Habitués Moi Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Nous avions jusqu'au 7 juin pour envoyer des documents suplementaire que l'ambassade (Nairobi) demandais... Mais on a pas reussi a obtenir un des papiers encore (normal les papiers de la police je pense que c'est toujours long). Donc ...Mardi passe j'ai envoye un mail a l'ambassade de Nairobi: pas de reponseJeudi j'ai envoye un fax: toujours rienDonc ce matin j'appelle...ils ont mit un numero de tel en bas de la lettre c'est pas pour rien non???Jamais de ma vie j'ai parle a quelqu'un d'aussi impoli, borne, et antipatique... Je ne pouvais meme pas finir une phrase qu'elle me coupais. Pis ca c'est juste la receptionniste j'ai jamais parle a quelqu'un de l'mmigration. Je dit juste: c'est concernant une lettre que j'ai recue/faut envoyer un fax ou mail/oui mais c'est juste concernant le delais/un fax ou un mail/j'ai deja envoye fax et mail/attendez/mais le delais est depas/atendez arggghhhh elle m'a racroche au nez!!!???!!!Merde dans leur lettre ils disent que si on repond pas a temps ils considere que mon mari n'est plus interesse a poursuivre sa demande c'est pas rien et c'est normal de devoir se justifier.Pis je suis canadienne (derniere nouvelle) je paye mes impots pis je paye cher la procedure c'est pas comme si j'appellais chaque semaine pour les ecoeurer.Non mais ils pensent qui sont qui au juste???? Citer
Habitués Danny Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Salut Moi,Essaye d'envoyer un mail et ne t'inquiète pas trop ça va se régler, courage :gna: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Salut,Bizarre... tu es sûre que c'est bien une personne et non une machine qui t'a répondu ? :biohazar: Parce qu'elle n'a pas l'air tout à fait humaine, cette personne.Renvoie un mail et un fax, puis, essaye de rappeler des fois que ce ne soit pas la réceptionniste robotisée mais une autre qui décroche.Ne te décourage pas ! Citer
Habitués Angela Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Nous avions jusqu'au 7 juin pour envoyer des documents suplementaire que l'ambassade (Nairobi) demandais... Mais on a pas reussi a obtenir un des papiers encore (normal les papiers de la police je pense que c'est toujours long). Donc ...Mardi passe j'ai envoye un mail a l'ambassade de Nairobi: pas de reponseJeudi j'ai envoye un fax: toujours rienDonc ce matin j'appelle...ils ont mit un numero de tel en bas de la lettre c'est pas pour rien non???Jamais de ma vie j'ai parle a quelqu'un d'aussi impoli, borne, et antipatique... Je ne pouvais meme pas finir une phrase qu'elle me coupais. Pis ca c'est juste la receptionniste j'ai jamais parle a quelqu'un de l'mmigration. Je dit juste: c'est concernant une lettre que j'ai recue/faut envoyer un fax ou mail/oui mais c'est juste concernant le delais/un fax ou un mail/j'ai deja envoye fax et mail/attendez/mais le delais est depas/atendez arggghhhh elle m'a racroche au nez!!!???!!!Merde dans leur lettre ils disent que si on repond pas a temps ils considere que mon mari n'est plus interesse a poursuivre sa demande c'est pas rien et c'est normal de devoir se justifier.Pis je suis canadienne (derniere nouvelle) je paye mes impots pis je paye cher la procedure c'est pas comme si j'appellais chaque semaine pour les ecoeurer.Non mais ils pensent qui sont qui au juste????Pauvre Moi. Je ne veux pas te déprimer davantage en te racontant mes propres expériences avec cette ambassade-là. En fait, ils sont souvent comme ça. D'ailleurs, il y a une enquête qui a été faite sur le comportement des fonctionnaires en poste à l'étranger. La madame a dû penser que tu es une africaine qui appelait pour le suivi de son dossier (et donc forcément une demeurée). Sois courageuse, ça va s'arranger. Mais si ça se répète, n'hésite pas à saisir ton député. C'est vrai qu'en tant que canadienne tu t'attends à plus de considération de la part d'un service public, mais là-bas, tu serais étonnée de voir comment les Africains sont traités. Et les Canadiens ont droit au même traitement, apparemment ... Citer
Habitués foxbat Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Nous avions jusqu'au 7 juin pour envoyer des documents suplementaire que l'ambassade (Nairobi) demandais... Mais on a pas reussi a obtenir un des papiers encore (normal les papiers de la police je pense que c'est toujours long). Donc ...Mardi passe j'ai envoye un mail a l'ambassade de Nairobi: pas de reponseJeudi j'ai envoye un fax: toujours rienDonc ce matin j'appelle...ils ont mit un numero de tel en bas de la lettre c'est pas pour rien non???Jamais de ma vie j'ai parle a quelqu'un d'aussi impoli, borne, et antipatique... Je ne pouvais meme pas finir une phrase qu'elle me coupais. Pis ca c'est juste la receptionniste j'ai jamais parle a quelqu'un de l'mmigration. Je dit juste: c'est concernant une lettre que j'ai recue/faut envoyer un fax ou mail/oui mais c'est juste concernant le delais/un fax ou un mail/j'ai deja envoye fax et mail/attendez/mais le delais est depas/atendez arggghhhh elle m'a racroche au nez!!!???!!!Merde dans leur lettre ils disent que si on repond pas a temps ils considere que mon mari n'est plus interesse a poursuivre sa demande c'est pas rien et c'est normal de devoir se justifier.Pis je suis canadienne (derniere nouvelle) je paye mes impots pis je paye cher la procedure c'est pas comme si j'appellais chaque semaine pour les ecoeurer.Non mais ils pensent qui sont qui au juste????Pauvre Moi. Je ne veux pas te déprimer davantage en te racontant mes propres expériences avec cette ambassade-là. En fait, ils sont souvent comme ça. D'ailleurs, il y a une enquête qui a été faite sur le comportement des fonctionnaires en poste à l'étranger. La madame a dû penser que tu es une africaine qui appelait pour le suivi de son dossier (et donc forcément une demeurée). Sois courageuse, ça va s'arranger. Mais si ça se répète, n'hésite pas à saisir ton député. C'est vrai qu'en tant que canadienne tu t'attends à plus de considération de la part d'un service public, mais là-bas, tu serais étonnée de voir comment les Africains sont traités. Et les Canadiens ont droit au même traitement, apparemment ...Il faut aussi savoir que la réponse est dans les 28jours après accusé de récéption de la demande d'info. et pas la peine de ré-iterer (c'est ce que j'ai lu dans leur site...) Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 et oui ya de koi virer fou avec ces débiles mentaux !!! Ne soit pas étonné c'est comme ça en Afrique ( Centrale, sud, nord ...) la méchanceté gratuite ...écris leur un email pour le moment le temps de te calmer, pis rappelle les dans 2 jours peut être cette réceptionniste sera même pas la.....courage Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Nous avions jusqu'au 7 juin pour envoyer des documents suplementaire que l'ambassade (Nairobi) demandais... Mais on a pas reussi a obtenir un des papiers encore (normal les papiers de la police je pense que c'est toujours long). Donc ...Mardi passe j'ai envoye un mail a l'ambassade de Nairobi: pas de reponseJeudi j'ai envoye un fax: toujours rienDonc ce matin j'appelle...ils ont mit un numero de tel en bas de la lettre c'est pas pour rien non???Jamais de ma vie j'ai parle a quelqu'un d'aussi impoli, borne, et antipatique... Je ne pouvais meme pas finir une phrase qu'elle me coupais. Pis ca c'est juste la receptionniste j'ai jamais parle a quelqu'un de l'mmigration. Je dit juste: c'est concernant une lettre que j'ai recue/faut envoyer un fax ou mail/oui mais c'est juste concernant le delais/un fax ou un mail/j'ai deja envoye fax et mail/attendez/mais le delais est depas/atendez arggghhhh elle m'a racroche au nez!!!???!!!Merde dans leur lettre ils disent que si on repond pas a temps ils considere que mon mari n'est plus interesse a poursuivre sa demande c'est pas rien et c'est normal de devoir se justifier.Pis je suis canadienne (derniere nouvelle) je paye mes impots pis je paye cher la procedure c'est pas comme si j'appellais chaque semaine pour les ecoeurer.Non mais ils pensent qui sont qui au juste????notre chere Moi , on attend tous les resultats positifs alors courage , recommence fax email puis telephone apres ne t'enerve pas reste calme tant qu'il ya du temps il y a de l'espoirenous somme tous avec toi ... ton mari n'a pas de famille la bas , ya personne de ses amis familles qui peut aider ça sera mieux non?dieu avec toi Citer
Habitués Moi Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2007 La madame a dû penser que tu es une africaine qui appelait pour le suivi de son dossier (et donc forcément une demeurée).Non non je suis une canadienne qui parainne un africain (et donc forcément une demeurée). foxbat je suis pas certiane de comprendre ce que tu veux dire quand tu parle des delais. Dans notre lettre c'est bien ecrit 30 jours apres la date de cette lettre, donc ca nous menais au 7 juin.Je sais qu'ils disent de ne pas reiterer, mais quand meme ils pourrais envoyer meme une reponse automatique pour que l'on sache qu'on a envoye le mail a la bonne adresse....Ce qui m'a le plus mis en colere c'est pas qu'elle me disent d'envoyer un fax ou email, c'est la facon de le faire. Y'a quand meme des facons de parler au monde qu'ils soit canadien, africain, chinois, ou extraterestre.C'est mon mari qui va rappeller, moi je pense a ce que je devrais dire 5 minutes apres, lui est capable de repondre du tact au tact.Et je vais appeller ma deputee demain, je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai oublie a la maison le numero de dossier de mon mari. Citer
Habitués Angela Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Non non je suis une canadienne qui parainne un africain (et donc forcément une demeurée). Ha!Ha!Ha! J'espère que tu as retrouvé le moral Et je vais appeller ma deputee demain, je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai oublie a la maison le numero de dossier de mon mari.J'aimerais que toi et ta députée appeliez ensemble à Naïrobi. Pour qu'elle se rende compte à quel point les fonctionnaires canadiens prennent facilement et rapidement "les bonnes habitudes africaines". Par là ça s'appelle "prendre la couleur locale".Et surtout, essayez d'imaginer ensemble ce qu'ils font aux non-citoyens qui ont le malheur de leur demander un visa ...La déclaration des services aux citoyens? Connais pas. Égarée quelque part au dessus du Sahara ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Chère Moi,Appelle ton député fédéral et explique-lui la situation. Il va pouvoir t'aider j'en suis certaine ! Citer
en attente.. Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Décourageant, et frustrant... Je n'en reviens pas non plus comment on peut traiter les gens comme ca, que ce soit des africains ou des canadiens, peu importe! Tu sais je crois que nous ils ont "oublié" d'envoyer notre dossier d'Abidjan a Buffalo.. pendant 3 mois... Ca me pousse encore plus vers cette envie que j'ai d'écrire quelque chose sur la situation des femmes canadiennes qui parrainnent leur conjoint... pour médiatiser cela... . Je pense sérieusement que cette situation perdure car elle est méconnue et on est abusées de part et d'autres, et que le témoignange de femmes qui vivent des situations telles que les notres pourraient etre utile afin d'ouvrir les yeux des gens sur cette inneficacité et cette insousciance envers la vie des gens. J"ai peut etre encore un fond de naiveté mais je crois que si cela se fait ainsi c'est que c'est par trop méconnu du public en général ce que nous vivons Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Çà ne m'a pas l'air simple tout çà en effet !!!! :dodotime: Je te souhaite beaucoup de courage ... Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Décourageant, et frustrant... Je n'en reviens pas non plus comment on peut traiter les gens comme ca, que ce soit des africains ou des canadiens, peu importe! Tu sais je crois que nous ils ont "oublié" d'envoyer notre dossier d'Abidjan a Buffalo.. pendant 3 mois... Ca me pousse encore plus vers cette envie que j'ai d'écrire quelque chose sur la situation des femmes canadiennes qui parrainnent leur conjoint... pour médiatiser cela... . Je pense sérieusement que cette situation perdure car elle est méconnue et on est abusées de part et d'autres, et que le témoignange de femmes qui vivent des situations telles que les notres pourraient etre utile afin d'ouvrir les yeux des gens sur cette inneficacité et cette insousciance envers la vie des gens. J"ai peut etre encore un fond de naiveté mais je crois que si cela se fait ainsi c'est que c'est par trop méconnu du public en général ce que nous vivonsTu as tout a fait raison. Tu sais j'ai deja entendu dire que pour ce qui est du regroupement familial, ca depent des ambassade mais y'en a pour qui se n'est pas les priorites malgrer ce que CIC dit. Dans certains bureau, ceux qui ce sont maries a un etranger, c'est tant pis pour eux ils n'avaient qu'a ce marier avec des canadiens.Autant je ne suis pas contre leur procedures: Oui il y a eu des abus et ils doivent verifier que ce ne sont pas des mariages blancs, normal aussi pour les enquetes securitaire je suis d'accord qu'il faut verifier qui entre au pays. Mais autant leur facon d'agir me choque. Il y a un manque total de consideration de leur propre citoyens et une trop grande intruision dans notre vie privee.Tu a peut-etre raison peut-etre c'est que les gens ne connaisse pas, ou parce qu'ils sont plein de prejuges (je repense au milliers de commentaires que j'ai eu au debut...) Et c'est clair que si personne pale, ils vont pas savoir.Je pensais aussi que peut-etre du cote du protecteur du citoyen mais je ne sais pas vraiment si ca s'appliquerait, ca meriterrais une petite recherche.Bon je vais etre encore tard au travail (au moin pas "retard" j'ai des horaires flexibles) alors faut que j'y aille! Citer
Habitués catargana Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Vraiment, je trouve ça également innacceptable le traitement que tu as reçu ! C'est incroyable . Je comprends comment tu pouvais te sentir .... je n'en reviens pas encore mais ne te laisse pas abattre par ça . Je sais que ça doit être "plate" de se battre car ce n'est pas naturel d'avoir à le faire seulement parce que l'on veut être réuni avec celui que l'on aime mais c'est ça ! C'est une grosse machine et une fois réunie, ça ne sera que des souvenirs. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras et il faut parler. Tu fais bien d'avoir recours à ta députée ! Bonne chance Citer
Messages recommandés