Aller au contenu

Résiliation téléphone


rigolomanite

Messages recommandés

  • Habitués

Bon j ,avais tout fait pour ma résiliation de mon portable...j

coupeée suis arrivée icitte en mars ...en avril un prélévement...je pensais que tout était ok....mais la un de mes amis m ,a téléphoné sur mon portable pi la ligne n ,est pas coupée :wacko:

C est quoi le délire sfr ??? avez vous le numéro de téléphone résiliation d sfr pi les procédures a faire en urgence ...

La c ,est le ponpon du soir....

Oh que j ,en ai assez de tous ces ptits trucs qui me tombent sur le coco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu as résillié par AR.

SFR a du te renvoyer une lettre pour confirmer, avec une date de fin de contrat.

Cette lettre te permettra d'avoir un argument pour contester tes prélèvements afin d'être rembourser.

Surement un des conseillers SFR a du te contacter pour te retenir.

La résilliation peur se faire 2 ou 3 mois avant la fin de ton contrat sauf exception inscrit dans ton contrat.

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon j ,avais tout fait pour ma résiliation de mon portable...j

coupeée suis arrivée icitte en mars ...en avril un prélévement...je pensais que tout était ok....mais la un de mes amis m ,a téléphoné sur mon portable pi la ligne n ,est pas coupée :wacko:

C est quoi le délire sfr ??? avez vous le numéro de téléphone résiliation d sfr pi les procédures a faire en urgence ...

La c ,est le ponpon du soir....

Oh que j ,en ai assez de tous ces ptits trucs qui me tombent sur le coco ...

Tu peux faire un arret de virement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ,ai pas eu de lettre de résilation ...juste leur accusé de reception ...

Alors qui peut me dire comment procéder...arrét de virement ...hum je téléphone a ma banque en france pi ils m ,envoient un papier pour faire opposition ....

Oh je sais plus...

Merci a tous de me donner des conseils...

Mais hein ce n ,est pas normal que ma ligne n ,est pas coupée...oh boy...

belle soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n ,ai pas eu de lettre de résilation ...juste leur accusé de reception ...

Alors qui peut me dire comment procéder...arrét de virement ...hum je téléphone a ma banque en france pi ils m ,envoient un papier pour faire opposition ....

Oh je sais plus...

Merci a tous de me donner des conseils...

Mais hein ce n ,est pas normal que ma ligne n ,est pas coupée...oh boy...

belle soirée a tous

Il me semble que lorsqu'il s'agit d'une expatriation, il n'y a pas le délai de 3 mois... j'avais du lire ça sur le forum alors bonne recherche

et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n ,ai pas eu de lettre de résilation ...juste leur accusé de reception ...

Alors qui peut me dire comment procéder...arrét de virement ...hum je téléphone a ma banque en france pi ils m ,envoient un papier pour faire opposition ....

Oh je sais plus...

Merci a tous de me donner des conseils...

Mais hein ce n ,est pas normal que ma ligne n ,est pas coupée...oh boy...

belle soirée a tous

Il me semble que lorsqu'il s'agit d'une expatriation, il n'y a pas le délai de 3 mois... j'avais du lire ça sur le forum alors bonne recherche

et surtout bon courage

Il me semble également que s'il s'agit d'une expatriation, le délai est 'raccourci" à un mois. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la première chose à faire était de bloquer les prélèvements bancaires de SFR...

Faut savoir que comme n'importe quel autre opérateur, ils sont tendance à accélérer les encaissement et à retarder au maximum les demandes de résiliation par diverses démarches à la con...

Donc faut procéder par un blocage des virmements... comme ça tu serai en position de force quand t'auras à négocier le délai d'attente...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je suis exactement comme toi ou pire meme moi club internet ma prelever 240 euro de mon compte ;pour eux ces les pinalite apliquée pour résiliation davant fin d'engagement meme avec une lette + visa immigrant ce courier a ete envoyé avec recommander et acuse de reception il m'ont repondu avec un mail disant que mon engagement sera fini au 17:juin or que le 19 juin il mont prelever 224euro c'est de l'arnaque a 100%

pouriez vous me dire que ce que je doit faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon j ,avais tout fait pour ma résiliation de mon portable...j

coupeée suis arrivée icitte en mars ...en avril un prélévement...je pensais que tout était ok....mais la un de mes amis m ,a téléphoné sur mon portable pi la ligne n ,est pas coupée :wacko:

C est quoi le délire sfr ??? avez vous le numéro de téléphone résiliation d sfr pi les procédures a faire en urgence ...

La c ,est le ponpon du soir....

Oh que j ,en ai assez de tous ces ptits trucs qui me tombent sur le coco ...

Ah c'est tres complexe les relations avec les agents de téléphonie dès qu'ils tiennent quelqu'un ils ne le lachent plus Ils n'aiment pas les résiliations surtout si c'est reglé par prélèvement automatique . Si tu as un abonnement pour 12 ou 24 mois et ce n'est pas encore à terme il te faut des arguiments solides pour résilier sinon il te faut payer meme si tu n'utilise plus la ligne!

moi j'ai payé presqu'un an de communication alors que j'étais à l'étranger!!

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et une victime de plus des gangsters de chez SFR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pouriez vous me dire que ce que je doit faire svp

Je contacterai la répression des fraudes. Ils sont assez efficaces sur ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je suis exactement comme toi ou pire meme moi club internet ma prelever 240 euro de mon compte ;pour eux ces les pinalite apliquée pour résiliation davant fin d'engagement meme avec une lette + visa immigrant ce courier a ete envoyé avec recommander et acuse de reception il m'ont repondu avec un mail disant que mon engagement sera fini au 17:juin or que le 19 juin il mont prelever 224euro c'est de l'arnaque a 100%

pouriez vous me dire que ce que je doit faire svp

Ben oui j ,ai téléphoné a ma banque et j ,ai fait opposition ...

En tous la pour tous les nouveaux méfiez vous ...ma foi suffit pas d ,envoyer tous les papiers qu ,ils demandent pour que votre ligne soit résignée...le mieux étant l opposition directe...

Laisse et faire avec sfr jamais...

En tous cas dans ma situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SFR (comme les autres d'ailleurs) font le maximum pour faire traîner. En théorie on peut résilier instantanément quand on déménage dans une zone non couverte par SFR, a fortiori dans un autre pays. Dans la pratique ça ne marche JAMAIS aussi simplement.

Un truc à savoir c'est qu'en France il n'est pas légal de faire opposition bancaire à un prélèvement automatique signé, même si vous avez résilié le contrat. Ca revient à se faire justice soi-même et en théorie celà peut donc vous attirer plus de problèmes que ça n'en résoud. Si vraiment vous voulez les planter il faut fermer votre compte bancaire, jamais faire opposition.

Il n'y a qu'une seule méthode propre qui fonctionne systématiquement et qu'il faut appliquer à la lettre:

1) Prévenez SFR par téléphone. Ils vous diront de leur envoyer un recommandé avec A/R incluant une preuve de domiciliation à l'étranger. Soyez polis avec eux et laissez leur entendre que vous ne partez que pour 2 ans et que vous êtes très satisfait de leur service et que bien sûr dès que vous reviendrez en France vous vous réabonnerez chez eux (dites bien au moins 2 ans et non pas 1 an sinon ils vous proposeront un service bidon -et payant- pour mettre votre ligne en sommeil).

2) Envoyez au service résiliation SFR (à Metz si je me souviens bien, surtout pas au siège social) une lettre de résiliation avec une preuve de domiciliation au Canada (la photocopie de votre carte de résident permanent est suffisante puisque votre adresse y figure). Utilisez un service privé (UPS, Fedex, etc...) ou Post Canada, mais TOUJOURS avec un "tracking number" que vous pouvez suivre sur internet. Dès que le courrier est marqué comme arrivé, attendez 48 heures et rappellez SFR pour confirmer qu'ils ont bien enregistré la demande. Si ce n'est pas le cas, demandez le nom et les coordonnées directes de l'agent et faxez lui une copie de la lettre ET du tracking prouvant qu'ils ont bien reçu la demande. A partir de là l'agent est coincé et va être obligé de traiter la résiliation sérieusement.

Enfin, si par hasard vous avez la chance d'avoir un téléphone tri-bande (donc qui fonctionne aussi en Amérique du Nord), n'oubliez pas de faire ces 2 choses avant de résilier votre abonnement SFR :

- Désimlockez votre téléphone si il ne l'est pas. Ca sera quasi-impossible à faire une fois la résiliation effective.

- Utilisez vos points de fidelité pour "acheter" des minutes de communication internationales, votre abonnement mettra plusieures semaines pour être effectivement résilié et vous serez bien content d'avoir un telephone portable de depannage les premiers jours où vous arriverez au Canada, surtout si il ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est tjrs très chiant mais le truc c'est de disséquer vos coditions générales. Dans l'onglet "résiliation" c expliqué qu'on a 60 jors de préavis (dc une résiliation ne peut être immédiate, tout comme une assurance, ou n'importe quel service, le loyer etc...)

Le principal c'est de faire les démarches par recommandé, obligatoirement, et il y a une close qui stipule qu'on peut résilier avant la période d'engagement pour certaines raisons, et l'expatriation est répertoriée (logique car c'est une zone non couverte de surcroît).

Après je sais pas pour les autres opérateurs mais qd j'ai ouvert un contrat chez SFR, j'ai payé en fin de mois, donc ya tjrs un décallage avec ma facture (bien penser à prendre en compte ce genre de décallage).

Le bon truc c'est de tout faire parvenir par recommandé, avec la photocopie des conditions générales, où vous aurez soigneusement surligné les passage qui vous concernent, en précisant la date à laquelle vous suspenderez les prélèvements. Faîtes preuve d'assez d'aplomb et faîtes semblant de maîtriser les rouages du système, ça se passe très bien. Et surtout ne pas s'énerver, garder son calme (c'est pas tjrs facile) mais rester ferme.

De mon côté j'ai pas eu de soucis avec SFR mais je suis en train de me battre avec numéricable... pour ceux qui connaissent je vous épargne les détails... :rolleyes:

Pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec tout ça, essayer de trouver qq1 de votre entourage qui veuille bien reprendre votre forfait et votre portable, ça peut être une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement