Aller au contenu

un ortoptiste sur Québec, facile à trouver?


matribut6

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

voilà, je suis suivie par mon ophtalmo qui m'a diagnostiqué un exophorie importante, j'avais déjà fais des séances d'ortoptiste dans le passé, mais apparement ça n'a rien fait <_<

faudrais que je recommence, mais on part dans un mois, alors est-il facile de trouver un ortoptiste à Quebec?

merci pour vos réponses

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu auras la chance de trouver un orthophosite au public, mais au privée, tu peux commencer les recherches (il y a des listes d'attentes même au privé dans ce domaine) je lte laisse le numéro de l'association des ortho afin de t'en déchicher un et de trouver des RDV.

J'ai réussi à en trouver un pour mon fils en dedans de 4 mois. Mais je dois adapter mon horaire de travail en fonction des RDV qu'il me donne.

http://www.ooaq.qc.ca/repRegions2/selecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hani jo, mais je cherche un orthoptiste (je l'avais d'ailleurs mal écrit...), et apparement tu me proposes un orthophoniste, pas pareil...!!

j'essaye les MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne te suis pas d un grand secours pour l orthoptiste mais comme j ai le même problème que toi je peux te dire que si tu suis les séance et que tu n exerce pas tes yeux chez toi tu aura toujours le même problème c est comme pour le sport les muscles se relâchent quand on ne les sollicite pas .Donc tu dois appliquer les exercice que te donnera l orthoptiste quand tu le trouveras bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je ne te suis pas d un grand secours pour l orthoptiste mais comme j ai le même problème que toi je peux te dire que si tu suis les séance et que tu n exerce pas tes yeux chez toi tu aura toujours le même problème c est comme pour le sport les muscles se relâchent quand on ne les sollicite pas .Donc tu dois appliquer les exercice que te donnera l orthoptiste quand tu le trouveras bien sûr.

bonjour,

c'est vrai Syrine, tu as raison, mais ça ne me gênais pas trop avant...mais là du coup je ferais attention!!

merci

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà à la rescousse! :rolleyes:

La profession d'orthoptiste est assez rare ici...parce que plusieurs optométristes offrent ce service dans leurs bureaux! Toutefois, si tu veux absolument un orthoptiste(qui ont souvent une formation faite ailleurs), il y en a quelques uns qui travaillent avec des ophtalmologistes(surtout ceux qui font des chirurgies de strabisme).

En attendant, tu peux faire des exercices de convergence(si c'est bien une exophorie) en fixant le bout d'un stylo et en le rapprochant le plus possible du bout de ton nez sans le voir double. L'objectif à atteindre est à moins de 10 cms du nez avant d'avoir une diplopie(vision double) et que le recouvrement(vision simple) se fait presque instantanément après avoir reculé le stylo. Si tu fais cet exercice 5-10 min/jour, après 2 semaines, tu devrais voir une bonne différence.

Autrement, il y a d'autres exercices(qui demandent un équipement particulier) ou prismes dans les lunettes qui peuvent corriger ou atténuer le problème.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me voilà à la rescousse! :rolleyes:

La profession d'orthoptiste est assez rare ici...parce que plusieurs optométristes offrent ce service dans leurs bureaux! Toutefois, si tu veux absolument un orthoptiste(qui ont souvent une formation faite ailleurs), il y en a quelques uns qui travaillent avec des ophtalmologistes(surtout ceux qui font des chirurgies de strabisme).

En attendant, tu peux faire des exercices de convergence(si c'est bien une exophorie) en fixant le bout d'un stylo et en le rapprochant le plus possible du bout de ton nez sans le voir double. L'objectif à atteindre est à moins de 10 cms du nez avant d'avoir une diplopie(vision double) et que le recouvrement(vision simple) se fait presque instantanément après avoir reculé le stylo. Si tu fais cet exercice 5-10 min/jour, après 2 semaines, tu devrais voir une bonne différence.

Autrement, il y a d'autres exercices(qui demandent un équipement particulier) ou prismes dans les lunettes qui peuvent corriger ou atténuer le problème.

Bonne chance!

peanut

Merci peanut, je vais déjà essayer ça!!

pour les prismes mon ophtalmo m'en a parler mais je porte des lentilles, j'ai trop de mal avec les lunettes (surement que ça en est la cause...), et ça m'avais l'air bien compliqué de trouver le bon prisme...

de plus j'ai les enfants qui sont atteints.....pas de bol!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement