Aller au contenu

Les Français du Québec et la voiture


Laurent

Messages recommandés

Pour les cyclistes, euh passer au rouge quand ils voient que c'est correct effectivement je vois pas d'inconvenient mais le contresens ca reste quand même dangereux. J'ai failli m'en prendre une qui remontait la rue Laurier en contre-sens l'autre jour, on s'attend pas a avoir quelqu'un en face de soi quand c'est en sens unique :blink: Je fais du velo aussi de temps en temps en ville et je suis plus partisane d'un reel aménagement de kilometres de pistes cyclables plutot que de faire un code de la route a double vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour les cyclistes, euh passer au rouge quand ils voient que c'est correct effectivement je vois pas d'inconvenient mais le contresens ca reste quand même dangereux. J'ai failli m'en prendre une qui remontait la rue Laurier en contre-sens l'autre jour, on s'attend pas a avoir quelqu'un en face de soi quand c'est en sens unique :blink: Je fais du velo aussi de temps en temps en ville et je suis plus partisane d'un reel aménagement de kilometres de pistes cyclables plutot que de faire un code de la route a double vitesse !

Les deux sont bien sur compatibles. Quand des contresens cyclables sont mis en place ou generalisés dans un quartier, les techniciens de la voirie regardent la configuration de la voie. Si c'est un axe important comme Laurier ou St Laurent, un séparateur cyclable sera créé. Si c'est St Kevin ou Muir, un simple panneau de signalisation suffira. C'est fonction du trafic et de la hiérarchisation des voies (autoroutes ou pavillonaires)

Perso, j'ai essayé de bien me comporter en roulant a vélo en ville.... mais c'est pas possible de ne pas griller un feu rouge ou monter sur les trottoirs et embeter les mamies :poilant: !!!!

Modifié par didtrezegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cyclistes, euh passer au rouge quand ils voient que c'est correct effectivement je vois pas d'inconvenient mais le contresens ca reste quand même dangereux. J'ai failli m'en prendre une qui remontait la rue Laurier en contre-sens l'autre jour, on s'attend pas a avoir quelqu'un en face de soi quand c'est en sens unique :blink: Je fais du velo aussi de temps en temps en ville et je suis plus partisane d'un reel aménagement de kilometres de pistes cyclables plutot que de faire un code de la route a double vitesse !

Les deux sont bien sur compatibles. Quand des contresens cyclables sont mis en place ou generalisés dans un quartier, les techniciens de la voirie regardent la configuration de la voie. Si c'est un axe important comme Laurier ou St Laurent, un séparateur cyclable sera créé. Si c'est St Kevin ou Muir, un simple panneau de signalisation suffira. C'est fonction du trafic et de la hiérarchisation des voies (autoroutes ou pavillonaires)

Perso, j'ai essayé de bien me comporter en roulant a vélo en ville.... mais c'est pas possible de ne pas griller un feu rouge ou monter sur les trottoirs et embeter les mamies :poilant: !!!!

Ouais les trottoirs tout ca c'est OK tant que y'a pas trop de piétons je le fais aussi (genre sur Papineau :wacko:)

OK aussi pour les contresens si c'est sécuritaire ca change tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les cyclistes, euh passer au rouge quand ils voient que c'est correct effectivement je vois pas d'inconvenient mais le contresens ca reste quand même dangereux. J'ai failli m'en prendre une qui remontait la rue Laurier en contre-sens l'autre jour, on s'attend pas a avoir quelqu'un en face de soi quand c'est en sens unique :blink: Je fais du velo aussi de temps en temps en ville et je suis plus partisane d'un reel aménagement de kilometres de pistes cyclables plutot que de faire un code de la route a double vitesse !

Les deux sont bien sur compatibles. Quand des contresens cyclables sont mis en place ou generalisés dans un quartier, les techniciens de la voirie regardent la configuration de la voie. Si c'est un axe important comme Laurier ou St Laurent, un séparateur cyclable sera créé. Si c'est St Kevin ou Muir, un simple panneau de signalisation suffira. C'est fonction du trafic et de la hiérarchisation des voies (autoroutes ou pavillonaires)

Perso, j'ai essayé de bien me comporter en roulant a vélo en ville.... mais c'est pas possible de ne pas griller un feu rouge ou monter sur les trottoirs et embeter les mamies :poilant: !!!!

Ouais les trottoirs tout ca c'est OK tant que y'a pas trop de piétons je le fais aussi (genre sur Papineau :wacko:)

OK aussi pour les contresens si c'est sécuritaire ca change tout :lol:

Pas pantoute, chère madame. Tu oublies nos 10-15 ans chaussés de skateboards et autres roulettes qui monopolisent le trottoir entre avril et octobre :lol::lol::lol: Ils me donnent souvent envie de sortir et de leur cogner la tête contre le lampadaire, histoire de faire rentrer un peu de plomb là-dedans ...

Ils ne semblent pas avoir saisi que la conduite avec une manette de Nintendo et dans une vraie rue, ça fait deux :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement