Aller au contenu

Obtention CSQ - BIQ Paris


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis forcé de constater au regard des statistiques Immigrer.com, que les nouveaux CSQ ne se ramassent pas à la pelle ces derniers temps.

Pour ma part :

  • Envoi DCS : 27/02/2007
  • AR : 04/03/2007
  • et pis après plus rien

Et vous, où en êtes vous ? Un rendez vous pour l'entretien ?

D'avance merci pour votre participation à ce post.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis forcé de constater au regard des statistiques Immigrer.com, que les nouveaux CSQ ne se ramassent pas à la pelle ces derniers temps.

Pour ma part :

  • Envoi DCS : 27/02/2007
  • AR : 04/03/2007
  • et pis après plus rien
Et vous, où en êtes vous ? Un rendez vous pour l'entretien ?

D'avance merci pour votre participation à ce post.

David

moi aussi :

depot DCS le 19/02/07

reçu AR le 24/03/07 et depuis rien a l'horizon j'ai téléphoné au BIQ ils m'ont dit il fallait atendre fin juillet voilà les dernières nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que je regarde souvent les stats pour me donner du courage (j'ai déposé ma DCS le 30 mai) et pour faire une estimation de la date à laquelle je peux espérer avoir mon CSQ, et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup... :mellow:

Alors, soit les stats ne sont pas à jour, soit le BIQ a du retard. Je sais pas pourquoi mais je pencherais plutôt pour la 2ème possibilité... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a du retard mais c'est pas la peine de s'affoler, ça viendra...

Comptez 6 mois à partir du dépôt du dossier et vous serez "tranquille" normalement.

Moi je table sur fin septembre, après je cogiterai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

a lire vos stats vous etes dans les temps, lorsque vous regardez d'autres stats il faut faire votre propre moyenne c'est a dire prendre les plus long et les moins long et faire une moyenne ne vous fiez pas aux plus cours qui vu le nombre de demandes sont rares.

Bon courage ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis forcé de constater au regard des statistiques Immigrer.com, que les nouveaux CSQ ne se ramassent pas à la pelle ces derniers temps.

Pour ma part :

  • Envoi DCS : 27/02/2007
  • AR : 04/03/2007
  • et pis après plus rien
Et vous, où en êtes vous ? Un rendez vous pour l'entretien ?

D'avance merci pour votre participation à ce post.

David

salut David,

j'ai l'entretien le 10 juillet 2007, ma DCS a été envoyer le 17/01/07, AR 05 /03/07, et la convocation pour l'entretien le 01/05/07, tu vois que vous êtes dans les délais, il faut juste patienter et votre convocation va tombé d'ci fin juin. comme dirait l'autre, il faut compter 6 mois entre la DCS et le CSQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis forcé de constater au regard des statistiques Immigrer.com, que les nouveaux CSQ ne se ramassent pas à la pelle ces derniers temps.

Pour ma part :

  • Envoi DCS : 27/02/2007
  • AR : 04/03/2007
  • et pis après plus rien
Et vous, où en êtes vous ? Un rendez vous pour l'entretien ?

D'avance merci pour votre participation à ce post.

David

salut David,

j'ai l'entretien le 10 juillet 2007, ma DCS a été envoyer le 17/01/07, AR 05 /03/07, et la convocation pour l'entretien le 01/05/07, tu vois que vous êtes dans les délais, il faut juste patienter et votre convocation va tombé d'ci fin juin. comme dirait l'autre, il faut compter 6 mois entre la DCS et le CSQ .

Idem pour moi

DCS mai 2006 AR juillet entretien septembre

Ne vous en faites pas vous etes dans les temps. Bienvenu dans le forum des attendeux a mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok, moi je devient dingue!!!!!

dépot dcs: 19.12.06

ar:07.02.07

et depuis plus rien :blushing:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ok, moi je devient dingue!!!!!

dépot dcs: 19.12.06

ar:07.02.07

et depuis plus rien :blushing:

a+

Live, à ta place, je passerai un petit coup de téléphone au BIQ car, tu arrives à 6 mois de délai, donc, tu es en droit de t'inquiéter.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ok, moi je devient dingue!!!!!

dépot dcs: 19.12.06

ar:07.02.07

et depuis plus rien :blushing:

a+

Live, à ta place, je passerai un petit coup de téléphone au BIQ car, tu arrives à 6 mois de délai, donc, tu es en droit de t'inquiéter.

David

j'ai tel il y a 15jours une charmante dame ma répondue que j'étais dans les délais, je vais attendre la semaine prochaine le 19 exactement pour les appeler et leurs dire que sa fais 6 mois!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ok, moi je devient dingue!!!!!

dépot dcs: 19.12.06

ar:07.02.07

et depuis plus rien :blushing:

a+

Live, à ta place, je passerai un petit coup de téléphone au BIQ car, tu arrives à 6 mois de délai, donc, tu es en droit de t'inquiéter.

David

j'ai tel il y a 15jours une charmante dame ma répondue que j'étais dans les délais, je vais attendre la semaine prochaine le 19 exactement pour les appeler et leurs dire que sa fais 6 mois!!!!

a+

Ayant été dans le meme cas que toi, je peux te donner un conseil :

Ecris leurs une belle petite lettre de presentation, parlant vaguement de ce qui t'as poussé a choisir d immigrer et tu envoi par fax et par courrier.

Le probleme dans ce genre de situation, c'est que quand ca prends plus de 6mois, c'est qu'il y a un hic avec le dossier et qu'ils ne savent pas si ils doivent te refuser ou te convoquer en entrevue.

L'autre probleme, c'est que pour prendre cette decision, il faut que l'agent verifie ton dossier et cela prends du temps.

Du coup personne ne peut le faire et ca traine... ca traine... ca traine...

Ils font les CSQ qui n'ont pas de manque de point et le tiens passe en dessous de la pile...

Donc ce qu'il faut faire dans ton cas c'est :

Lettre demontrant bien ta motivation

et

HARCELLEMENT TELEPHONIQUE :)

Bien sur sans etre desagréable, mais n'hesite pas a l'appeler tous les 3,4 jours.

Et essaye de te faire faire une note de suivi de sorte que l'agent voit dans son logiciel que tu as deja appeler plusieurs fois.

Voila voila :)

Patience!!! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ok, moi je devient dingue!!!!!

dépot dcs: 19.12.06

ar:07.02.07

et depuis plus rien :blushing:

a+

Live, à ta place, je passerai un petit coup de téléphone au BIQ car, tu arrives à 6 mois de délai, donc, tu es en droit de t'inquiéter.

David

j'ai tel il y a 15jours une charmante dame ma répondue que j'étais dans les délais, je vais attendre la semaine prochaine le 19 exactement pour les appeler et leurs dire que sa fais 6 mois!!!!

a+

Ayant été dans le meme cas que toi, je peux te donner un conseil :

Ecris leurs une belle petite lettre de presentation, parlant vaguement de ce qui t'as poussé a choisir d immigrer et tu envoi par fax et par courrier.

Le probleme dans ce genre de situation, c'est que quand ca prends plus de 6mois, c'est qu'il y a un hic avec le dossier et qu'ils ne savent pas si ils doivent te refuser ou te convoquer en entrevue.

L'autre probleme, c'est que pour prendre cette decision, il faut que l'agent verifie ton dossier et cela prends du temps.

Du coup personne ne peut le faire et ca traine... ca traine... ca traine...

Ils font les CSQ qui n'ont pas de manque de point et le tiens passe en dessous de la pile...

Donc ce qu'il faut faire dans ton cas c'est :

Lettre demontrant bien ta motivation

et

HARCELLEMENT TELEPHONIQUE :)

Bien sur sans etre desagréable, mais n'hesite pas a l'appeler tous les 3,4 jours.

Et essaye de te faire faire une note de suivi de sorte que l'agent voit dans son logiciel que tu as deja appeler plusieurs fois.

Voila voila :)

Patience!!! :dodotime:

merci xchange

je crois que je vais suivre ton conseil, je vais attaqué mon harcèlement agréable :innocent: .

je vois que tu est a Genève moi aussi enfin je travaille a Genève j'habite a Divonne.

merci encore

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparent il ya pas de Genevois ici

Quant à Live, je penses qu'il ya de quoi t'inquiéter, car t'es bientôt hors des délai, donc suis le conseil de Xchange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai deposer le 31 janvier AR mi mars et la toujour rien !!

jai apeller ils mon di kils etait en retard sur les dossier ken ce moment il fallait plutot compter 6 mois de delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, bonjour à tous

J'ai envoyé comme toi mon DCS le 27/02/2007, AR le 23/04/2007 et aujourd'hui miracle!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration m'informant

qu'il faut que je passe à la réunion d'information dans un délai de 40 jours pour retirer mon CSQ. Par contre on m'a pas parlé d'entretien. Cela veut-il

dire que je devrai passer un entretien pour la résidence permanente?

Je pense que vos CSQ ne vont pas tarder, dans tous les cas avant la fin du mois.

Bon courage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut David, bonjour à tous

J'ai envoyé comme toi mon DCS le 27/02/2007, AR le 23/04/2007 et aujourd'hui miracle!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration m'informant

qu'il faut que je passe à la réunion d'information dans un délai de 40 jours pour retirer mon CSQ. Par contre on m'a pas parlé d'entretien. Cela veut-il

dire que je devrai passer un entretien pour la résidence permanente?

Je pense que vos CSQ ne vont pas tarder, dans tous les cas avant la fin du mois.

Bon courage. :rolleyes:

Plus d'entrevue pour toi, t'as le fameux césame CSQ, félicitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci xchange

je crois que je vais suivre ton conseil, je vais attaqué mon harcèlement agréable :innocent: .

je vois que tu est a Genève moi aussi enfin je travaille a Genève j'habite a Divonne.

merci encore

a+

Hello,

Oui c'est ca, je travail a geneve mais j'habite a nyon.

J'espere pour toi que je me trompe car sinon ca pourra prendre jusqu a 8-9 mois comme ca m'est arrivé :dodotime:

Si ils ont juste du retard, tant mieux :)

Ca fait plaisir de voir des g'neuvois!!!

Je n'ai pas ma lettre au bureau mais a la maison, je posterais un exemple de ma lettre ce soir en rentrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci xchange

je crois que je vais suivre ton conseil, je vais attaqué mon harcèlement agréable :innocent: .

je vois que tu est a Genève moi aussi enfin je travaille a Genève j'habite a Divonne.

merci encore

a+

Hello,

Oui c'est ca, je travail a geneve mais j'habite a nyon.

J'espere pour toi que je me trompe car sinon ca pourra prendre jusqu a 8-9 mois comme ca m'est arrivé :dodotime:

Si ils ont juste du retard, tant mieux :)

Ca fait plaisir de voir des g'neuvois!!!

Je n'ai pas ma lettre au bureau mais a la maison, je posterais un exemple de ma lettre ce soir en rentrant ;)

merci a toi xchange

nyon vraiment a coté de chez moi!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement