Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'indice global de tranquillité », une enquête menée pour The Economist, classe la Norvège du premier ministre Jens Stoltenberg bon premier des 121 pays étudiés.Selon une enquête de l'Economist Intelligence Unit, la Norvège est le pays le plus tranquille au monde tandis que l'Irak est le plus agité.

Le Canada dans les dix premiers. Le Canada figure au huitième rang de l'index, derrière quatre pays scandinaves, la Nouvelle-Zélande (2), l'Irlande (4) et le Japon (5).

La plupart des pays européens figurent dans la première partie de ce classement.

Les derniers

Les États-Unis n'apparaissent qu'en 96e position et la Russie, au 118e rang .

Outre cette dernière, les pays qui occupent les derniers rangs sont le Nigeria (117), Israël (119), le Soudan (120) et, pas de surprise, l'Irak (121).

Cette étude montre que les pays stables, de taille réduite et appartenant à des groupes régionaux sont parmi les plus tranquilles.

« L'index global de tranquillité » a obtenu le soutien de personnalités comme:

le Dalaï Lama

l'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu

l'ancien président américain Jimmy Carter

la reine Noor de Jordanie

l'économiste américain Joseph Stiglitz

Les niveaux de revenus et d'éducation sont cruciaux dans la promotion d'une situation pacifiée, note l'étude.

Je pensais qu'on était plus tranquille que ca <_< !?

• Habitués
Posté(e)

Et bien, hormis le Japon où la vie est très stressante et très chère, les pays qui sont devant le Canada sont connus et reconnus pour leur qualité de vie, leur calme, leur niveau de vie.

Tout comme le Canada, mais ce genre d'étude est très subjectif, comme d'habitude...

De toute façon, si on est un peu observateur, on s'aperçoit que tous les pays qui sont en tête (le Japon fait un peu exception sur quelques points) ont des caractéristiques communes : de grands espaces vierges et une nature préservée, peu ou pas de violence, une présence quasi inexistante sur la scène des faits divers internationaux (on en entend jamais parlé, encore moins en mal), une société basée sur le respect des autres, avec des règles respectées de tous, une économie vigoureuse...

Pas étonnant que la France et surtout les Etats-Unis ne soient pas présents tout en haut de l'affiche...

• Habitués
Posté(e)

+1 La huitième c'est pas mal quand même...Certes, c'est apparemment une étude sérieuse, mais notons qu'il y a une part de subjectivité latente dans ce genre d'affirmation.

• Habitués
Posté(e)

éh, la position des états-unis me semble quand même un peu exagéré. Si tu exclues certaines métropoles, c'est même plutôt très tranquile.

• Habitués
Posté(e)

Subjectif ou non les principaux critères d'analyse permettent de comparer des données comme les niveaux de violence et des dépenses militaires, ou l'emprise du crime organisé, dans 121 pays.

Les niveaux de revenus et d'éducation sont cruciaux dans la promotion d'une situation pacifiée. De plus il y a un lien entre la tranquillité, le caractère pacifique, et la richesse des nations, note cette étude.

• Habitués
Posté(e)
L'indice global de tranquillité », une enquête menée pour The Economist, classe la Norvège du premier ministre Jens Stoltenberg bon premier des 121 pays étudiés.Selon une enquête de l'Economist Intelligence Unit, la Norvège est le pays le plus tranquille au monde tandis que l'Irak est le plus agité.

Le Canada dans les dix premiers. Le Canada figure au huitième rang de l'index, derrière quatre pays scandinaves, la Nouvelle-Zélande (2), l'Irlande (4) et le Japon (5).

La plupart des pays européens figurent dans la première partie de ce classement.

Les derniers

Les États-Unis n'apparaissent qu'en 96e position et la Russie, au 118e rang .

Outre cette dernière, les pays qui occupent les derniers rangs sont le Nigeria (117), Israël (119), le Soudan (120) et, pas de surprise, l'Irak (121).

Cette étude montre que les pays stables, de taille réduite et appartenant à des groupes régionaux sont parmi les plus tranquilles.

« L'index global de tranquillité » a obtenu le soutien de personnalités comme:

le Dalaï Lama

l'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu

l'ancien président américain Jimmy Carter

la reine Noor de Jordanie

l'économiste américain Joseph Stiglitz

Les niveaux de revenus et d'éducation sont cruciaux dans la promotion d'une situation pacifiée, note l'étude.

Je pensais qu'on était plus tranquille que ca <_< !?

Je ne pence pas que le japon est plus tranquille que le canada, au moins il se peut qu'il s'agite par lui meme lors des séismes :blink:

• Habitués
Posté(e)
Je ne pence pas que le japon est plus tranquille que le canada, au moins il se peut qu'il s'agite par lui meme lors des séismes :blink:

Tres drole :biohazar: ! A noter que le Canada n'est pas a l'abri des seismes non plus, notamment en Colombie-Britannique, et tout particulierement a Vancouver.

On s'ecarte du sujet initial! Merci pour cette info Friendyyy :rolleyes: .

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Tres drole :biohazar: ! A noter que le Canada n'est pas a l'abri des seismes non plus, notamment en Colombie-Britannique, et tout particulierement a Vancouver.

Stephanie.

Il est tres claire pour tout personne qui a etudie la geographie, Le japon est le pays le plus expose au seisme

sans oublier les vages Tsunamie

enffet Tsunamie c'est un mots japonais, voila pour quoi j'ai dit que c'est un pays tres agite

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Il est tres claire pour tout personne qui a etudie la geographie, Le japon est le pays le plus expose au seisme

enffet Tsunamie c'est un mots japonais, voila pour quoi j'ai dit que c'est un pays tres agite

Je ne disais pas cela de maniere negative du tout! Donc aucune raison d'etre meprisant....ce n'est pas une question d'avoir fait des etudes de geographie soit dit en passant...

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Je ne disais pas cela de maniere negative du tout! Donc aucune raison d'etre meprisant....ce n'est pas une question d'avoir fait des etudes de geographie soit dit en passant...

Stephanie.

Moi j'ai voulu tout simplemnt dire que le Japon est moins tranquille que le Canada

je suis pas meprisant mais je demande tout simplent des administrateur du Forum d'enlever mon nom d'ici

je veux vraiment le quiter a vous de travailler Monsieur le chasseur des titi

BYBYE

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Stephanie.

Moi j'ai voulu tout simplemnt dire que le Japon est moins tranquille que le Canada

je suis pas meprisant mais je demande tout simplent des administrateur du Forum d'enlever mon nom d'ici

je veux vraiment le quiter a vous de travailler Monsieur le chasseur des titi

BYBYE

C'EST pas a cause de vous blueberry, mais parce que je suis un Dépendant grave

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Stephanie.

C est dommage que parfois les gens se chicane a cause d une mauvaise interpretation d un message....accorder le benefice du doute c est une sagesssse .....je ne vois pas a quel moment aziz fut meprisant ...c est juste son style comme un autre de formuler des phrases.....ne nous ecartons pas du Sujet mes puces :)

• Habitués
Posté(e)

Et vive les classements ridicules. Et très crédible en plus, avec le Japon devant le Canada. :lol:

Il devrait y avoir un classement des forums où l'on se crêpe le plus le chignon pour pas grand chose. :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
Et vive les classements ridicules. Et très crédible en plus, avec le Japon devant le Canada. :lol:

Il devrait y avoir un classement des forums où l'on se crêpe le plus le chignon pour pas grand chose. :whistlingb:

Je vois vraiment pas ce qui a de drôle. Tu as déjà visité le Japon ou jeter un coup d'oeil à ses statistiques de criminalité?

Pour y avoir passé un mois, je peux vous affirmer que cette position correspond tout à fait à mon expérience. Le crime est pratiquement inexistant dans ce pays, on s'y sent grandement en sécurité et les japonais sont tellement honnêtes. D'ailleurs comparez le taux de criminalité du Japon aux autres pays industrialisés et vous verrez par vous-même

• Habitués
Posté(e)

Je vois vraiment pas ce qui a de drôle. Tu as déjà visité le Japon ou jeter un coup d'oeil à ses statistiques de criminalité?

Pour y avoir passé un mois, je peux vous affirmer que cette position correspond tout à fait à mon expérience. Le crime est pratiquement inexistant dans ce pays, on s'y sent grandement en sécurité et les japonais sont tellement honnêtes. D'ailleurs comparez le taux de criminalité du Japon aux autres pays industrialisés et vous verrez par vous-même

On ne peut que leur tirer révérence ,il sont a des années lumière de certains pays que je connais malheureusement très bien.

Ce que je remarque c est que la population des pays de ce classement sont très agréable et vraiment trés tranquille .Les premiers bien sûr.

• Habitués
Posté(e)

immigrer.com serait en tête :lol: