Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Suite à un reportage traitant du cancer du sein au Québec, je me suis posé la question pourquoi si peu d'information pour en faire connaître les causes, bien que santé Canada soit à la source d'initiatives pour la recherche, la prévention, le dépistage, la surveillance, le contrôle et les traitements.

Après quelques recherches faites sur Google, un nombre important de sites traitant des études qui sont faites, dans le monde, à ce sujet révélent un lien entre certains nombre de produits chimiques utilisés dans l'agriculture avec l'usage de pesticides (même ceux utilisé pour le jardin) et l'augmentation du nombre de personnes atteintes du cancer du sein, de la tyroïde et de la prostate. Je vous encourage à lire ces articles.

http://environnement.branchez-vous.com/200..._du_sein_e.html

http://www.rqasf.qc.ca/Dossier9e/dos_9esuivi7.htm

:innocent: Profitez de la vie et mangez sainement.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas paraitre insolente, mais moi ca fait des annees que je suis au courant de cela. Ici en Grande Bretagne, nous achetons tout bio dans des coperatives et c'est moins cher que les supermarches!!

Malheureusement, trop de gens preferent faire l'autruche, c'estcomme les bouteilles d'eau plastiques, on sait que les produits chimiques employes pour faire les bouteilles 'interfere' avec les hormones. On les appellent ici 'xenooestrogeneous' ils imitent les oestrogens.

Lauren

Posté(e)

c'est sûr qu'on nous cache plein de choses,car le citoyen lambda n'est pas au courant de tout cela,ou bien il faut aller fouiner sur le net,dans la presse (et encore) pour trouver des infos.

je pense aussi que c'est difficile d'éviter toutes les cochonneries qu'on nous refile. Personnellement,je fais attention aux cosmétiques que je n'utilise pas. Pour les produits de soin personnel j'utilise des produits bio,notamment le déodorant,sans paraben,sans aluminium,sans propylène glycol.mais bon,si l'on devait scruter tout ce qui est en vente,je pense que ça serait une lourde affaire.

En tout cas,pour l'aluminium contenu dans les déo,on en a souvent parlé,donc les femmes peuvent et doivent faire attention.

• Habitués
Posté(e)
En tout cas,pour l'aluminium contenu dans les déo,on en a souvent parlé,donc les femmes peuvent et doivent faire attention.

Bizarre, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps qui disait que rien ne prouvait que l'aluminium était dangereux.

Posté(e)

C'est vrai,idem pour les parabènes.ils ont été mis en cause,car on en retrouve dans certaines cellules cancéreuses. Personnellement,comme j'entends des version contradictoires,je cherche les produits les plus naturels,peu importe si les éléments ont été mis hors de cause.

Posté(e)

Il y a des tas de liens entre des tas de cochonneries et des tas de maladies c'est sur mais bon au final on meurt tous de quelque chose :P

Ca ne m'empêche pas s'essayer de faire un peu attention a ce sur quoi je peux être vigilante comme la bouffe ... essayer de manger le plus naturel possible :)

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai,idem pour les parabènes.ils ont été mis en cause,car on en retrouve dans certaines cellules cancéreuses. Personnellement,comme j'entends des version contradictoires,je cherche les produits les plus naturels,peu importe si les éléments ont été mis hors de cause.

On apprend que puis finalement c'est pas vrai que... Je crois qu'il y a beaucoup d'inconnus sur les produits que l'on achète. On doit être à mille lieues de savoir tout ce qui est bon et mauvais,

Moi je suis découragée par tout ce que j'entend. Du coup, je ne fais qu'une chose : éliminer ce qui est génant à court terme : la javel me donne des maux de têtes, je l'utilise plus, tel produit me donne envie de vomir j'arrete de l'utiliser.

Pour le reste, je m'en fous. J'ai pas envie de me poser des questions sur est-ce que ca c'est bien ou pas bien. On en fini pas, j'ai l'impression que l'on ne sait rien. Même les produits bon ont parfois des mauvais côtés. Tout ca est bien trop compliqué.

La belle-mère n'arrete pas avecc ce genre de truc : pas de déo avec alu, il faut prendre des huiles essentielles de je sais pas trop quoi. Le truc qui a fait que je suis pu capable d'entendre ces c'est pas bon, faut pas prendre... c'est "La télé y a des rayons je sais plus trop quoi c'est pas bon pour le bébé... " Est-ce que j'ai le droit de regarder la télé pendant que bébé dort ? Aparement non, trop dangereux.

Le truc qui me perturbe le plus c'est que même ceux ayant une bonne hygiène de vie... ils en crèvent aussi des cancers.

Et c'est ca le plus décourageant. Si au moins c'était clair : mauvaise hygiène = cancer, bonne hygiène = pas cancer, je comprendrais pourquoi il faut les faire ces efforts.

• Habitués
Posté(e)
Ca ne m'empêche pas s'essayer de faire un peu attention a ce sur quoi je peux être vigilante comme la bouffe ... essayer de manger le plus naturel possible :)

Ca ca ne me dérange pas de faire attention. J'ai pas été habituer aux produits préparés, donc je les aime pas trop, et je préfère faire mes lasagnes, raviolis... moi-même.

Pour ce qui est du bio, à l'époque où je m'intéressais, il disait que c'était pas forcément mieux pour la santé que les non-bios. Si les bio était au même prix que les non bios, je suis pas sur que je prendrais les bios, je suis pas une fanatique du bio. Des nouvelles recherches ont surement changé d'avis.

Posté(e)

Le facteur héréditaire ok ... comme dans beaucoup de maladies !

Mais le fait de pas avoir d'enfants avant 30 ans jamais entendu parler de ca :P C'est les dirigeants du Québec qui disent ca pour qu'on se dépêche de repeupler la Province ? :lol: (Joke) Bon bah en tout cas il me reste deux ans et demi pour faire un petit :D:rolleyes:

Posté(e)

On apprend que puis finalement c'est pas vrai que... Je crois qu'il y a beaucoup d'inconnus sur les produits que l'on achète. On doit être à mille lieues de savoir tout ce qui est bon et mauvais,

Moi je suis découragée par tout ce que j'entend. Du coup, je ne fais qu'une chose : éliminer ce qui est génant à court terme : la javel me donne des maux de têtes, je l'utilise plus, tel produit me donne envie de vomir j'arrete de l'utiliser.

Pour le reste, je m'en fous. J'ai pas envie de me poser des questions sur est-ce que ca c'est bien ou pas bien. On en fini pas, j'ai l'impression que l'on ne sait rien. Même les produits bon ont parfois des mauvais côtés. Tout ca est bien trop compliqué.

La belle-mère n'arrete pas avecc ce genre de truc : pas de déo avec alu, il faut prendre des huiles essentielles de je sais pas trop quoi. Le truc qui a fait que je suis pu capable d'entendre ces c'est pas bon, faut pas prendre... c'est "La télé y a des rayons je sais plus trop quoi c'est pas bon pour le bébé... " Est-ce que j'ai le droit de regarder la télé pendant que bébé dort ? Aparement non, trop dangereux.

Le truc qui me perturbe le plus c'est que même ceux ayant une bonne hygiène de vie... ils en crèvent aussi des cancers.

Et c'est ca le plus décourageant. Si au moins c'était clair : mauvaise hygiène = cancer, bonne hygiène = pas cancer, je comprendrais pourquoi il faut les faire ces efforts.

tu as raison. de toute façon on est tellement manipulé,qu'un jour c'est blanc le lendemain c'est noir.

mais personnellement je regarde comment vit ma grand-mère,même si elle a aussi subi les modifications de notre société de consommation moderne,et j'essaie de trouver ce que nos grand-mère utilisaient,que ce soit por l'hygiène ou le ménage etc....car quand on voit nos rayons de produits à rallonge,c'est à croire que nos ancêtres ne faisaient pas le ménage, ne se lavaient pas etc...car ils n'avaient pas toute cette panoplie de produits.

on en avait déjà parlé,mais il existe plein d'astuces pour laver,pour soigner nos bobos etc...et dans notre société mon ennemi c'est le soleil,devenu très très dangereux.donc,voilà,si je peux faire attention à certaines choses,eh bien je le fais.

marion,pour les bébés,il faut en avoir plusieurs,et les allaiter.allez hop au boulot.j'ai 2 ans de marge... :rolleyes:

Posté(e)
marion,pour les bébés,il faut en avoir plusieurs,et les allaiter.allez hop au boulot.j'ai 2 ans de marge... :rolleyes:

:lol: Bon les allaiter pas de probleme mais deux d'ici deux ans et demi ca va pas etre bien possible hein :lol:

• Habitués
Posté(e)
Les deux principales causes du cancer du sein

1) Une mère, une soeur, une tante ou une grand-mère qui l'a eu

2) Ne pas avoir eu d'enfant avant 30 ans.

C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Tu peux avoir des antécédents familiaux de cancer du sein et ne pas avoir de cancer du tout. Tu peux n'avoir aucun antécédent familial et avoir un cancer du sein.

Idem pour les enfants avant 30 ans.

• Habitués
Posté(e)
2) Ne pas avoir eu d'enfant avant 30 ans.

Trop fort çà :lol: Faut que je me dépêche ou quoi? Mon homme serait très content de connaître cet argument pour "m'obliger" à lui faire un gosse tout de suite :lol:

Sinon moi je fais aussi gaffe, surtout aux produits cosmétiques. Tous sont quasiment bio. Quant à la bouffe j'essaie aussi, mais ce n'est pas aussi évident, vu le prix des bio. Donc je fais un mix de bio et d'aliments avec ogm (puisqu'il y a des ogm dans tout ce qui n'est pas bio icitte), je ne sais pas ce que ça va donner, mais bon. Dès fois je suis fatiguée de faire attention, c'est tellement une prise de tête que de scruter les étiquettes de tout ce que tu achètes. Et puis comme a dit marionnette, on meut tous de quelque chose. Imagine que je me fasse écraser par une voiture en sortant d'une boutique bio, le bio m'aurait bien été utile dans ce cas là...

Posté(e)

ouais c'est sûr qu'on meurt tous de quelque chose,mais franchement personne ici n'oserait dire que mourrir de vieillesse,d'une crise cardiaque ou d'un cancer est équivalent! les malades du cancer souffrent horriblement et leur entourage aussi.alors faisons un minimum attention.

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques chose de médical encore a titre info.

http://www.cancer-sein.fr/front/index.php?IdPage=17

Je précise que les déodorants contenant de l'aluminium ne font pas parti de la liste :lol::lol: . D'autre part, beaucoup de choses se retrouvent dans les cellules cancéreuses. Mais la peau est une très bonne barrière et ce n'est pas un Déodorant qui risque de vous donner un cancer du sein, parce que chargé en aluminium.

D'autre part "manger naturel" ne vous fera pas vivre jusqu'a 150 ans sans aucune maladie, mais permettra de léguer une terre plus propre à nos enfants...

• Habitués
Posté(e)

ce sujet est une occasion pour moi de montrer que je sais des truc lol

-le cancer n'est pas une maladie genétique

-c'est du a une mutation de l'adn des cellules (par des agents mutagenes)

-les agents mutagenes c'est le grand secret....

c'est des produits chimiques (a noté que toute substance meme naturelle est un produit chimique)... on peu pas faire attention je ne crois pas, sauf si dans la foulé on respire pas

l'une des 1ere pub de cocacola " 1er boisson entierement chimique"

ya des milliers de substance chimique qu'on utilise tout les jours qui ont jamais ete etudier, ca coute trop chere qui va payer la facture... et l'impacte economique serait tres important sur le capital...

perso je mange des trucs "propre" j'utilise rarement des cosmetiques... mais bon si un jour je croise un rayon gama bein tampis

• Habitués
Posté(e)

tu dvrais lire le lien, je crois que tu sauras pus de trucs et tu corrigeras les mauvais trucs

• Habitués
Posté(e)
Je précise que les déodorants contenant de l'aluminium ne font pas partie de la liste

Je ne te dirai jamais assez MERCI, Equinox. ;)

Ça me fait tellement rire, ce mythe. "Une pilule, une petite granule" à Télé-Québec en a d'ailleurs déjà traité.

• Habitués
Posté(e)

« We're born alone, we live alone, we die alone. Only through our love and friendship can we create the illusion for the moment that we're not alone.»

Dis, Jay, tu peux remettre celle d'avant, parce que celle la, est archi fausse !!!