permettrait de prendre presque toutes nos affaires, car avec les 30kilos c'est pas fameux,c'est pour cette raison on a prévu de faire de voyages, je vous informe que nos billets, on les a achetés par internet et y'avait pas mention du poids autorisé, donc je l'ai découvet une fois que les billets me sont parvenus.donc je voulais savoir comment vous avez fait pour en bénéficier des 50 kilos? ou alors y'a des formalités qui ont pu m'échapper? merci d'avance et bonne journée Citer
Habitués clotilde Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Salut,Je pense que tu pourras déjà trouver des éléments de réponse sur le déménagement dans les FAQ, sinon la réponse dépend du nombre de kilos que tu veux emmener ?Les excédents de bagages sur les vols sont quand même très chers (par exemple 6 euros du kilo sur Corsair ou taxe de 50 euros sur Air France), il faut faire le calcul, à mon avis à partir de 20 kg (ce qui est très vite atteint) ça vaut le coup de demander à Bagages du Monde par exemple...Tarifs en Transport aérien par Bagages du Monde:minimum de 1 à 25 kg = 100.00 euros forfaitde 26 à 44 kg = 3.80 euros/kgde 45 à 99 kg = 3.60 euros/kgde 100 à 199 kg = 2.90 euros/kgde 200 à 299 kg = 2.85 euros/kgde 300 à 499 kg = 2.80 euros/kg+ de 500 kg = 2.70 euros/kg(Auquel il faut ajouter divers taxes)Après il faut voir si c'est vraiment indispensable d'emmener tous ces fringues etc ... de notre côté on fait expédier 2 cantines métalliques !Voilà, bon courage!Clotilde Citer
Habitués micheline Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour,votre discussion a réveillé mon attention sur le kilo de bagage. Nous partons pr la canada le 30 juin et puisque mon mari a une carte d'étudiant en anglais médical, j'ai appelé corsair pr leur demander comment se fait-il que l'agence qui a vendu le billet à mon mari donnait 30 kg alors que normalement il a droit à 50kg, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est à l'embarquement qu'il doit présenter sa carte d'étudiant pour bénéficier de ces 50 kg. donc pas de problème pour ceux qui ont 30 kg sur leur billet et sont étudiants.par ailleurs, j'ai été vraiment surprise quand la dame m'a dit que pour nous autres, c'est à dire que ceux qui voyagent en classe économique, nous avons 30kg de bagage en soute ( ce que je savais déjà) et 5 kg en cabine ( je croyais que j'ai droit à 10kg)Bonne journée Citer
pau38 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour Clothilde,merci pour ta réponse !tu parles d'envoyer des cantines metaliques...tu le fais par bagages du monde ?une question, qui va te sembler bete, tu les as acheter où ces cantines ?merci encore !pauline Citer
Messages recommandés