Habitués Marylyn Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous,Voilà 10 jours que je suis arrivée au Quebec et ce n'est que du bonheur.Après avoir passé une petite heure au bureau des douanes, de l'immigration et des effets personnels, me voilà accueillie par ma famille qui m'attendait de pied ferme! 1 an et demi d'attente et enfin mon rêve est réalisé, j'ai encore du mal à y croire sauf que concrètement je suis déjà très bien installée ici!Lendemain, 15h, petite séance d'information à Longueil étant donné que je suis hébergée en région. Entrevue privée qui m'explique les démarches à suivre afin d'obtenir mes papiers administratifs.Fin de journée, j'ai déjà obtenu mon numero d'assurance sociale (NAS) et donc prête à entrer sur le marché de l'emploi.Le lendemain, je vois un appartement à louer dans ma région, il se trouve qu'il est un peu cher selon mon budget mais à ma demande, le propriétaire m'informe qu'en face il y en a un aussi et me donne le numero. J'appelle, je vais visiter dans les 10 minutes et... GENIAL, appartement tout neuf dans une maison toute neuve. Un superbe 3 1/2. Céramique, plancher flottant, proprio super sympa. J'entrais exactement dans le profil de locataire qu'il recherchait. On signe directement, je rentre dedans le 10 juin, demain, car il doit tout nettoyer et repeindre un peu pour que je puisse rentrer dedans sans tracas. Que demander de plus?Une voiture? ah... sur le coin de la rue il y en a une exposée, une chevrolet sport, je me vois bien rouler dedans... même cinema, j'appelle, elle est a moi. Bon prix, bonne voiture, j'ai eu mon immatriculation hier et mon assurance ce matin.Ici l'administration ca va vite et dans une simplicite hallucinante. Cette semaine j'ai aussi eu droit à une session d'information de 3 jours et demi tres interessante qui nous donne pleins d'opportunités et de contacts importants. Les nouveraux immigrants sont tres bien accueillis et encadrés ( trop parfois pour certains) aucune différence raciale n'est décelable.Que dire de plus? que je vous souhaite à tous de vous trouver aussi vite ici comme chez vous.On dirait que dans mon cas, tout se réuni pour que mon installation se face pour le mieux. Voilà, je trouvais celà encourageant de vous faire part de mon arrivée sur cette formidable terre d'accueil. On nous souhaite la bienvenue tous les jours et on a envie de leur rendre la pareil... c'est pas ca la pays des bisounours?? Bon allez, peut-être que certains penseront que j'exagere et que je suis sans doute sur mon petit nuage à voir tout positif ( et c'est vrai que j'y suis sur mon petit nuage) mais... c'est pas ca profiter de la vie? Profiter de ce qu'il peut nous arriver de bien dans cette réalité où tout n'est pas forcément toujours rose?Allez sur ces pensées optimistes, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience dans vos démarches et n'oubliez pas qu'au final, tout ca est très vite oublié tellement nous sommes submergés de bonheur à notre arrivée.A bientôt.MarylynCARPE DIEM Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous,Voilà 10 jours que je suis arrivée au Quebec et ce n'est que du bonheur.Après avoir passé une petite heure au bureau des douanes, de l'immigration et des effets personnels, me voilà accueillie par ma famille qui m'attendait de pied ferme! 1 an et demi d'attente et enfin mon rêve est réalisé, j'ai encore du mal à y croire sauf que concrètement je suis déjà très bien installée ici!Lendemain, 15h, petite séance d'information à Longueil étant donné que je suis hébergée en région. Entrevue privée qui m'explique les démarches à suivre afin d'obtenir mes papiers administratifs.Fin de journée, j'ai déjà obtenu mon numero d'assurance sociale (NAS) et donc prête à entrer sur le marché de l'emploi.Le lendemain, je vois un appartement à louer dans ma région, il se trouve qu'il est un peu cher selon mon budget mais à ma demande, le propriétaire m'informe qu'en face il y en a un aussi et me donne le numero. J'appelle, je vais visiter dans les 10 minutes et... GENIAL, appartement tout neuf dans une maison toute neuve. Un superbe 3 1/2. Céramique, plancher flottant, proprio super sympa. J'entrais exactement dans le profil de locataire qu'il recherchait. On signe directement, je rentre dedans le 10 juin, demain, car il doit tout nettoyer et repeindre un peu pour que je puisse rentrer dedans sans tracas. Que demander de plus?Une voiture? ah... sur le coin de la rue il y en a une exposée, une chevrolet sport, je me vois bien rouler dedans... même cinema, j'appelle, elle est a moi. Bon prix, bonne voiture, j'ai eu mon immatriculation hier et mon assurance ce matin.Ici l'administration ca va vite et dans une simplicite hallucinante. Cette semaine j'ai aussi eu droit à une session d'information de 3 jours et demi tres interessante qui nous donne pleins d'opportunités et de contacts importants. Les nouveraux immigrants sont tres bien accueillis et encadrés ( trop parfois pour certains) aucune différence raciale n'est décelable.Que dire de plus? que je vous souhaite à tous de vous trouver aussi vite ici comme chez vous.On dirait que dans mon cas, tout se réuni pour que mon installation se face pour le mieux. Voilà, je trouvais celà encourageant de vous faire part de mon arrivée sur cette formidable terre d'accueil. On nous souhaite la bienvenue tous les jours et on a envie de leur rendre la pareil... c'est pas ca la pays des bisounours?? Bon allez, peut-être que certains penseront que j'exagere et que je suis sans doute sur mon petit nuage à voir tout positif ( et c'est vrai que j'y suis sur mon petit nuage) mais... c'est pas ca profiter de la vie? Profiter de ce qu'il peut nous arriver de bien dans cette réalité où tout n'est pas forcément toujours rose?Allez sur ces pensées optimistes, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience dans vos démarches et n'oubliez pas qu'au final, tout ca est très vite oublié tellement nous sommes submergés de bonheur à notre arrivée.A bientôt.MarylynCARPE DIEMAvec une mentalité aussi positive, ça devrait continuer à bien aller. Bienvenue au Québec Marylyn... Citer
Habitués marina Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous,Voilà 10 jours que je suis arrivée au Quebec et ce n'est que du bonheur.Après avoir passé une petite heure au bureau des douanes, de l'immigration et des effets personnels, me voilà accueillie par ma famille qui m'attendait de pied ferme! 1 an et demi d'attente et enfin mon rêve est réalisé, j'ai encore du mal à y croire sauf que concrètement je suis déjà très bien installée ici!Lendemain, 15h, petite séance d'information à Longueil étant donné que je suis hébergée en région. Entrevue privée qui m'explique les démarches à suivre afin d'obtenir mes papiers administratifs.Fin de journée, j'ai déjà obtenu mon numero d'assurance sociale (NAS) et donc prête à entrer sur le marché de l'emploi.Le lendemain, je vois un appartement à louer dans ma région, il se trouve qu'il est un peu cher selon mon budget mais à ma demande, le propriétaire m'informe qu'en face il y en a un aussi et me donne le numero. J'appelle, je vais visiter dans les 10 minutes et... GENIAL, appartement tout neuf dans une maison toute neuve. Un superbe 3 1/2. Céramique, plancher flottant, proprio super sympa. J'entrais exactement dans le profil de locataire qu'il recherchait. On signe directement, je rentre dedans le 10 juin, demain, car il doit tout nettoyer et repeindre un peu pour que je puisse rentrer dedans sans tracas. Que demander de plus?Une voiture? ah... sur le coin de la rue il y en a une exposée, une chevrolet sport, je me vois bien rouler dedans... même cinema, j'appelle, elle est a moi. Bon prix, bonne voiture, j'ai eu mon immatriculation hier et mon assurance ce matin.Ici l'administration ca va vite et dans une simplicite hallucinante. Cette semaine j'ai aussi eu droit à une session d'information de 3 jours et demi tres interessante qui nous donne pleins d'opportunités et de contacts importants. Les nouveraux immigrants sont tres bien accueillis et encadrés ( trop parfois pour certains) aucune différence raciale n'est décelable.Que dire de plus? que je vous souhaite à tous de vous trouver aussi vite ici comme chez vous.On dirait que dans mon cas, tout se réuni pour que mon installation se face pour le mieux. Voilà, je trouvais celà encourageant de vous faire part de mon arrivée sur cette formidable terre d'accueil. On nous souhaite la bienvenue tous les jours et on a envie de leur rendre la pareil... c'est pas ca la pays des bisounours?? Bon allez, peut-être que certains penseront que j'exagere et que je suis sans doute sur mon petit nuage à voir tout positif ( et c'est vrai que j'y suis sur mon petit nuage) mais... c'est pas ca profiter de la vie? Profiter de ce qu'il peut nous arriver de bien dans cette réalité où tout n'est pas forcément toujours rose?Allez sur ces pensées optimistes, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience dans vos démarches et n'oubliez pas qu'au final, tout ca est très vite oublié tellement nous sommes submergés de bonheur à notre arrivée.A bientôt.MarylynCARPE DIEMContente que tout se passe aussi bien pour toi. Je me reconnais un peu dans ton récit. Moi ça va faire 4 semaines que je suis là, et je suis toujours sur mon petit nuage, tellement les choses se passent bien pour moi et mon chum (le logement qui est un magnifique condo tout meublé dans le Plateau, la recherche d'emploi, la relation avec les gens, la courtoisie des québécois, l'administration efficace, le sentiment que la vie m'appartient et que je suis une conquérante ...bref) Donc je comprends ce que tu ressens. A pluche Citer
Habitués certitude Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 J'adore lire ce genre de témoignages, c'est rassurant et ça encourage à aller de l'avant.J'angoisse pour le boulot et la cherté des locations mais visiblement il n y aurait que du positif....n'est ce pas????Marylyn pourrais tu nous dire à combien te reviens ta location?Donc si je comprends bien le mieux est d'attendre d'être sur place pour chercher? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Félicitation et bon courage pour la suite Citer
dwalzer Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Super félicitation ! me réjouis d'y être mais il me reste encore du chemin... Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2007 J'adore lire ce genre de témoignages, c'est rassurant et ça encourage à aller de l'avant.J'angoisse pour le boulot et la cherté des locations mais visiblement il n y aurait que du positif....n'est ce pas????Marylyn pourrais tu nous dire à combien te reviens ta location?Donc si je comprends bien le mieux est d'attendre d'être sur place pour chercher?Bonjour,Pour le boulot, pas d'inquietude nous somes tous très bien encadrés à notre arrivée.Ma location revient à 570 dollars CAN pour un 3 1/2. J'avais bugeter légerement moins mais il est vraiment tout neuf et ca vaut la peine. A noter aussi que je suis en région et qu'à Montreal les logements sont plus élevés.C'est facile de trouver un logements sur place mais il y a aussi moyen d'en trouver à partir de votre pays. Par exemple j'ai rencontrer une dame de St Hyacinthe qui a accueilli un argentin à l'aeroport et a passé la journee avec pour lui chercher un logement et lui faire visiter sa ville. Il y a aussi des club de recherche d'emploi gratuits pour les nouveaux immigrants. Ils vous aident à faire vos CV, vous entrainent à une entrevue et vous film aussi pour vous évaluer... Bonne chance. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Peut-être changer ton profile : Résidence Belgique -> Saint-Hyacinthe Citer
Habitués erable72 Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 je vois que tout se passe bien ,bonne continuation pour la suite Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 bah dis donc tout s'enchaine dans le positif on diraitbonne continuation et bon bonheur Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Tu es sur ton nuage avec plein de positivité c'est merveilleux et bonne continuation.Bienvenue au Québec !! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 super d"avoir de tes nouvellesque tout continue à bien se passer! Citer
Habitués canellia Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous,Voilà 10 jours que je suis arrivée au Quebec et ce n'est que du bonheur.Après avoir passé une petite heure au bureau des douanes, de l'immigration et des effets personnels, me voilà accueillie par ma famille qui m'attendait de pied ferme! 1 an et demi d'attente et enfin mon rêve est réalisé, j'ai encore du mal à y croire sauf que concrètement je suis déjà très bien installée ici!Lendemain, 15h, petite séance d'information à Longueil étant donné que je suis hébergée en région. Entrevue privée qui m'explique les démarches à suivre afin d'obtenir mes papiers administratifs.Fin de journée, j'ai déjà obtenu mon numero d'assurance sociale (NAS) et donc prête à entrer sur le marché de l'emploi.Le lendemain, je vois un appartement à louer dans ma région, il se trouve qu'il est un peu cher selon mon budget mais à ma demande, le propriétaire m'informe qu'en face il y en a un aussi et me donne le numero. J'appelle, je vais visiter dans les 10 minutes et... GENIAL, appartement tout neuf dans une maison toute neuve. Un superbe 3 1/2. Céramique, plancher flottant, proprio super sympa. J'entrais exactement dans le profil de locataire qu'il recherchait. On signe directement, je rentre dedans le 10 juin, demain, car il doit tout nettoyer et repeindre un peu pour que je puisse rentrer dedans sans tracas. Que demander de plus?Une voiture? ah... sur le coin de la rue il y en a une exposée, une chevrolet sport, je me vois bien rouler dedans... même cinema, j'appelle, elle est a moi. Bon prix, bonne voiture, j'ai eu mon immatriculation hier et mon assurance ce matin.Ici l'administration ca va vite et dans une simplicite hallucinante. Cette semaine j'ai aussi eu droit à une session d'information de 3 jours et demi tres interessante qui nous donne pleins d'opportunités et de contacts importants. Les nouveraux immigrants sont tres bien accueillis et encadrés ( trop parfois pour certains) aucune différence raciale n'est décelable.Que dire de plus? que je vous souhaite à tous de vous trouver aussi vite ici comme chez vous.On dirait que dans mon cas, tout se réuni pour que mon installation se face pour le mieux. Voilà, je trouvais celà encourageant de vous faire part de mon arrivée sur cette formidable terre d'accueil. On nous souhaite la bienvenue tous les jours et on a envie de leur rendre la pareil... c'est pas ca la pays des bisounours?? Bon allez, peut-être que certains penseront que j'exagere et que je suis sans doute sur mon petit nuage à voir tout positif ( et c'est vrai que j'y suis sur mon petit nuage) mais... c'est pas ca profiter de la vie? Profiter de ce qu'il peut nous arriver de bien dans cette réalité où tout n'est pas forcément toujours rose?Allez sur ces pensées optimistes, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience dans vos démarches et n'oubliez pas qu'au final, tout ca est très vite oublié tellement nous sommes submergés de bonheur à notre arrivée.A bientôt.MarylynCARPE DIEMTrès beau récit et je te souhaite tout le bonheur. Comme tu dis, carpe diem !!! pourvu que çà dure. Nous on attend tjs cette fameuse brune !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Ma location revient à 570 dollars CAN pour un 3 1/2. J'avais bugeter légerement moins mais il est vraiment tout neuf et ca vaut la peine. A noter aussi que je suis en région et qu'à Montreal les logements sont plus élevés.A Gatineau ... pour un 3 1/2 confortable, nouveau, aéré, lumineux et spacieux (50 m² à vue de nez) je paie 520 CAD par mois, charges comprises sauf l'électricité.Et ça ne semble pas exceptionnel. Quelqu'un qui est venu m'installer la connexion a été surpris et prétendait que, décidément, les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années. Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Merci à tous pour vos encouragements... tout va bien aller!Je vous souhaite autant de chance que j'en ai.A bientôt pour nos rendez-vous rencontre. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 J'apprecie bien ton recit, que des bonnes choses, des personnes comme toi qu'on veut lire. Installe toi bien et n'oublie pas de nous mettre a la page pour la suie.Toutes mes felicitations Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Elle est pas belle la vie, hein ??? Ne change rien, continue comme çà !Et bonne installation dans ton p'tit chez toi ... Citer
Habitués jerome Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 superbe témoignage motivant pour la suite et encouragent pour l'attente, merci. Citer
Habitués khalid21 Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 félicitation et bon chance pour la suite Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Un grand bonheur en plus pour moi, mon copain a eu son PVT et donc il va me rejoindre bientôt!! C'est merveilleux, cette décision de venir ici ne m'apporte que du positif, faut que ca dure...Demain, entrevue au Journal de Montréal, croisons les doigts! :kw13: Encore un grand merci pour vos encouragements et je vous souhaite encore à tous pleins de bonheur aussi. Bisoussssssss :gna: Citer
Messages recommandés