Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous,

etant comme residente temporaire, mon visa expire en octobre 2007, j'ai envoyee mon dossier federal en Mai 2007, si vous pouvez me renseignez ma question est :

est ce que si possible de quitter canada avant la date d'expiration et attendre le visa au maroc? ou c'est obligatoire la presence en personne a canada jusqu'a le visa est opposee?? svp s'il ya quelqu'un qui peut me renseigner...

mes remerciements.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas la réponse mais je remonte le post

Régis

• Habitués
Posté(e)
salut tous,

etant comme residente temporaire, mon visa expire en octobre 2007, j'ai envoyee mon dossier federal en Mai 2007, si vous pouvez me renseignez ma question est :

est ce que si possible de quitter canada avant la date d'expiration et attendre le visa au maroc? ou c'est obligatoire la presence en personne a canada jusqu'a le visa est opposee?? svp s'il ya quelqu'un qui peut me renseigner...

mes remerciements.

Bonjour mery006,

Le fait de pouvoir faire une demande de résidence permanente qui sera traitée au Canada est un privilège pour ceux qui sont au Canada. Lorsque vous retournez au Maroc, vous perdez ce privilège et la demande doit être traité au Maroc. Dans ce cas, le Canada fait un transfert du dossier pour traitement au Maroc et les délais de traitement recommence à zéro et sont encore plus long. Mon mari (nous étions seulement conjoint à l'époque) a quitté le Canada pour retourner au Maroc en 2003 à l'expiration de son Visa étudiant. Il avait fait sa demande de résidence permanente au Canada au début 2003. Son dossier a été transféré au Maroc après son départ. Il a eu son entrevue pour le CSQ début 2006 au Maroc et là on lui a dit qu'il avait encore pour 3 ans d'attente avant la fin du traitement du dossier. Nous nous sommes mariés en 2004, nous avions décidé d'attendre les résultats ensemble au Maroc, après réflexion et un peu découragés par ce délai de 3 ans annoncé en 2006, nous avons finalement opté pour une demande de parrainage.

À mon avis, vous feriez mieux de rester au Canada et de trouver un moyen de renouveler votre VISA temporaire. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès des autorités d'immigration pour avoir plus d'informations et confirmer/infirmer les infos que je vous ai donnée.

Bonne chance!!!

• Habitués
Posté(e)
À mon avis, vous feriez mieux de rester au Canada et de trouver un moyen de renouveler votre VISA temporaire. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès des autorités d'immigration pour avoir plus d'informations et confirmer/infirmer les infos que je vous ai donnée.

Bonne chance!!!

Effectivement essaie de rester si tu le peux et de faire renouveler ton visa temporaire. Si tu sors, cela va rallonger la procedure.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a vraiment aucun autre moyen de demander une "sortie" ? :blink:

Et si vous avez une "urgence" dans votre pays ? Cela signifie que vous êtes coincés au Canada au risque de voir votre demande de RP transférée ?

• Habitués
Posté(e)
Il n'y a vraiment aucun autre moyen de demander une "sortie" ? :blink:

Et si vous avez une "urgence" dans votre pays ? Cela signifie que vous êtes coincés au Canada au risque de voir votre demande de RP transférée ?

Le probleme c'est ca justement. Tu ne peux pas absolument pas sortir du pays et cela peut tres contraignant. Disons, que tu peux sortir, evidemment rien ne te l'interdit, mais a partir du moment ou tu quittes le territoire, tu perds ton "statut implicite", et le benefice de ta procedure entamee sur place.

Stephanie.