Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je viens de lire dans le forum franceservise que les gens qu'ont une procedure, l'agent consulaire mentionne à la fin du passeport un G ou bien 5A. est ce que c'est vraiment?

moi ca fait un 6 jours que j'avais une procedure, combien dure cette procedure, est ce qu'il ya des persones qu'etaient en procedure et ils ont leurs visa? merci

• Habitués
Posté(e)

depuis le 8 mars j'attend ,ça fait plus de 3 mois ,je n'ai rien reçu,de toute façon j'ai oublié ce problème vu que ça dépassé 2 mois d'attente,d'autre part j'ai téléphoné au consulat et il m'ont dit si ça dépasse 2 mois c pas la peine d'attendre .

dommage

• Habitués
Posté(e)

Ecoute mon ami, y avait des dizaines d'amis qui ont eu des cas comme la votre et qui sont maintenant aux etats unis, pour la durée, elle varie entre 1 mois voir meme 6 a 7 mois, mais ça ne peut depasser le 30/09/2007, donc je t'assure mon ami, avant la fin septembre tu serais surement appelé inshalah ( nhlaf lik pour que tu me crois ? :D )

• Habitués
Posté(e)

Soufiane je suis pas d'accord avec toi mon ami, j'en suis sure et certain que tu serais appelé inshalah, malheureusement ton cas a coincidé avec la fermeture du consulat soufiane c'est pour ça que tu n'as encore rien reçu, d'autant plus il est trés connu que le standarist du consulat est trés peu comprehensif, garde la morale soufiane, ton cas risque de prendre plus de temps parce que t'as vecu un moment en france... a titre d'exple notre ami casawi attendait plus de 6 mois et le voila dernierement appelé...rabi m3ak soufiane, je sais que c trp delicat

• Habitués
Posté(e)

es ce que c vrai que casawi à eu sont visa parceque lorseque je lui est demandé ça il m'a confirmé qu'il attend encore?

Posté(e)

soufiane est ce qu'il garde chez eux ton bac? est ce qu'il mentionne quelques chose dans la derniere page de ton passeport? avez vous votre bac? yu n'as jamis ecrire un email a ivcasablanca.state.gov......

• Habitués
Posté(e)

ils m'ont rendu mon bac car j'ai fourni un bac certifié conforme a l'original et ils n'ont rien écrit sur le passe

• Habitués
Posté(e)

soufiane il a dit qu'ils l'ont appelé, on attend qu'il ns confirme

• Habitués
Posté(e)

soufiane salamo alaykom

pour moi ils ont ecrit dans la fin de la page du passport AMCONGEN Casablanca application received .

et elle mas dis :hein: <_< procedure administrative a washington

si tas les papiers en regle et le bac ne craint rien .

Posté(e)

je viens de telephoner au consulat un agent me dit que la procedure prend 6 mois.

est ce que c'est vrai?

est ce qu'il ya des gens qu'avaient la mmeprocedure et maintenant ils ont leurs visa?

vraiment je sais pas quoi faire je suis tres deronge!!!.........

Posté(e)

raconte nous casawi et abdrahim comment s'est se passe? quand vous etes en procedure? est ce qu'il y des personnes qui peuvent etre en procedure et qu'ont recu une appel mois d'un mois? chno kaydiro fle consulat mli kaytaslo bihom? ...............

• Habitués
Posté(e)

salut,

soufiane, fifofouad ne vous inquiétez pas et arretez de vous cassez la tête. personne ne peut vous donner des informations exact sur votre cas : y a pas de règles pour la procédure administrative! ça peut prendre une semaine, un mois ou plus de 7mois ça depend, ne perdez pas espoir tant que c'est pas le 30 Septembre.

moi j'ai eu droit à une procédure administrative, et pourtant j'avais tous les documents et tout était en règle! en plus l'officier consulaire ne m'a pas expliquée qu'il s'agissait d'une procédure administrative : elle m'a remis un papier qu'elle a signé (et qui explique clairement que mon vissa a été refusé) et elle m'a dit qu'on allait m'appeller dans deux semaines, elle a absolument rien mis sur mon passeport. ils m'ont appellé au bout de 4 semaines (1 mois jour pour jour) et je suis allé récupérer mon visa sans problème.

je connais des gens qui ont attendu 2 mois, d'autres plus. mais tout le monde a eu son visa!

• Habitués
Posté(e)

bonjour ne vous inquiettez pas l'annee derniere j'ai vue avec mes propre yeux beaucoup de gens qui obtenaient leurs visa le dernier jour de septembre dv 2006 qui avait ts cas procedure pour differentes raisons. ne paniquez pas tant que le 30 septembre n'est pas passe vs avez toujours une chance cette annee est un cas special a cause de la fermeture donc les dossiers vont alle prendre plus de temps.

je ne veux pas vous decourager parce que ils sont passe au mois de septembre mais il y'a tas de cas qui sont passe aussi en aout...

bonne chance je travaillais a deux pas de l'ambassadeet j'ai vue la joie a leurs yeux il y'a meme un ami qui attendait depuis mars. et il avait recu un coup de fil de l'ambassade. et aussi un cachet sur son pass c tt ce que je sais.