Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

nous venons de recevoir un refus pour la sélection du quebec. Très grosse déception, nous avions tout misé là dessus pour un nouveau départ, nous avons vendu notre maison, nos meubles. on pensé vraiment passé. on a 39 et 42 ans, 2 enfants avec nous 17 et 20 ans, j'ai mon frre et ma soeur qui habitent là bas depuis plus de 10 ans.

Il semblerait qu'il nous manque 8 point en employabilité. J'ai obtenu 9 points pour mon expérience professionnelle alors que je n'ai travaillé que 10 ans dans un bureau et 2 ans dans un snack et mon mair a obtenu que 1 point alors qu'il travaille depuis l'âge de 14 ans. il est peintre en batiment, il a fait aussi beaucoup d'autre boulots comme monteur pneus, pizzaiollo...

on y comprend rien. On pense faire appel mais on ne sait pas trop quoi rajouté à notre dossier.

Est ce que quelqu'un a fait appel et comment ça se passe, il faut envoyer notre appel à Montréal.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

nous venons de recevoir un refus pour la sélection du quebec. Très grosse déception, nous avions tout misé là dessus pour un nouveau départ, nous avons vendu notre maison, nos meubles. on pensé vraiment passé. on a 39 et 42 ans, 2 enfants avec nous 17 et 20 ans, j'ai mon frre et ma soeur qui habitent là bas depuis plus de 10 ans.

Il semblerait qu'il nous manque 8 point en employabilité. J'ai obtenu 9 points pour mon expérience professionnelle alors que je n'ai travaillé que 10 ans dans un bureau et 2 ans dans un snack et mon mair a obtenu que 1 point alors qu'il travaille depuis l'âge de 14 ans. il est peintre en batiment, il a fait aussi beaucoup d'autre boulots comme monteur pneus, pizzaiollo...

on y comprend rien. On pense faire appel mais on ne sait pas trop quoi rajouté à notre dossier.

Est ce que quelqu'un a fait appel et comment ça se passe, il faut envoyer notre appel à Montréal.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous

essayes le federal directement, demande sur le forum a des personnes qui l'ont fait

• Habitués
Posté(e)

ne déspérez pas, c'est un fonctionniare qui a pris une décision mais ce n'est pas un fonctionnaire qui va décider de votre vie, alors.............retenez que ça et refaîtes une demande, ç aleur poruvera votre motivation.....sinon le fédéral sans passer par le quebec est le plus rapide...............si le quebec ne veut ps de vous ou se fait prier, vous y reviendrez par une autre porte sans leur soutien............le gouvernement canadien est demandeur de francophone, d'autant que l'expérience de ton mari est demandée et il trouvera vite un bon job

continuez, n'oubliez pas, un fonctionniare ne décide pas de votre vie..................c'est un mauvias moment a passer, dans quelques temps vous direz, on aura ramé mais qu'estc e que c'est bon aujourd'hui, ce qui acquis dans l'effort est bien plus délicieux lol

fred

Posté(e)

Je suis désolé pour toute ta famille. Je veux juste ajouter une chose que beaucoup ne pensent pas : la résidence est, si je peux dire, la propriété du fédérale et donc du Canada. Le Québec est à ma connaissasnce la seule provence pour laquelle il faut être accepté pour immigrer. Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de demander à immigrer au Québec, demandez à immigrer dans l'Alberta (par exemple). Une fois la résidence en poche, rien ne vous empêche de venir vivre au Québec. Je connais des gens qui ont fait de cette manière et qui vivent à Montréal sans problème.

Bon courage et effectivement personne ne doit dicter ce que vous avez envie de faire.

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas trop vous conseiller, a part de pas abandonner et que ca fonctionnera bien a un moment.

bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Je suis désolé pour toute ta famille. Je veux juste ajouter une chose que beaucoup ne pensent pas : la résidence est, si je peux dire, la propriété du fédérale et donc du Canada. Le Québec est à ma connaissasnce la seule provence pour laquelle il faut être accepté pour immigrer.

Faux le Manitoba et le BC font une "présélection" également notamment.

Là ou vous avez malheureusement fait une erreur c'est en vendant la maison avant même d'avoir eu le CSQ. Mais bon tentez soit par le fédéral direct soit faites appel mais dans un cas comme dans l'autre il vous faudra améliorer votre dossier (financièrement au fédéral, emploi au provincial). Je pense que le problème du mari vient de l'absence d'un diplôme de comptéences par exemple. Voyez de ce côté s'il peut obtenir une validation de ses acquis pour un BEp ou CAP qui lui vaudrait peut-être plus de points?

• Habitués
Posté(e)
Je suis désolé pour toute ta famille. Je veux juste ajouter une chose que beaucoup ne pensent pas : la résidence est, si je peux dire, la propriété du fédérale et donc du Canada. Le Québec est à ma connaissasnce la seule province pour laquelle il faut être accepté pour immigrer.

Faux le Manitoba et le BC font une "présélection" également notamment.

Oui, j'ajouterai que toutes les provinces a l'exception de l'Ontario ont des programmes leur permettant de selectionner leurs propres immigrants. Ces provinces delivrent egalement des Certificats de Selection!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

bonjour carole,

ne jamais jamais desespere tant qu'il ya de la vie il y'a de l'espoir.

j'etais dans le meme cas que toi en 2005,et la meme cause pour deux points,alors j'ai travaille 22 ans autant que cadre,mon destin etait entre ces mains en 2005 mais j'ai pas baisse les bras .

on est revenu bredouille,tres malheureux.

3 mois apres j'ai fais un recours alors ils ont decides de m'enlever encore 8 points,mais j'ai pas abandonne,3 mois apres j'ai fais un autre courrier a madame la ministre a l'immigration en demandant la revision et probablement que ma femme soit la requerante alors hourrrrrrras

la chauce est arrive rebelote pour la tunisie et menant j'attends la visite medicale.

et bonne chance madame courage courage.

• Habitués
Posté(e)
Essaie les États-Unis. Ou tiens l'Allemagne, la GB, l'Italie, l'Epagne, la Hollande, la Belgique, aucun papier à remplir. Il n'y a pas que le Canada sur terre.

Pour un Français, échouer au Canada c'est presqu'impossible puisqu'au départ tu as la moitié des points avant même d'ouvrir la bouche.

Ca va follement l'aider comme message cela! On reconnait bien la les brillantes interventions a la Marco911, Pitoune, Simard, Tibote et j'en passe....autrement dit le Club des Trolls!!!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Don't feed the trolls ;)

Mouais....mais y'en marre :angry: !!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Carole

ce qui t a enlever des points c est l age - enfin je pense :innocent: - car moi non plus j ai aucun diplome et j ai imigrer a 38 ans - juste la limite - et je suis sur que ton mari trouverait du job !! fais un courrier a l ambassade et bat toi !!

courage et reste positive !!!