Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 salut a toutes et a tousje voudrais contacter l'ambassade du canada a paris comment faire est ce qu'ils repondent aus doleances et comment faire pour les contacter sachant que j'arrive en fin de procedure j'ai reçu ma confirmation de visa et j'ai faxe la photocopie de passeport et la demande attestation le 29 septembre2003 au numero de fax de l'ambassade du canada a paris et j'ai choisi la 2 eme option retirer mon visa de l'ambassade du canada a tunis comme ils ont paarle de 5 a 6 semaine pour recevoir la lettre d'invitation et aller a tunis recuperer le visa alors chers amis internautes je vous posent 3 questions la premiere est ce que ces retards sont normaus deuxieme est ce qu'on peut aller directement a tunis saans la lettre d'invitation troisieme et de derniere question qui contacter en cas de retard de delai eclairez moi svp et merci d'avance les amis Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 hello,je ne sais quoi répondre, mais je remonte pour avoir des chance d'avoir d'autre réponses Citer
Neo Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Essaye de leur écrire à l'adresse suivante:[email protected]Bonne chance, c'est bientôt la fin Incha AllahNeo Citer
Habitués Toursette Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 A mon avis t'as pas a t'inquièter du retard..avec les fêtes, tt tourne au ralenti...on attend tous..et rien n'arrive..mais peut etre pour te rassurer, envoie leur un faxBon courageToursette Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Bonjour lot35,Je vois que tu n'as pas eu de réponse encore. Ça ne me semble pas normal. Je te conseille de bombarder Paris de fax et de courriels en expliquant la situation. voici encore les coordonnées: ambassade du Canada à Paris: (fax) 33 14 44 32 993 ou (e-mail) [email protected].Faut pas les lâcher et envoyer plusieurs faxs et e-mails par jour s'il le faut en expliquant bien ton problème et que tu attends encore la lettre d'invitation pour le retrait de ton visa. Dis que tu veux confirmer avec eux s'ils ont bien reçu les photocopies de ton passeport, etc.En même temps, je te conseillerais de communiquer avec l'ambassade du Canada à Tunis. Voici les coordonnées: (fax-immigration) 216 71 104 194 ou (téléphone) 216 71 104 000. On sait jamais peut-être qu'ils t'ont déjà envoyé ta lettre d'invitation et qu'elle est encore dans le courrier à cause des délais de la poste. Si ton visa est à Tunis, ils te convoqueront tout de suite par téléphone sans que tu ai à attendre cette lettre.C'est ce qui est arrivé à mon mari. Le 19 nov. dernier, il a envoyé par fax les photocopies de son passeport. Début décembre, j'ai envoyé plein de fax et de courriels à l'ambassade pour savoir s'ils avaient bien reçu tous les documents. On a eu confirmation que son visa avait été émis le 1er décembre et qu'il était arrivé à Tunis. On a tout de suite communiqué avec l'ambassade à Tunis pour savoir si son visa était bien là (on les a suivi pas à pas sans les lâcher). Je leur ai écrit une belle lettre. J'ai dû toucher leur corde sensible parce que le lendemain, ils ont communiqué par téléphone avec mon mari en lui disant de venir chercher son visa sans attendre la lettre de convocation. C'est ce qu'il a fait et son visa est apposé sur son passeport depuis hier le 17 décembre. En tout, on aura mis 3 semaines et demie pour qu'il récupère son visa.Alors, ne les lâche pas. C'est quasi impossible de parler avec quelqu'un à Paris. Essaie de contacter Tunis, eux répondent aux appels. Explique-leur bien ta situation, on sait jamais peut-être qur ton visa est déjà à Tunis et que la lettre met trop de temps à arriver chez-toi. Tout à coup qu'ils te disent que ton visa t'attend à Tunis, ce serait une merveilleuse surprise. Mais je te suggère de les contacter avant pour ne pas te déplacer pour rien.Bonne chance dans tes démarches. Tu touches presque le but. Quelques jours et ce sera à ton tour d'aller chercher ton visa. Ne lâches pas mais ne reste pas dans le silence, manifestes-toi. Vraiment je te souhaite que tout se termine rapidement.bye byeLine Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 bonjour lot ,je te conseille vivement de suivre les conseils de espoir pour deux alias Line stp, lot 35 sois plus active et bouge ......vite...... vite ......tu as perdu assez de temps à attendre comme ca aller bonne chance et donnes nous de tes nouvelles que nous souhaitons bonnes merci bcp Line , tes conseils me seront utiles à moi aussi et aux autres tu nous as donné de bons tuyaux merci bcp j'ai enregistré ton message bonne chance lot35 Nour ps: Line , je vais te mailer mon message ce week end je t'embrasse bien fooooort Citer
Messages recommandés