Aller au contenu

Questions pvt...


poopsy

Messages recommandés

Salut à tous,

En dernière année de gtraduat, je suis partie 3 mois cette année en stage au Canada et j'ai super envie d y retourner... Le pvt semble donc intéréssant... Surtout que je ne sais pas trop quoi faire l an prochain et qu'une passerelle à l unif serait surtout une option bateau, rassurante mais peut etre pas vraiment voulue... Ca pourrait m'aider à trouver des réponses tout en vivant une nouvelle expérience...

Bref je me pose quelques questions auxquels je n ai pas vues de réponse, donc je me permets de les poser ici...

Tout d'abord quelques précisions sur mon cas, je suis née en Belgique ou j'ai toujours vécue mais je suis de nationalité francaise. Donc ca colle pas au niveau des conditions pour les pvt dans l un des deux pays... :edestudio:

Le plus simple me semblerait de passer par la france étant donné que j ai déjà tous les papiers... Avec un peu de famille en France, possibilité de donner une adresse postale Française mais bel et bien une adresse Belge sur le passeport... Est ce que ca passera pr l ambassade ou est-on censé refaire son passeport lors d'un changement d'adresse?

Au niveau du pvt Belge, est ce que ceux qui ont déjà fait la demande ont des conseils, explications pratiques utiles... Et au niveau assurances? Qu'est ce qu 'on trouve d'intéressant, et à quel prix? J'imagine qu'il est impossible de toucher des alloc de chomage durant le pvt mais qu'en est-il au retour? Période d'attente ou pas...?

Question pour le cv, ayant réalisé mon stage avec un visa touristique ( :blushing: ) j'imagine qu'il vaut mieux ne pas le mentionner sur le cv à remettre à l'ambassade? Mais ok pour le cv version Canadienne?

Merci à ceux qui pourront apporter un éclaircissement quelconque :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le stage, oui mentionne-le. Pour les sejours de moins de 6 mois, tu n'as pas besoin de visa, meme en stage, donc cela ne posera pas de problemes.

Tu as un passeport Francais c'est cela? En cas de changement d'adresse, tu n'es pas obligee de le refaire. L'ambassade regardera surtout la date de validite et ton identite, pas ton adresse. Tu peux donner l'adresse de ta famille en France comme adresse principale et ton adresse en Belgique pour l'envoi de correspondance.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un passeport français avec une adresse en Argentine, quand j'ai fait ma demande de PVT, je n'ai pas envoyé la page avec l'adresse. J'ai juste envoyé les photocopies du dos de couverture ou figure le numéro de passeport, la page 1 et la page 2. En plus au dos de couverture figure mon numéro d'immatriculation au consulat de France de Buenos Aires, et en page 2 j'ai un tampon du consulat.

Au moment où j'ai fait ma demande j'étais en stage en Savoie, j'avais donné mon adresse savoyarde comme adresse de résidence et de correspondance. Cela n'a posé aucun problème. Donc tu peux donner l'adresse de ta famille en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blueberry et parati pour vos réponses! Super si je peux faire ca en tant que francaise. Si jamais les quota étaient atteints en France, je pourrais me rabattre sur la Belgique étant donné que c'est nouveau et peu connu, ca part moins vite (toujours environ 300 pvt pour 2007)...

Si j'hésite pour le stage, c'est parce que normal l'ambassade m'avait certifié qu'il me fallait un permis de travail... COmme c'était pas simple à avoir et que c'était un stage d'étude non rémunéré, je suis partie en touriste. Voilà pourquoi j'hésite, aucun permis de travail dans mon dossier :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'hésite pour le stage, c'est parce que normal l'ambassade m'avait certifié qu'il me fallait un permis de travail... COmme c'était pas simple à avoir et que c'était un stage d'étude non rémunéré, je suis partie en touriste. Voilà pourquoi j'hésite, aucun permis de travail dans mon dossier :maxpayne:

Dans ces cas-la mets que tu etais en vacances. En fait l'ambassade regardera surtout les cas ou elle a refuse un visa.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les quotas francais sont atteints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les quotas francais sont atteints...

Oui effectivement....du mal a me reveiller aujourd'hui moi.... :wacko:

Si tu veux partir cette annee, eh bien c'est la Belgique. Autrement pour un depart en 2008, tu pourras deposer ta demande en France a partir d'Octobre.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour les quotas, je compte partir dans le courant de 2008. Histoire de trouver un boulot quelques mois et de gagner un peu d'argent avant évidemment :rolleyes:

Si je n'inscris pas mon stage de fin d'études au Canada, est ce que je dois m'en "inventer" un en Belgique? Ou limite j'en mets pas car ils ne regardent pas trop à ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas grave pour les quotas, je compte partir dans le courant de 2008. Histoire de trouver un boulot quelques mois et de gagner un peu d'argent avant évidemment :rolleyes:

Si je n'inscris pas mon stage de fin d'études au Canada, est ce que je dois m'en "inventer" un en Belgique? Ou limite j'en mets pas car ils ne regardent pas trop à ca?

Tu n'as pas besoin d'inventer quoi que ce soit. Mets simplement que tu as sejourne pendant 3 mois au Canada en tant que touriste.

Le dossier PVT n'est pas un dossier d'embauche. L'ambassade ne contactera pas tes anciens employeurs ou les etablissements scolaires que tu as frequente.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Blueberry. C'est dingue les interrogations que l'on peur se poser pour des détails avant de se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement