Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

<y a quand même un bon point, puisqu'on peut faire valoir son expérience pro et ses cours, mais c'est pas gagné.

C'est toujours mieux que rien, faut tenter.>

Oui candice, mais il faut savoir que l'experience pro ne vaut rien du tout si l'on etait pas titulaire dans son pays d'origine!!! C'est ca la difficulte. Tout ce que cela peut vous apporter, c'est d'etre admis facilement a l'universite au lieu de rester sur la liste d'attente, comme bcp!!!!

Quant a l'enseignement a Montreal une fois le bac obtenu a Ottawa, c'est possible, il suffit de demander l'equivalence au Quebec et c'est accorde automatiquement ( mais je ne sais pas combien de temps ca peut prendre)

La seule contrainte maintenant, c'est la preparation d'un bon dossier d'admission a Ottawa et de passer les tests de connaissance linguistique, tout en sachant que le programme est charge et qu'a cote, il ya les stages et les rapports de stages, mais bon, sacrifier une annee c'est pas comme 4 annees!!! Enfin, c'est mon avis personnel!

Il m'a fallu bcp de temps pour denicher toutes ces informations et je sais qu'il y en a encore a chercher!!!

Pour le test de connaissance linguistique, j'en ai passe un pour l'admission a la fac 60$, et j'ai passe le SEL 70$ pour avoir la possibilite de travailler dans une commission scolaire a montreal (meme pour etre pion, il faut ce test)

Et en Aout, je dois passer un autre test de francais et de Maths!!!!!! ( je n'ai pas fait de maths depuis plus de 15 ans)!!!!

et tout cela, avant meme de commencer les cours!!!

Pour ceux qui sont neset qui ont grandi dans un contexte francophone, ils ne passent pas ltest d'admission, ce qui n'etait pas mon cas!

C'est juste pour vous dire qu'il ya tellement de petits details auquels on ne s'attend pas, mais bon, il faut bien faire ce qu'il faut pour pouvoir travailler dans le domaine qu'on aime, n'est-ce pas?

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est clair que c'est plus intéressant d'être à Ottawa et de demander après une équivalence pour le quebec.

Je l'avais pas vu comme ça :rolleyes:

A bientôt