Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai télécharger la DCS à remplir et le récapitulatif des annexes à joindre, et j'ai quelques questions.

1) Pour études et formation, ils demande une copie de tous les relevés de notes pour chacune des années d'études, y compris ceux de l'année en cours.

Ma question est la suivante, comment peut on envoyer des relevés de note, quand on les a pas, parce qu'une fois le diplôme en poche, j'ai pas gardé mes relevés de notes.

C'est peut être pas malin, mais c'est comme ça.

Alors si quelqu'un connait la réponse, elle est la bienvenue.

2 ) De plus, comment fournir la preuve documentaire que les expériences professionnelles ont été acquises légalement ?

3) Comment démontrer ses compétences en anglais, par exemple mon mari a mis qu'il avait un niveau moyen d'anglais en compréhension et faible en expression.

En fait, il a juste fait de l'anglais à l'école, comment prouver ?

Voilà c'est tout, mais c'est pas mal.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

A plus

• Habitués
Posté(e)

Pour le relevé de notes, il faut en faire la demande à l'académie qui dépend de là où tu as passé ton diplôme.

Pour les expériences professionnelles, il faut fournir les certificats de travail et les fiches de salaires, pas plus.

Pour l'anglais, tu n'as rien à prouver, tu t'auto-évalues de la façon la plus honnête qui soit et, si tu es convoquée à l'entrevue, ils te poseront des questions en fonction du niveau que tu as mis.

Posté(e)

Si tu étais a la fac, appelle le secrétariat de ton département, ils vont te les envoyer tes relevés de notes.

Moi il me manquait deux relevés dans deux universités différentes et on me les as envoyés super rapidement, ils peuvent en faire des duplicata, ce n'est pas comme pour les diplomes.

Pour l'anglais ne vous surévaluez pas car si entretien il y a, ils verifieront ce point la ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour les expériences professionnelles, il faut fournir les certificats de travail et les fiches de salaires, pas plus.

Pour prouver les expériences il faut avoir un relévé des cotisations, une attestation d'affiliation à la caisse nationale d'assurance sociale et la carte d'assurance biensur. bon courage

• Habitués
Posté(e)
Pour prouver les expériences il faut avoir un relévé des cotisations, une attestation d'affiliation à la caisse nationale d'assurance sociale et la carte d'assurance biensur. bon courage

Je n'ai vu ça nulle part, j'ai envoyé mon dossier, reçu l'AR et on ne m'a rien demandé de plus...

• Habitués
Posté(e)

pour le niveau de langue, j'ai trouvé cet outils d'auto-évaluation sur le site du MICC :

http://206.162.174.213/dpi/help/fr/Niveaux_competence.pdf

pour les expériences pro, il faut fournir les certificats de travail ainsi que le contrat et le dernier bulletin de salaire pour l'activité salariée en cours (pour laquelle tu ne peux pas avoir encore de certificat), je crois.

• Habitués
Posté(e)

précision : il ne faut pas fournir tes documents originaux mais des copies certifiées conformes.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai vu ça nulle part, j'ai envoyé mon dossier, reçu l'AR et on ne m'a rien demandé de plus...

Bonjour

C'est l'heure de l'entrevue, alors comment tu prouve que t'as de l'expérience??

• Habitués
Posté(e)
pour les expériences pro, il faut fournir les certificats de travail ainsi que le contrat et le dernier bulletin de salaire pour l'activité salariée en cours (pour laquelle tu ne peux pas avoir encore de certificat), je crois.

Exact, ni plus ni moins.

C'est l'heure de l'entrevue, alors comment tu prouve que t'as de l'expérience??

Avec la 1ère et dernière fiche de paie qui sont demandées pour chaque emploi, comme c'est indiqué...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

C'est enfin clair, je vais me lancer et on va remplir ce dossier.

Je croise les doigts.

Merci et à bientot

• Habitués
Posté(e)

Ca s'est pour les Algeriens. Les Francais ne doivent joindre que les attestations de travail et les dernieres fiches de paye de l'emploi en cours.

Stephanie.