Habitués cocochiffon Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci. Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci.Lachute, petite ville sur les contreforts des Laurentides, à mi-chemin entre St-Jérome à l'est, et Hawksbury en Ontario à l'ouest, est à deux pas de Mirabel et des ateliers de montage de Bombardier.Anciennement à majorité anglophone, ce qui n'est plus la cas, elle ne prône évidemment pas la séparation du Québec du Canada. C'est de ce fait, un bastion libéral. Vieux centre-ville d'inspiration victorienne, vestiges du temps où les Anglais étaient majoritaires en ces lieux ainsi que dans la vallée, au nord, de la rivière Rouge qui déboule en cascades dans l'Outaouais en amont d'Hawksbury. Un avantage, l'Ontario n'étant pas loin, les vins français qu'on y trouve coûtent moins chers qu'au Québec, à qualité égale. Le choix des vins est cependant plus restreint.St-Jérome à l'est par l'autoroute 50 est un centre commercial et économique d'importance. On peut s'y rendre en une demi-heure au plus, rejoindre la 15 et entrer à Montréal par le nord. Les Laurentides étant toutes proches, on y trouve tous les plaisirs de plein-air d'hiver et d'été en moins d'une heure pour une destination comme le Mont Tremblant. Parcs provinciaux à proximité: Mont Tremblant, Papineau-Labelle pour le ski, la pêche à la truite, la chasse au petit gibier, la motoneige, la randonnée pédestre, la cueillette des petits fruits sauvages. Bons restaurants partout dans la région: St-Sauveur, St-Jovite, Ste Adèle et Mont Tremblant.Région agricole où l'on trouve de grands producteurs maraîchiers. Voilà! Beau coin pour vivre et pour élever une famille. Population: environ 15000 à 20000 âmes.Bienvenue au Québec. Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci.Un oubli:Site de la Ville:http://www.ville.lachute.qc.ca Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 oh.. Je suis de cette belle petite ville de " Lachute" .. pourrais-je demander pourquoi que tu veux t'installer ici??? Moi je compte quitter la ville une fois mon mari arrivé au Québec.. à moins que il trouve un emploi Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, nous avons "visité" un peu la région ( difficile en 3 jours) et pour l'instant c'est la ville qui nous avons trouvé la plus interressante. Actuellement nous habitons en france dans l'ile de ré et les grandes villes ne sont pas trop à notre gout. Meme si on adore Montréal, mais pas pour y faire notre vie. Nous avons passé 3-4 heures à Lachute et nous avons été très bien reçu. Maintenant on se renseigne sur le marché du travail là-bas et sur les logements, pas facile par internet. C'est vrai que si on avait un contact sur place cela serait un peu plus facile. Donc merci aux personnes qui pourraient nous renseigner. Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Allo c moi Jamila.. Je suis de la ville de Lachute...pour le travaille c dans qu'elle domaine exactement que vous cherchez..et pour votre logement.. il en n'a mais qu'elle grandeur appartement.. je pourrais vous donnez des prix et c quoi que vous chercher exactement...Je pourrais vous aidez si vous voulez..on n'a des site internet pour le journal.. je trouve le lien et je vous l'envoie..on n,a deux journaux local.. mais rassemblez sur un site.. je le trouve http://www.largenteuil.ca/annonces.aspen espérant que ca pourras vous aider... Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Merci pour le lien je n'arrivais pas à trouver de location. Pour l'emploi nosdomainesde départ sont : la vente de matériaux de construction, la vente de bois fini, mais on peut s'adapter à d'autre métier comme l'hotellerie et la restauration ou encore la livraison, la mécanique automobile ou meme la construction avec un interet particulier pour la construction de chalet. Voila, on est pas trop diffcile pour le départ. Quant au logement, pour débuter un 3 1/2 sera très bien au départ et sinous réussissons notre intégration (on fait tout pour) on pense acheter ou construire plus tard. Mainenant on attend le RDV pour le CSQ dans les semaines à venir. Si tout va bien on pourra s'installer pour avant ou après l'hiver. Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 parfait alors.. dans le domaine de la construction..il a 2 gros mgazins dans Lachute pour ca.. pour les appartements..au moments venu je pourrais vous dire si c un bon coin ou un beau logis.. m'hésitez pas à me demander des questions.. je vous répondrez dans la mesure des possibles.. Citer
seth Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, nous avons "visité" un peu la région ( difficile en 3 jours) et pour l'instant c'est la ville qui nous avons trouvé la plus interressante. Actuellement nous habitons en france dans l'ile de ré et les grandes villes ne sont pas trop à notre gout. Meme si on adore Montréal, mais pas pour y faire notre vie. Nous avons passé 3-4 heures à Lachute et nous avons été très bien reçu. Maintenant on se renseigne sur le marché du travail là-bas et sur les logements, pas facile par internet. C'est vrai que si on avait un contact sur place cela serait un peu plus facile. Donc merci aux personnes qui pourraient nous renseigner.L'île de Ré c'est pas mal aussi . Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Merci Jamila. Pour l'ile de ré c'est vrai que c'est jolie mais pour y vivre c'est pas interressant, beaucoup trop touristique et pourri par l'argent ( impossible d'acheter ou de louer à l'année) . c'est juste bien en passant en vacances. Citer
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci.C'est amusant j'y suis passé plusieurs fois ces temps-ci.C'est une petite ville tranquille pas loin de la rivière des Outaouais.Qu'allez-vous y faire ? Quel sera votre travail ?Sinon la région est assez sympathique y'a de superbes forêts.... Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci.Lachute, petite ville sur les contreforts des Laurentides, à mi-chemin entre St-Jérome à l'est, et Hawksbury en Ontario à l'ouest, est à deux pas de Mirabel et des ateliers de montage de Bombardier.Anciennement à majorité anglophone, ce qui n'est plus la cas, elle ne prône évidemment pas la séparation du Québec du Canada. C'est de ce fait, un bastion libéral. Vieux centre-ville d'inspiration victorienne, vestiges du temps où les Anglais étaient majoritaires en ces lieux ainsi que dans la vallée, au nord, de la rivière Rouge qui déboule en cascades dans l'Outaouais en amont d'Hawksbury. Un avantage, l'Ontario n'étant pas loin, les vins français qu'on y trouve coûtent moins chers qu'au Québec, à qualité égale. Le choix des vins est cependant plus restreint.St-Jérome à l'est par l'autoroute 50 est un centre commercial et économique d'importance. On peut s'y rendre en une demi-heure au plus, rejoindre la 15 et entrer à Montréal par le nord. Les Laurentides étant toutes proches, on y trouve tous les plaisirs de plein-air d'hiver et d'été en moins d'une heure pour une destination comme le Mont Tremblant. Parcs provinciaux à proximité: Mont Tremblant, Papineau-Labelle pour le ski, la pêche à la truite, la chasse au petit gibier, la motoneige, la randonnée pédestre, la cueillette des petits fruits sauvages. Bons restaurants partout dans la région: St-Sauveur, St-Jovite, Ste Adèle et Mont Tremblant.Région agricole où l'on trouve de grands producteurs maraîchiers. Voilà! Beau coin pour vivre et pour élever une famille. Population: environ 15000 à 20000 âmes.Bienvenue au Québec.Tu as oublié la cueillette des champignons, y'a de tres belles forêts à LachuteOn y trouve aussi la seule 4 L (Renault) du Québec. J'ai pris une photo Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Salut, suite à notre voyage de prospection, nous allons peut etre nous installer à "Lachute". Je voulais savoir si quelqu'un connaissais la ville ou la région. Merci.Lachute, petite ville sur les contreforts des Laurentides, à mi-chemin entre St-Jérome à l'est, et Hawksbury en Ontario à l'ouest, est à deux pas de Mirabel et des ateliers de montage de Bombardier.Anciennement à majorité anglophone, ce qui n'est plus la cas, elle ne prône évidemment pas la séparation du Québec du Canada. C'est de ce fait, un bastion libéral. Vieux centre-ville d'inspiration victorienne, vestiges du temps où les Anglais étaient majoritaires en ces lieux ainsi que dans la vallée, au nord, de la rivière Rouge qui déboule en cascades dans l'Outaouais en amont d'Hawksbury. Un avantage, l'Ontario n'étant pas loin, les vins français qu'on y trouve coûtent moins chers qu'au Québec, à qualité égale. Le choix des vins est cependant plus restreint.St-Jérome à l'est par l'autoroute 50 est un centre commercial et économique d'importance. On peut s'y rendre en une demi-heure au plus, rejoindre la 15 et entrer à Montréal par le nord. Les Laurentides étant toutes proches, on y trouve tous les plaisirs de plein-air d'hiver et d'été en moins d'une heure pour une destination comme le Mont Tremblant. Parcs provinciaux à proximité: Mont Tremblant, Papineau-Labelle pour le ski, la pêche à la truite, la chasse au petit gibier, la motoneige, la randonnée pédestre, la cueillette des petits fruits sauvages. Bons restaurants partout dans la région: St-Sauveur, St-Jovite, Ste Adèle et Mont Tremblant.Région agricole où l'on trouve de grands producteurs maraîchiers. Voilà! Beau coin pour vivre et pour élever une famille. Population: environ 15000 à 20000 âmes.Bienvenue au Québec.Tu as oublié la cueillette des champignons, y'a de tres belles forêts à LachuteOn y trouve aussi la seule 4 L (Renault) du Québec. J'ai pris une photoQuand a y être, j'ai aussi oublié volontairement la cueillette de l'ail des bois, une liliacée sauvage protégée parce que surconsommée sans borne par des ignares. Il ne faut jamais épuiser la colonie, mais en laisser car il faut sept(7) ans à cette plante pour se regénérer. Les champignons sont en effet très nombreux en espèces et des clubs existent avec excursions prévues aux moments propices. pour la cueillette et l'identification. Citer
Messages recommandés