Habitués Karinelisa Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Salut à tous,Depuis deux jours, je compares les tarifs en téléphonant aux médecins agrées pour cette fameuse visite médicale.Quelle surprise, tous n'ont pas les mêmes tarifs ni les mêmes réponses.A savoir : nous sommes une famille de 5 personnes. 2 adultes, 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Certains médecins me disentque tous devons passer une radio des poumons, faire le test d'urine et prise de sang. Consultation obligatoire pour nous 5. Chacun à sa version, sur le faq aussi et c'est différent sur le site de l'ambassade.... A qui se fier ?La visite à Genève nous coûte plus du double que si l'on descend à Lyon !!!J'attends donc vos expériences (qui paie quoi) en ce qui concerne votre choix et le prix payé. Lyon ou Genève.Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués pams Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 hello, nous sommes allé à lyon pour la visite médicale car beaucoup moins chère et si je me souviens bien les enfants en bas age ne passe pas de radio ni de prise de sang.et puis à lyon tout est pret et tu en as pour 2 heures maxi après tu rentres...Salut à tous,Depuis deux jours, je compares les tarifs en téléphonant aux médecins agrées pour cette fameuse visite médicale.Quelle surprise, tous n'ont pas les mêmes tarifs ni les mêmes réponses.A savoir : nous sommes une famille de 5 personnes. 2 adultes, 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Certains médecins me disentque tous devons passer une radio des poumons, faire le test d'urine et prise de sang. Consultation obligatoire pour nous 5. Chacun à sa version, sur le faq aussi et c'est différent sur le site de l'ambassade.... A qui se fier ?La visite à Genève nous coûte plus du double que si l'on descend à Lyon !!!J'attends donc vos expériences (qui paie quoi) en ce qui concerne votre choix et le prix payé. Lyon ou Genève.Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Salut à tous,Depuis deux jours, je compares les tarifs en téléphonant aux médecins agrées pour cette fameuse visite médicale.Quelle surprise, tous n'ont pas les mêmes tarifs ni les mêmes réponses.A savoir : nous sommes une famille de 5 personnes. 2 adultes, 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Certains médecins me disentque tous devons passer une radio des poumons, faire le test d'urine et prise de sang. Consultation obligatoire pour nous 5. Chacun à sa version, sur le faq aussi et c'est différent sur le site de l'ambassade.... A qui se fier ?La visite à Genève nous coûte plus du double que si l'on descend à Lyon !!!J'attends donc vos expériences (qui paie quoi) en ce qui concerne votre choix et le prix payé. Lyon ou Genève.Merci d'avance pour vos réponses.salutcomme vous êtes nombreux, si en allant à Lyon faire votre VM, faites le. mais ça doit être creuvant de deplacer toute la famille de genève pour Lyon non? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour,J'ai passe la VM a Lyon. J'avais egalement le choix avec Geneve, mais cela coutait plus cher qu'a Lyon. J'ai ete chez le Dr Chopin. Elle est tres bien et les labos pour la prise de sang et la radio des poumons sont juste a cote. Normalement, les enfants en bas age n'ont pas la radio et la prise de sang/urine. Il faut vous fier a ce que dit l'ambassade. Qu'avez-vous recu dans les instructions VM?Stephanie. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Merci pour vos réponses.En fait, je n'ai pas encore reçu les instructions, mais cela ne serait tarder. Je prends simplement les devantscomme ça le moment venu je serais à qui m'adresser.Effectivement, nous irons à Lyon, car la visite dure un quart d'heure par personne (trois quart d'heure pour Genève).Sans compter les frais, moitié prix qu'à Genève...Tous les examens seront terminés en une matinée et ensuite resto et shopping.... Citer
Messages recommandés