Aller au contenu

quel travail pour le pvt ?


grumpycherry

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couplede Francais mariés (24-27 ans) et nous voudrions partir au Canada, de préférence au Québec. Avant de faire une demande d'Immigration, nous voulons être sûrs que le pays nous plaise et pensons partir avec un Pvt.

Mais il y a t'il une réglementation par rapport au travail avec ce type de visa?

Nous revenons de Nouvelle Zélande (visa vacances Travail) et là bas, les emplois sont surtout des postes dans des fermes bio, du service en restauration et il ne faut pas rester plusde 3 mois chez le même employeur. De plus, ce n'est pas rémunéré mais échangé contre le gîte et le couvert.....Les conditions du Pvt au Canada sont elles les mêmes ou pouvons travailler dans d'autres domaines?

Je suis secrétaire, avec des bases en espagnol et un niveau correct en anglais et mon mari est conducteur d'engins dans les travaux publics avec un niveau débutant en anglais. Sera t'il possible de trouver des emplois dans ces secteurs ?

Merci de vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le PVT, tu peux bosser dans n'importe quel domaine, sauf ceux impliquant d'etre en contact avec des enfants me semble-t-il. Mais d'apres ce que vous souhaitez faire, il n'y aura pas de souci.

Il n'y a pas de duree maximale pour rester chez un employeur. le PVT est valable un an, et il n'y a pas de restrictions a l'interieur de cette periode. On vous versera un salaire ici en general.

A partir du moment ou vous n'etes pas dans une profession reglementee ou il faut un permis d'exercer, vous n'aurez pas trop de souci pour trouver du travail. Le secretariat marche bien au Quebec, surtout si tu t'en sors en Anglais. Pour ton mari, il faudra probablement qu'il voit au niveau des permis de conduire.

Le seul bemol est que, parfois, les employeurs hesitent a engager des gens qui ont un visa temporaire. Ils preferent des residents permanents ou des Canadiens. Du coup, cela peut-etre un peu restrictif.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la durée chez le même employeur, pas de probleme, j'ai pas changer depuis décembre 2005 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je suis en train de voir également pour l'immigration plutot que le Pvt et j'ai vu que pour immigrer ils demandent des copies des diplomes, bulletins de salaires etc.....

mais moi, j'ai juste un Bac L options arts et un diplome de maquillleuse pro (j'ai fais une formation de styliste mais sans diplome ainsi qu une autre formation de secrétaire medicale mais sans diplome) et mon mari a un CAP cuisinnier + 5 ans d'experiences et il s'est reconverti avec un CAP conducteur d engins en travaux publics + 6 ans experiences + certains permis

Est ce que c'est suffisant? ou notre niveau est il trop "basique" pour interesser le Quebec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement