Habitués canado7 Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Boujour tout le mondeMon probleme concere la question 1.2 du premier facteur:formation car au niveau de la premiere question 1.1 le niveau de scolarité j'ai mentionné que j'ai un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein car c'est l'équivalent de mon diplome T.S. en informatique et dans la deuxieme partie 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent j'en sais pas quoi faire (elle est noté sur 6 points) sachez que mon diplome est équivalent à un DEC. merci Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 canado7 a dit : Boujour tout le mondeMon probleme concere la question 1.2 du premier facteur:formation car au niveau de la premiere question 1.1 le niveau de scolarité j'ai mentionné que j'ai un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein car c'est l'équivalent de mon diplome T.S. en informatique et dans la deuxieme partie 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent j'en sais pas quoi faire (elle est noté sur 6 points) sachez que mon diplome est équivalent à un DEC. merciC'est tout afait just au quebec : 11 + 3 ans(DEC)= 12 + 2(TS) en algerie Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 aziz dubai a dit : canado7 a dit : Boujour tout le mondeMon probleme concere la question 1.2 du premier facteur:formation car au niveau de la premiere question 1.1 le niveau de scolarité j'ai mentionné que j'ai un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein car c'est l'équivalent de mon diplome T.S. en informatique et dans la deuxieme partie 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent j'en sais pas quoi faire (elle est noté sur 6 points) sachez que mon diplome est équivalent à un DEC. merciC'est tout afait just au quebec : 11 + 3 ans(DEC)= 12 + 2(TS) en algerieSalut AZIZ ça va? ça fait plaisir de te revoir!!Mais est-ce-que je coche les deux ou quoi sahcez que la premiere le niveau de scolarité: un diplome d'études postsecondaires technique sanctionnant 3ans d'études à temps plein sur 10points et la deuxieme 1.2 Diplome du québec ou l'équivalent sur 6points Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 13 consultations et personne n'as pas pu répondre à ma question c'est vraiment..... Citer
Habitués lilise Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Moi je pense que c'est si tu as un diplôme québecois ou si tu as fait faire une équivalence de tes diplômes par le Québec donc moi j ai rien mis Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Mais c'est pas possible!!! où sont vos interventions!!!? Citer
_AnSo_ Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour canado7Pour t'expliquer les choses concernant la partie 1 de la formation; et bien puisque tu as un diplome de technicien supérieur en informatique donc c'est l'équivalent d'un postesecondaire technique au québec ( ça vaut 10 pts), alors que pour la section 1.2 qui mentionne le diplome québecois est bien j'en suis pas sure mais je crois que ces pts sont attribuer pour la personne qui a un diplome décroché au québec ( histoire de favoriser les candidats qui ont obtenus des diplomes las-bas), mais bon peut tere reste bine à savoir si uin candidat fait une équivalence de son diplome par un organisme d'équivalence réputé au québec , et glisser cette attestation avec sa demande est ce que celà lui permet de gagner quelques pts en plus ! ça reste une question bien vu canado7:)bonne journée Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 _AnSo_ a dit : Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case...pouvez vous me donnez cette grille de note pour bien comprendre le sujet,une diplome quebecoiS : C'EST diplome obtenu celon le systeme educatif quebecois, ce n'est pas le cas dans l'afrique du nord Citer
_AnSo_ Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 aziz dubai a dit : _AnSo_ a dit : Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case...pouvez vous me donnez cette grille de note pour bien comprendre le sujet,une diplome quebecoiS : C'EST diplome obtenu celon le systeme educatif quebecois, ce n'est pas le cas dans l'afrique du nordPour la grille de notes vous pouvez aller voir là :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#cliquez sur chapitre 1 - Travailleurs qualifiés permanents et là vous aurez toutes les informationset il y a même le détails pour les diplômes du Québec et les équivalents, c'est le point 3.3.1.2Voilà, j'espère que ça vous permettra d'y voir + clair Citer
Habitués canado7 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 _AnSo_ a dit : aziz dubai a dit : _AnSo_ a dit : Ben comme Lilise, je pense qu'ils te demandent si ton diplôme est un diplôme officiel du Québec, délivré par un établissement québécois, et d'après ce que tu dis dans tes posts ça à pas l'air d'être le cas, donc je pense pas que tu dois cocher la case...pouvez vous me donnez cette grille de note pour bien comprendre le sujet,une diplome quebecoiS : C'EST diplome obtenu celon le systeme educatif quebecois, ce n'est pas le cas dans l'afrique du nordPour la grille de notes vous pouvez aller voir là :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#cliquez sur chapitre 1 - Travailleurs qualifiés permanents et là vous aurez toutes les informationset il y a même le détails pour les diplômes du Québec et les équivalents, c'est le point 3.3.1.2Voilà, j'espère que ça vous permettra d'y voir + clair J'ai rien trouvé....! Citer
Habitués canado7 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 _AnSo_ a dit : J'ai rien trouvé....! Citer
Messages recommandés