carole84 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 (modifié) bonjour, je viens de recevoir un refus pour notre sélection au quebec. nous étions persuadé de passer, nous avons 2 enfants (17 et 20 ans), j'ai mon frere et ma soeur qui sont installé la-bas. il semblerait que notre age 39 et 41 ans soit pénalisant, pour 39 ans j'ai obtenu 4 point sur 18 max et mon conjoint 41 ans 0 point. pour l'expérience professionnelle je ne comprend pas il m'ont mis 9 points alors que je n'ai travailler que 10 ans dans un bureau et 2 ans à mon compte dans un snack et mon conjoint qui travaille depuis l'age de 14 ans, il est peintre en batiment et a fait beaucoup d'autres métiers, il ne lui ont donné que 1 point. je trouve ça vraiment bizare. il semblerait qui ne me manque que 8 points. est ce qu quelqu'un pourrait me donner une idée pour les récuperer, est ce que si je trouve un emploi au quebec ça pourrai marcher?nous sommes vraiment déçu, nous avions beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie qui nous attendait là-bas, nous n'avions pas du tout les pieds sur terre, nous avons tout vendu (maison, mobilier...) ma fille de 17 ans est encore plus déçue , elle avait commencée à se faire des amis sur internet qui habitent là-bas et c'est vrai qu'à cet age là une déception est plus difficile à gérer.je ne sais pas si je dois faire appel car il me faut des éléments nouveau et je n'en ai pas mais ça m'ennuie d'en rester là.je vous remercie pour vos réponses, j'espère qu'elles pourront m'aider à passer ce cap.merci et bon courage à tous Modifié 2 juin 2007 par carole84 Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 bonjour, je viens de recevoir un refus pour notre sélection au quebec. nous étions persuadé de passer, nous avons 2 enfants (17 et 20 ans), j'ai mon frere et ma soeur qui sont installé la-bas. il semblerait que notre age 39 et 41 ans soit pénalisant, pour 39 ans j'ai obtenu 4 point sur 18 max et mon conjoint 41 ans 0 point. pour l'expérience professionnelle je ne comprend pas il m'ont mis 9 points alors que je n'ai travailler que 10 ans dans un bureau et 2 ans à mon compte dans un snack et mon conjoint qui travaille depuis l'age de 14 ans, il est peintre en batiment et a fait beaucoup d'autres métiers, il ne lui ont donné que 1 point. je trouve ça vraiment bizare. il semblerait qui ne me manque que 8 points. est ce qu quelqu'un pourrait me donner une idée pour les récuperer, est ce que si je trouve un emploi au quebec ça pourrai marcher?nous sommes vraiment déçu, nous avions beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie qui nous attendait là-bas, nous n'avions pas du tout les pieds sur terre, nous avons tout vendu (maison, mobilier...) ma fille de 17 ans est encore plus déçue , elle avait commencée à se faire des amis sur internet qui habitent là-bas et c'est vrai qu'à cet age là une déception est plus difficile à gérer.je ne sais pas si je dois faire appel car il me faut des éléments nouveau et je n'en ai pas mais ça m'ennuie d'en rester là.je vous remercie pour vos réponses, j'espère qu'elles pourront m'aider à passer ce cap.merci et bon courage à tousQuelle deception ! Je comprends pas non plus le fin mot de ce couperet. Peux-tu nous dire quel est votre niveau scolaire et votre niveau de langue respectif? Ton profil est d'autant plus interessant pour moi, avec ma chere et tendre, nous avons le meme age que vous. Nous avons un enfant de 5 ans. Sache que tu peux effectivement rattrapper des points en ameliorant ton niveau d'anglais mais ça suffira pas pour combler tes 8 points. Avez-vous fait des sejours au Quebec? Je presume que oui si tu as de la famille la-bas. Il y a en effet la possibilite de trouver d'abord un emploi la-bas et faire la demande de RP apres. Mais comme tu dois t'en douter le processus presente des inconvenients surtout dans la gestion de la famille. C'est a vous de mesurer la difficulte d'une telle perspective. D'autres forumistes plus avises et experimentes sur le sujet pourront certainement t'aider plus que moi dans cette demarche.Je suis persuade qu'il y a une solution a tout, il faut bien reflechir apres ce sacre coup au moral. Je suis avec vous.Courage. Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Juste une petite idee qui me traverse l'esprit ! Je ne sais pas ce que tes enfants font actuellement. Mais vu leur age, ils seraient presque en mesure, dans un futur tres proche, de faire leur demande de PR. A la suite de quoi, vous pourriez demander un rapprochement familial d'autant que tu as de la famille la-bas. La aussi, il faudrait le conseil de gens bien informes sur le sujet. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour,Apparemment, vous n'obtenez pas assez de points. Avez-vous essayé de voir où vous pourriez en gagner ? Quel était votre projet professionnel là-bas ? Vous dirigiez-vous vers un secteur où il y a une forte possibilité d'emploi ? Il y a toujours la possibilité de faire appel, mais je ne sais pas comment ça marche.Peut-être que vous pourriez appeler le BIQ pour en savoir un peu plus sur ce refus et voir comment y remédier ?Ce que suggère domgiandom peut être une bonne idée.Tu dis que tu as travaillé à ton compte dans un snack. As-tu pensé à la possibilité de créer ton entreprise au Québec ? Tu rentrerais dans la catégorie des gens d'affaire. Mais il faut avoir un projet solide et assez d'argent.Tu dis aussi que vous n'aviez "pas du tout les pieds sur terre" : aviez-vous un projet d'immigration bien ficelé ? Je veux dire, autre chose de plus précis que juste se dire : je veux aller vivre au Québec et travailler là-bas.En tout cas, essayez d'analyser ce refus et de trouver des solutions, je suis sûre qu'il y en a.Bon courage, :clover: http://faq.immigrer.com/cat101http://faq.immigrer.com/cat62 Citer
Habitués mag Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 aviez-vous fait l'évaluation en ligne ?http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Habitués erable72 Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 bonjour, je viens de recevoir un refus pour notre sélection au quebec. nous étions persuadé de passer, nous avons 2 enfants (17 et 20 ans), j'ai mon frere et ma soeur qui sont installé la-bas. il semblerait que notre age 39 et 41 ans soit pénalisant, pour 39 ans j'ai obtenu 4 point sur 18 max et mon conjoint 41 ans 0 point. pour l'expérience professionnelle je ne comprend pas il m'ont mis 9 points alors que je n'ai travailler que 10 ans dans un bureau et 2 ans à mon compte dans un snack et mon conjoint qui travaille depuis l'age de 14 ans, il est peintre en batiment et a fait beaucoup d'autres métiers, il ne lui ont donné que 1 point. je trouve ça vraiment bizare. il semblerait qui ne me manque que 8 points. est ce qu quelqu'un pourrait me donner une idée pour les récuperer, est ce que si je trouve un emploi au quebec ça pourrai marcher?nous sommes vraiment déçu, nous avions beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie qui nous attendait là-bas, nous n'avions pas du tout les pieds sur terre, nous avons tout vendu (maison, mobilier...) ma fille de 17 ans est encore plus déçue , elle avait commencée à se faire des amis sur internet qui habitent là-bas et c'est vrai qu'à cet age là une déception est plus difficile à gérer.je ne sais pas si je dois faire appel car il me faut des éléments nouveau et je n'en ai pas mais ça m'ennuie d'en rester là.je vous remercie pour vos réponses, j'espère qu'elles pourront m'aider à passer ce cap.merci et bon courage à tous je suis déçue pour vous c'est vrai que pendant les démarches on se voit déjà installer là-bas ,vous pouvez tout de même faire une demande de révision.avez vous eu votre refus lors d'une entrevue ou juste un courrier???????quand aviez vous envoyer votre dossier????????bon courage par la suite ils y a quelques personnes qui ont été refuser et aprés révision qui demande 1 an ils ont finalement été accepter alors ne vous décourager pas Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Je suis vraiment désolée pour vous...... Avez-vous essayé de faire le test de l'ambassade du Canada, pour savoir si vous passiez ? Car peut-être que vous pourriez demander la RP (qui n'est pas discriminante au niveau de l'âge) pour être accepté sur le sol Canadien. Ensuite, je crois avoir vu un post passer il y a quelques temps de cela, il y a apparemment des moyens de pouvoir travailler au Québec sans avoir le CSQ mais je laisse les "habitués" préciser les modalités (et aussi confirmer ou infirmer ma proposition)En tous cas, bon courage pour la suite... Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour,Je suis désolée pour vous. D'après les réponses que certains ont donné,je crois que vous mélanger un peu tout.Avant de faire la demande de CSQ, le plus prudent est de faire le test en ligne. Il ne garantit par le CSQ,mais au moins vous déjà une première idée.Ensuite,c'est vrai que tu devrais donner plus de détails,sur tes études,ton niveau d'anglais etc....Pour tes enfants, même s'ils sont majeurs ou le seront bientôt,pour faire une demande de CSQ,il faut avoir une expérience professionnelle de 6 mois minimum. L'ont -ils?Sinon, oui un employeur peut faire les démarches pour te recruter,mais franchement,je pense que ça arrive rarement,ou en tout cas pour des postes bien ciblés.Tu dis avoir vendu ta maison?? Je crois que c'était prématuré....Mais si vous êtes décidés à venir au Québec, tu peux revoir ton projet,fais le test en ligne,et tu peux faire une demande en appel. Mais il me semble avoir lu sur le forum,qu'il faut attendre un an pour refaire une demande de CSQ (à vérifier,donc).Bonne chance. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 bonjour, je viens de recevoir un refus pour notre sélection au quebec. nous étions persuadé de passer, nous avons 2 enfants (17 et 20 ans), j'ai mon frere et ma soeur qui sont installé la-bas. il semblerait que notre age 39 et 41 ans soit pénalisant, pour 39 ans j'ai obtenu 4 point sur 18 max et mon conjoint 41 ans 0 point. pour l'expérience professionnelle je ne comprend pas il m'ont mis 9 points alors que je n'ai travailler que 10 ans dans un bureau et 2 ans à mon compte dans un snack et mon conjoint qui travaille depuis l'age de 14 ans, il est peintre en batiment et a fait beaucoup d'autres métiers, il ne lui ont donné que 1 point. je trouve ça vraiment bizare. il semblerait qui ne me manque que 8 points. est ce qu quelqu'un pourrait me donner une idée pour les récuperer, est ce que si je trouve un emploi au quebec ça pourrai marcher?nous sommes vraiment déçu, nous avions beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie qui nous attendait là-bas, nous n'avions pas du tout les pieds sur terre, nous avons tout vendu (maison, mobilier...) ma fille de 17 ans est encore plus déçue , elle avait commencée à se faire des amis sur internet qui habitent là-bas et c'est vrai qu'à cet age là une déception est plus difficile à gérer.je ne sais pas si je dois faire appel car il me faut des éléments nouveau et je n'en ai pas mais ça m'ennuie d'en rester là.je vous remercie pour vos réponses, j'espère qu'elles pourront m'aider à passer ce cap.merci et bon courage à tousBonjour,Pour ton frere et ta soeur la bas, as tu fait faire un acte notarial ? c'est la seule maniere de valider les points depuis peu Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour,Quel requerant principal aviez-vous mis initialement? Parfois en changeant le requerant principal, cela marche. Refaite le test en ligne en changeant le requerant principal et voyez ce que cela donne. Quels sont vos niveaux d'etudes et vos connaissances linguistiques?Au vue de votre profil, je pense que vous pouvez tenter l'appel. En ce moment, cela prend environ 1 an pour que votre dossier soit examine. Ne perdez pas espoir, et bon courage pour la suite. Stephanie. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour,Tout d'abord je suis sincerement desole pour vous mais je pense que l'heure maintenant est d'agir et non pas de savoir pourquoi etc... car en fait on ne le sais jamais vraiment. Dans votre cas il s'agis juste de l'age. Je vous conseille donc de faire une demande de revision mais attendre 1 an sans etre sur apres d'avoir le sesame je conseille pas surtout quand il manque 8 point.Je serais vous , je ferais une demande directement au Canada , il demande plus d'argent de cote 10 000 canadiens vu que vous avez vendu certaines choses vous devait les avoir , c'est un peu long environ 18 a 24 mois voir un peu plus mais bon c'est plus sur. Sinon j'enverrais un de vos enfants en PVT , celui de 20 ans par exemple, apres ca il fais une demande lui meme devient resident et vous sponsorire apres en regroupement familial si je dis pas de betises ca peut se faire comme ca.Un Conseil car c'est du vecu ne baisser surtout pas les bars , battez vous et vous l'aurez tot ou tard mais je pense que vous etes assez mur pour comprendre ce que ca veut dire, parfois rien n'est simple et quand c'est plus dur on apprecie encore plus.Bon courage pour la suite. Citer
carole84 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 [Quelle deception ! Je comprends pas non plus le fin mot de ce couperet. Peux-tu nous dire quel est votre niveau scolaire et votre niveau de langue respectif? Ton profil est d'autant plus interessant pour moi, avec ma chere et tendre, nous avons le meme age que vous. Nous avons un enfant de 5 ans. Sache que tu peux effectivement rattrapper des points en ameliorant ton niveau d'anglais mais ça suffira pas pour combler tes 8 points. Avez-vous fait des sejours au Quebec? Je presume que oui si tu as de la famille la-bas. Il y a en effet la possibilite de trouver d'abord un emploi la-bas et faire la demande de RP apres. Mais comme tu dois t'en douter le processus presente des inconvenients surtout dans la gestion de la famille. C'est a vous de mesurer la difficulte d'une telle perspective. D'autres forumistes plus avises et experimentes sur le sujet pourront certainement t'aider plus que moi dans cette demarche.Je suis persuade qu'il y a une solution a tout, il faut bien reflechir apres ce sacre coup au moral. Je suis avec vous.Courage. Citer
carole84 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir,pour plus d'information mon mari a quitté l'école après le cap de peintre qu'il n'a pas eu, nous sommes allé au cfa pour qu'ils nous fassent une attestation pour prouver qu'il a été jusque là. pour moi j'ai un bac SMS (secrétariat médico-social), mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. pour mon niveau d'anglais j'ai pensé faire une remise à niveau et essayer de m'améliorer, mais je ne crois pas que ça me fasse gagner beaucoup de point.mon frère qui est sur place, va demandé à son patron de nous faire une lettre en disant qu'il a de la misère à trouver des monteurs pneus poids lourds, ce qui est la vérité et comme mon mari l'a fait pendant 7 ans on espère pouvoir faire appel avec ça. on a contacté son ancien patron et il doit nous envoyer une attestation dans ce sens, et aussi une attestation de stage qu'il a fait chez michelin. c'est vrai qu'on aurai du attendre pour vendre nos affaires et notre maison mais on était tellement sur de passer, on avait fait le test pour savoir et on passer!! et puis avec de la famille là-bas et 2 enfants, on y croyait grave!!!le plus dur c'est qu'on n'a même pa été convoqué à paris. on n'a pas eu l'occasion de s'expliquer sur nos motivations.ma belle soeur a rejoint mon frère il y a deux ans, elle avait 44 ans, elle était vendeuse et elle est passé sans problème; ce qu'elle a fait et que j'aurai du faire c'est une lettre de motivation qu'elle a joint à son dossier car quand elle a fait le test elle ne passait pas.on va donc faire appel et puis si ça ne marche pas on passera par le fédéral comme vous nous l'avez conseillé mais là aussi on risque d'être ennuyé car mon mari a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ébriété et une peine d'un an de prison avec sursis, mais bon ça remonte en 97 donc ça fait 10 ans, grace au forum on c'est que pour le fédéral aussi on aura à fournir d'autres documents, mais c'est quand même mieux quand on est averti, c'est sur que la victoire est encore meilleure quand elle difficile à obtenir et j'espère de tout coeur y arrivermerci à tous et bon courage Citer
Habitués YMAN Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir, c'est sur que la victoire est encore meilleure quand elle difficile à obtenir et j'espère de tout coeur y arrivermerci à tous et bon courageComme toi meme tu l'as dis "a vaincre sana péril on triomphe sans gloire" Je ne peux que vous souhaiter du courage et beaucoup de chance!!!A ce propos mes deux citations en signature vous ferrons méditer!Bonne chance!! Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 [Quelle deception ! Je comprends pas non plus le fin mot de ce couperet. Peux-tu nous dire quel est votre niveau scolaire et votre niveau de langue respectif? Ton profil est d'autant plus interessant pour moi, avec ma chere et tendre, nous avons le meme age que vous. Nous avons un enfant de 5 ans. Sache que tu peux effectivement rattrapper des points en ameliorant ton niveau d'anglais mais ça suffira pas pour combler tes 8 points. Avez-vous fait des sejours au Quebec? Je presume que oui si tu as de la famille la-bas. Il y a en effet la possibilite de trouver d'abord un emploi la-bas et faire la demande de RP apres. Mais comme tu dois t'en douter le processus presente des inconvenients surtout dans la gestion de la famille. C'est a vous de mesurer la difficulte d'une telle perspective. D'autres forumistes plus avises et experimentes sur le sujet pourront certainement t'aider plus que moi dans cette demarche.Je suis persuade qu'il y a une solution a tout, il faut bien reflechir apres ce sacre coup au moral. Je suis avec vous.Courage.effectivement mon mari n'a pas un niveau scolaire très élevé, il a arrété après la cap de peintre mais sans l'avoir, c'est pourquoi il travaille depuis l'âge de 14 ans. qant à moi j'ai un bac SMS (secrétariat médico-social), j' ai bien pensé faire une évaluation en anglais car j'ai coché débutant et que je n'ai obtenu que 2 point pour ça. je sais que ça ne me fera pas gagné 8 point mais si je fais une remise à niveau et que je prend quelques cours je peux peut-être gaggné 2 points. et tout cas merci pour ta réponse et bon courage pour ton dossier Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Désolée pour toi ! Je pense que les temps changent et qu'ils deviennent de plus en plus exigeants sur les sélections !!! Comme il y a de plus en plus de demandes et bien ils deviennent plus difficiles et çà peut se comprendre ! Tu fais bien d'essayer de mettre toutes les chances de ton côté pour trouver quelques points de plus ! Par contre si tu fais appel, sache que les délais minimum pour le traitement des dossiers sont arrivés à 14 mois !!! Et comme tu pourras le lire dans ma signature .............. à ce jour, aucune réponse ! Il faut donc t'armer de patience !!! Moi j'en suis arrivé à me dire qu'il faut à tous prix essayer de trouver un job là-bas et je suis en train de tout mettre en oeuvre pour cela ! Je crois que c'est la seule solution pour prouver notre réelle motivation et essayer de passer entre les mailles du filet après un refus ! Je vois au fil du temps que nous sommes de plus en plus nombreux !!!!!!Je vous souhaite bonne chance ! Maintenant ... et ce n'est pas méchant de ma part ... mais peut-être que cette petite expérience t'aura permis de comprendre à quel point il est devenu difficile d'immigrer au Québec aujourd'hui et que l'on ne peut être sûr de rien tant que l'on n'a pas le visa dans les mains ! Bon courage pour toutes les démarches ... mais si vraiment vous y tenez vous allez y arriver ... courage ! Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Zemida a doiblement raison. L'appel semble long pour revoir votre dossier. Si vous êtes vraiment motivés, il faut aller au bout de votre projet. Je vous rappelle que vous avez des atouts entre les mains. De la famille la-bas, des enfants prêts à débarquer avant vous s'il le faut et votre âge (40 ans c'est pas vieux !!!!!!!!!!!!!!!). Et vous avez l'option d'essayer de trouver un job au Québec et de faire la demande de RP après. Méditez sur la question.Allez courage ! Citer
carole84 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Comment sais-tu qu'il te manque 8 points exactement? Le BIQ t'a t-il envoyé, en plus de leur réponse négative, un courrier dans lequel est précisé ton décompte de point précis? :edestudio: Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Comment sais-tu qu'il te manque 8 points exactement? Le BIQ t'a t-il envoyé, en plus de leur réponse négative, un courrier dans lequel est précisé ton décompte de point précis? :edestudio:nous avons reçu avec la lettre de refus un récapitulatif de nos points c'est pourquoi je sais qu'il me manque 8 points Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 on va donc faire appel et puis si ça ne marche pas on passera par le fédéral comme vous nous l'avez conseillé mais là aussi on risque d'être ennuyé car mon mari a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ébriété et une peine d'un an de prison avec sursis, mais bon ça remonte en 97 donc ça fait 10 ans, grace au forum on c'est que pour le fédéral aussi on aura à fournir d'autres documents, mais c'est quand même mieux quand on est averti, c'est sur que la victoire est encore meilleure quand elle difficile à obtenir et j'espère de tout coeur y arrivermerci à tous et bon courageMeme si vous avez le CSQ il faut presenter la demande au federal qui pourrais quand meme vous refuser si ton mari a un casier. Citer
Messages recommandés