Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Boujour tout le monde

Mon probleme concere la question 1.2 du premier facteur:formation car au niveau de la premiere question 1.1 le niveau de scolarité j'ai mentionné que j'ai un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein car c'est l'équivalent de mon diplome T.S. en informatique et dans la deuxieme partie 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent j'en sais pas quoi faire (elle est noté sur 6 points) sachez que mon diplome est équivalent à un DEC. merci

• Habitués
Posté(e)
  canado7 a dit :
Boujour tout le monde

Mon probleme concere la question 1.2 du premier facteur:formation car au niveau de la premiere question 1.1 le niveau de scolarité j'ai mentionné que j'ai un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein car c'est l'équivalent de mon diplome T.S. en informatique et dans la deuxieme partie 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent j'en sais pas quoi faire (elle est noté sur 6 points) sachez que mon diplome est équivalent à un DEC. merci

C'est tout afait just au quebec : 11 + 3 ans(DEC)= 12 + 2(TS) en algerie

• Habitués
Posté(e)
  aziz dubai a dit :
  canado7 a dit :
Boujour tout le monde

C'est tout afait just au quebec : 11 + 3 ans(DEC)= 12 + 2(TS) en algerie

Salut AZIZ ça va? ça fait plaisir de te revoir!!

Mais est-ce-que je coche les deux ou quoi sahcez que la premiere le niveau de scolarité: un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein sur 10points et la deuxieme 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent sur 6points

• Habitués
Posté(e)

13 consultations et personne n'as pas pu répondre à ma question c'est vraiment..... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense que c'est si tu as un diplôme québecois ou si tu as fait faire une équivalence de tes diplômes par le Québec donc moi j ai rien mis

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est pas possible!!! où sont vos interventions!!!?

Posté(e)

Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour canado7

Pour t'expliquer les choses concernant la partie 1 de la formation; et bien puisque tu as un diplome de technicien supérieur en informatique donc c'est l'équivalent d'un postesecondaire technique au québec ( ça vaut 10 pts), alors que pour la section 1.2 qui mentionne le diplome québecois est bien j'en suis pas sure mais je crois que ces pts sont attribuer pour la personne qui a un diplome décroché au québec ( histoire de favoriser les candidats qui ont obtenus des diplomes las-bas), mais bon peut tere reste bine à savoir si uin candidat fait une équivalence de son diplome par un organisme d'équivalence réputé au québec , et glisser cette attestation avec sa demande est ce que celà lui permet de gagner quelques pts en plus ! ça reste une question bien vu canado7:)

bonne journée

• Habitués
Posté(e)
  _AnSo_ a dit :
Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case...

pouvez vous me donnez cette grille de note pour bien comprendre le sujet,

une diplome quebecoiS : C'EST diplome obtenu celon le systeme educatif quebecois, ce n'est pas le cas dans l'afrique du nord

Posté(e)
  aziz dubai a dit :
  _AnSo_ a dit :

une diplome quebecoiS : C'EST diplome obtenu celon le systeme educatif quebecois, ce n'est pas le cas dans l'afrique du nord

Pour la grille de notes vous pouvez aller voir là :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

cliquez sur chapitre 1 - Travailleurs qualifiés permanents et là vous aurez toutes les informations

et il y a même le détails pour les diplômes du Québec et les équivalents, c'est le point 3.3.1.2

Voilà, j'espère que ça vous permettra d'y voir + clair :)

• Habitués
Posté(e)
  _AnSo_ a dit :
  aziz dubai a dit :
  _AnSo_ a dit :

Pour la grille de notes vous pouvez aller voir là :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

cliquez sur chapitre 1 - Travailleurs qualifiés permanents et là vous aurez toutes les informations

et il y a même le détails pour les diplômes du Québec et les équivalents, c'est le point 3.3.1.2

Voilà, j'espère que ça vous permettra d'y voir + clair :)

J'ai rien trouvé....!

Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
  _AnSo_ a dit :

J'ai rien trouvé....!