Aller au contenu

Comment s'habille-t-on ici ?


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Je me suis faite avoir déjà vendredi dernier : il pleut, pas de parapluie donc je sors le ciré qui est le seul vêtement assez large pour nous abriter le petit dans le porte bébé et moi...

Il pleuvait certes, mais quelle chaleur !

Pourtant, j'avais regardé le thermomètre extérieur qui n'indiquait pas une température si élevée que celle ressentie. :blink:

Du coup, nous avons macéré 3 heures l'un contre l'autre, avec ou sans ciré d'ailleurs...

Ce matin, j'ai voulu faire une course avec la poussette... allez cette fois juste la veste en jean et on protège le bas de la poussette. Et ben c'est pareil : la douche m'appelle au retour de cette petite balade !

Donc, j'en appelle à vous. J'ai besoin de truc pour savoir comment choisir la garde robe de sortie, surtout pour le petit.

J'en vois qui rigolent :rolleyes: mais j'espère que les mamans comprendront mon désarrois...

Bonne journée à tous

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

comment s'habille t on ici ?

quoi faut s habiller..............on m avais rien dit.......j ai rechecker tou sles dossiers du federal c est pas indique

en fait , on est tous pareil on capote ben raide...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi aujourd'hui je l'ai mise en robe, quand on sortira je lui mettrai un gilet et si besoin est j'ai toujours une couverture dans sa poussette.

Rien de particulier pour l'habiller, je ne lui met plus de body depuis quelque temps déjà. Et pour moi, plus de manteau depuis bien longtemps, éventuellement un pull quand il fait un temps comme aujourd'hui.

Benzo, est ce que tu viens pique-niquer avec nous vendredi ?

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui pour moi robe et un t-shirt "à quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" (j'ai pas cité la marque hein! :P:) par dessus. Si j'avais eu É. avec moi, c'est pantalon léger, basket/chaussettes, t-shirt, un petit gilet si besoin. À moins de le mettre au sol, je ne lui mets plus de "splash pants". S'il pleut vraiment je ne sors que si obliger et dans ce cas, il porte des bottes de pluie sur son pantalon (oui sur car le bas des pantalons est dans la botte) et un gilet sous la protection de la poussette. Mais en passant, quand il pleut, tu auras nécessairement plus chaud qu'indiqué par le thermomètre, c'est ce qu'on appelle le facteur humidex! Aussi chiant que le facteur vent en hiver, il varie lui avec le degré d'humidité de l'air, qui est donc élevé lorsqu'il pleut. Mais il est toujours ressenti en été je trouve, et c'est ce qui m'a fait dire en arrivant que j'avais ressenti la même sensation de "mur" en sortant de l'aéroport climatisé que lorsque j'étais sorti de celui de Bangkok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui pour moi robe et un t-shirt "à quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" (j'ai pas cité la marque hein! :P:) par dessus. Si j'avais eu É. avec moi, c'est pantalon léger, basket/chaussettes, t-shirt, un petit gilet si besoin. À moins de le mettre au sol, je ne lui mets plus de "splash pants". S'il pleut vraiment je ne sors que si obliger et dans ce cas, il porte des bottes de pluie sur son pantalon (oui sur car le bas des pantalons est dans la botte) et un gilet sous la protection de la poussette. Mais en passant, quand il pleut, tu auras nécessairement plus chaud qu'indiqué par le thermomètre, c'est ce qu'on appelle le facteur humidex! Aussi chiant que le facteur vent en hiver, il varie lui avec le degré d'humidité de l'air, qui est donc élevé lorsqu'il pleut. Mais il est toujours ressenti en été je trouve, et c'est ce qui m'a fait dire en arrivant que j'avais ressenti la même sensation de "mur" en sortant de l'aéroport climatisé que lorsque j'étais sorti de celui de Bangkok...

L'horreur de truc !

Ma famille ne veut pas me croire quand je leur dis qu'on n'a pas froid au Québec ! :rolleyes:

D'ailleurs MArgaux, pour vendredi ils annoncent 29° ensoleillé avec averses éparses, mais 37° de facteur humidex :shok: :sweatingbullets:

Comme d'habitude, je saurai si je peux, qu'à la dernière minute... vous vous réunissez où déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RV vers 12h/12h30 devant le chalet du Parc Lafontaine si cela te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs MArgaux, pour vendredi ils annoncent 29° ensoleillé avec averses éparses, mais 37° de facteur humidex :shok: :sweatingbullets:

Oui, c'est pas mal.

Mais vu que cet indice n'est utilisé qu'en Amérique du Nord, on n'a pas de point de comparaison avec la France.

Je peux te dire qu'en France on a des Humidex compris entre 35 et 40 assez régulièrement en été, voire jusqu'à 42/43 dans certaines régions du sud.

Certes il fait chaud au Québec en été, mais les Humidex dépassant les 35 ne sont pas très courant, et l'été est plus court qu'en France.

Il faut aller dans le sud de l'Ontario pour trouver de grosses chaleurs humides.

Le record d'Humidex du Canada étant à Windsor, Ontario, avec... 54! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzo: pour te donner des idées de ce que tu ressentiras en fonction de l'humidité annoncée par MétéoMédia et la température de ton thermomètre, enregistre et imprime le PDF suivant: http://www.rcpem.com/accueil/chartes_temp.pdf

Idéal pour toutes mamans et éducatrices averties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs MArgaux, pour vendredi ils annoncent 29° ensoleillé avec averses éparses, mais 37° de facteur humidex :shok: :sweatingbullets:

Oui, c'est pas mal.

Mais vu que cet indice n'est utilisé qu'en Amérique du Nord, on n'a pas de point de comparaison avec la France.

Je peux te dire qu'en France on a des Humidex compris entre 35 et 40 assez régulièrement en été, voire jusqu'à 42/43 dans certaines régions du sud.

Certes il fait chaud au Québec en été, mais les Humidex dépassant les 35 ne sont pas très courant, et l'été est plus court qu'en France.

Il faut aller dans le sud de l'Ontario pour trouver de grosses chaleurs humides.

Le record d'Humidex du Canada étant à Windsor, Ontario, avec... 54! :wacko:

Oula ! C'est l'enfer :diablo:

Ressentir 37° je connais et j'ai du mal, alors rajouter la moiteur :help:

Benzo, née en plein hiver et préférant cette saison (au moins je sais comment m'en protéger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui faut avouer parfois c'est déstabilisant

l'humidex comme on le connait à montreal n'a d'effet (réchauffant) qu'au delà de 20-22°, en dessous de ca on ne le calcule pas de toute facon

par contre, le facteur humidité refroidit nos hivers tempérés de France ou Belgique (quand ca transperce les os, froid humide donc sorte de facteur humidité aussi on pourrait dire)

pour l'été au Québec il faut faire comme à Tokyo, tout le monde se promene en parapluie et personne ne porte de manteau... embouteillages de parapluies quand on se croise c'est comique, surtout quand on n'a pas encore la technique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'humidex comme on le connait à montreal n'a d'effet (réchauffant) qu'au delà de 20-22°, en dessous de ca on ne le calcule pas de toute facon

par contre, le facteur humidité refroidit nos hivers tempérés de France ou Belgique (quand ca transperce les os, froid humide donc sorte de facteur humidité aussi on pourrait dire)

Exact, l'Humidex n'existe qu'en été, pour la bonne et simple raison qu'il faut qu'il fasse au moins 18/20° réels pour que l'humidité joue un role.

Exemple : s'il fait 18° et 90%HR, l'Humidex sera de 23, ce qui n'a rien d'insupportable...

Disons qu'à partir de 25° environ, le taux d'HR devient important pour la T° ressentie (Humidex).

Exemple : 25° et 60%HR donne un Humidex de 30, ça commence à monter doucement...

Pour le facteur humidité en hiver, il n'y a en fait aucun indice pour calculer la T° ressentie avec la T° et l'HR.

Le seul qui existe, vous le connaissez, c'est le Windchill (IRE), qui est calculé en fonction de la T° réelle et de la vitesse moyenne du vent.

Indice qui n'est pas utilisé non plus en Europe, sauf dans les stations de ski peut-être...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'IRE a été utilisé il y a quelques années en Belgique, quand la température normale est descendue à -5, -10 et à -25 avec le vent, il fallait bien prévenir les gens ;)

ca doit pas être facile de calculer un humidex d'hiver, mais ca pourrait etre utile parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'IRE a été utilisé il y a quelques années en Belgique, quand la température normale est descendue à -5, -10 et à -25 avec le vent, il fallait bien prévenir les gens ;)

ca doit pas être facile de calculer un humidex d'hiver, mais ca pourrait etre utile parfois

Je ne savais pas pour l'IRE en Belgique, mais généralement ce n'est pas utilisé en Europe.

Pour un "Humidex d'hiver", ben en fait ça n'existe pas, le ressenti n'étant amplifié que lorsqu'il fait chaud, pas quand il fait froid.

En hiver, il n'y a que le vent qui joue sur le ressenti.

:)

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en météo il n'y que le vent qui refroidi

mais tout le monde ressent bien qu'un hiver humide est beaucoup plus froid qu'un hiver sec ;)

donc ca pourrait peut-être se calculer quand même... même si ca ne se fait pas en météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui en météo il n'y que le vent qui refroidi

mais tout le monde ressent bien qu'un hiver humide est beaucoup plus froid qu'un hiver sec ;)

donc ca pourrait peut-être se calculer quand même... même si ca ne se fait pas en météo.

J'enlèverais le "beaucoup", mais c'est vrai que c'est ressenti plus froid.

Même si ça "pourrait" être calculé, aucun indice n'existe pour ça, à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ^_^

En clair, j'ai pas fini cette année de me casser la prendre devant l'armoire... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ^_^

En clair, j'ai pas fini cette année de me casser la tête devant l'armoire... :unknw:

désolée, le petit bout dans mes bras m'a fait ripper sur le clavier... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui, meme a - 30 il fait meilleur ici que sur la cote d'azur, enfin voyons Bén....Maxtaz, tu es la seule a ne pas le savoir iciTTE.

Et puis range le quand tu es sur le forum, l'intoxication a son age c'est pas bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs MArgaux, pour vendredi ils annoncent 29° ensoleillé avec averses éparses, mais 37° de facteur humidex :shok: :sweatingbullets:

Oui, c'est pas mal.

Mais vu que cet indice n'est utilisé qu'en Amérique du Nord, on n'a pas de point de comparaison avec la France.

Je peux te dire qu'en France on a des Humidex compris entre 35 et 40 assez régulièrement en été, voire jusqu'à 42/43 dans certaines régions du sud.

Certes il fait chaud au Québec en été, mais les Humidex dépassant les 35 ne sont pas très courant, et l'été est plus court qu'en France.

Il faut aller dans le sud de l'Ontario pour trouver de grosses chaleurs humides.

Le record d'Humidex du Canada étant à Windsor, Ontario, avec... 54! :wacko:

45% peut etre c'est pas trop, dans la canucul de DUBAI, On parle de 70% d'humudite, je ne suis pas sure du chifre, mais je peux vous dire: un promenade de 10 minute est sufisant de vous mouillir les vêtement d'une façon dégueulasse, si Montreal sera comme ca en été alors :( ,je vais surement regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement