Laurent Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Laurence Nadeau a donné aujourd'hui une entrevue à RCI.Vous pouvez écouter l'entrevue ici : http://www.rcinet.ca/rci/fr/ Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Très intéressant. Je recommande fortement aux futurs immigrants d'écouter cette ITW, surtout l'explication de Laurence sur la notion d'amitié des québecois. Je pense que ça peut permettre aux néo-canadiens, une déception une fois sur place concernant la relation avec les québecois. Citer
Habitués Rony Blade Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Bravo , super hot man ! Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Laurence Nadeau a donné aujourd'hui une entrevue à RCI.Vous pouvez écouter l'entrevue ici : http://www.rcinet.ca/rci/fr/Super interessant ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 (modifié) Je pense que ça peut permettre aux néo-canadiens, une déception une fois sur place concernant la relation avec les québecois.Désolé pour l'erreur, je voulais dire :"Je pense que ça peut éviter aux néo-canadiens, une déception une fois sur place concernant la relation avec les québecois. " :blushing: Modifié 13 juin 2007 par cymico Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Je pense que ça peut permettre aux néo-canadiens, une déception une fois sur place concernant la relation avec les québecois.Désolé pour l'erreur, je voulais dire :"Je pense que ça peut éviter aux néo-canadiens, une déception une fois sur place concernant la relation avec les québecois. " :blushing:T'inquiètes, on avait compris cymico mais ce qui me fait marrer c'est l'accent des québecois, on l'impression qu'ils ont une autre langue à part le franças. Moi par exemple je parle avec un accent très fort mais c'est parce que j'ai une langue maternelle qui n'est pas le français mais eux, je ne comprends pas Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 on l'impression qu'ils ont une autre langue à part le franças. Moi par exemple je parle avec un accent très fort mais c'est parce que j'ai une langue maternelle qui n'est pas le français mais eux, je ne comprends pas Ils ont forcément des patois, non ? enfin ché pas !! c'est comme en France, tout le monde parle français mais tout le monde a un accente différent. J'ai vécu à Lille et je peux te dire que les lillois par exemple ont un fort accent par rapport à l'accent parisien. Les marseillais, n'en parlons même pas. Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 on l'impression qu'ils ont une autre langue à part le franças. Moi par exemple je parle avec un accent très fort mais c'est parce que j'ai une langue maternelle qui n'est pas le français mais eux, je ne comprends pas Ils ont forcément des patois, non ? enfin ché pas !! c'est comme en France, tout le monde parle français mais tout le monde a un accente différent. J'ai vécu à Lille et je peux te dire que les lillois par exemple ont un fort accent par rapport à l'accent parisien. Les marseillais, n'en parlons même pas. Justement, en france ils ont des influences regionnales comme le ch'ti, le basque, l'oc ou le breton .... mais pour le québec je ne suis pas sûre qu'il y ait la même chose Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Justement, en france ils ont des influences regionnales comme le ch'ti, le basque, l'oc ou le breton .... mais pour le québec je ne suis pas sûre qu'il y ait la même chose Un peu qd même.Et puis n'oublie pas que le Canada est une terre d'immigration, c'est peut-être la conséquence du mélange de tous les accents les plus exotiques de la terre qui a donné naissance à l'accent québecois MDR Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Tu parles anglais? Tu comprends facilement l'accent écossais? Australien? Kiwi? Des Noirs américains? L'accent irlandais? L'accent indien? Pareil en français mon vieux. De l'accent à acadien à l'accent parisien, en passant par l'accent québécois et l'accent du Midi, on est bien servi.qU4EST CE QUE JTE DISAIS Diallo, l'accent québécois est un mélange de tous les accents de la terre entière. Imgine un africain immigré de la 3ème génération, qui vit en colocation avec un chinois et qui travaille avec des suisses, fréquente un club de gym où la majorité des abonnés sont amerlock et qui adorent cotoyer des magrhébin Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Tu parles anglais? Tu comprends facilement l'accent écossais? Australien? Kiwi? Des Noirs américains? L'accent irlandais? L'accent indien? Pareil en français mon vieux. De l'accent à acadien à l'accent parisien, en passant par l'accent québécois et l'accent du Midi, on est bien servi.qU4EST CE QUE JTE DISAIS Diallo, l'accent québécois est un mélange de tous les accents de la terre entière. Imgine un africain immigré de la 3ème génération, qui vit en colocation avec un chinois et qui travaille avec des suisses, fréquente un club de gym où la majorité des abonnés sont amerlock et qui adorent cotoyer des magrhébin Je vois, en fait j'avais pas imaginé les choses comme ça et à ce qu'il parait ils ont leur propre académie linguistique et une gestion indépendante de la langue française qui n'est pas du tout liée à l'académie française Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Je vois, en fait j'avais pas imaginé les choses comme ça et à ce qu'il parait ils ont leur propre académie linguistique et une gestion indépendante de la langue française qui n'est pas du tout liée à l'académie françaiseBen voilà, t'a tout compris Diallo . Le français n'est pas purement et durement universel. Donc, aucun accent francophone n'est le meilleur et il n'existe pas qu'une académie française, du moins francophone !!! Citer
Messages recommandés