alaind Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour,Suite à un refus de la demande de parrainage de mon épouse au bureau des visas d'Accra. (mon épouse est de nationalité camerounaise)J'aimerais avoir des références d'avocats pratiquant le droit de l'immigration et plus particulièrement ayant un expérience dans les dossiers relatif à l'Afrique.Raison du refus du parrainage : l'agente conclu à un mariage de convenance dans le seul et unique but d'obtenir la citoyenneté canadiennne.J'ai reçu la lettre ce jour (1 juin 2007) décision prise depuis le 8 janvier 2007, il a fallut l'intervention de l'attaché politique de mon compté pour faire émettre la lettre de refus car sans cette lettre je ne pouvais faire appel à la Comission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.J'aimerais également connaitre vos expériences car je suis convaincu que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai déjà le dossier STIDI (CAIPS en anglais) qui est le dossier informatisé de l'ambassade avec tous les renseignements, entrevue etc...Je dois présenter faire une demande d'appel et je suis un peu découragé, ne connaissant pas ce tribunal et encore moins d'avocats qui sont honnête et pourront bien me représenter devant la commission.Tous renseignements, honoraire d'avocats, délais etc.. me serait très utile car après la demande d'appel présenté je quitte pour le Cameroun y séjourner plusieurs mois. Alors il me faut un avocat de confiance et qui est familier avec ce type de refus.Merci beaucoup ! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Je ne connais pas la réponse, mais je remonte le post car je trouve cela très important. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour Alain ,tu sais c'est désolant d'entendre celà mais voilà ce que je voulais savoir, en ce demandant de comparer entre demande d'immigration et le parainnage après un mariage effectué à l'étranger par un couple qui sont tout les deux étrangers de ce pays, ce qui est désolant le plus c'est comment ne pas avoir l'information avant, et puis si le mariage s'était effectué en cameroun, est ce celà fait changer les choses?en tout cas tu as bien fait de récupérer le document et dêtre prêt de faire un appel avec un avocat honnête, expérimenté et connaisseur, ne lâche rien surtout Bonne chance Apple a réagi à ceci 1 Citer
alaind Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour Alain ,tu sais c'est désolant d'entendre celà mais voilà ce que je voulais savoir, en ce demandant de comparer entre demande d'immigration et le parainnage après un mariage effectué à l'étranger par un couple qui sont tout les deux étrangers de ce pays, ce qui est désolant le plus c'est comment ne pas avoir l'information avant, et puis si le mariage s'était effectué en cameroun, est ce celà fait changer les choses?en tout cas tu as bien fait de récupérer le document et dêtre prêt de faire un appel avec un avocat honnête, expérimenté et connaisseur, ne lâche rien surtout Bonne chanceLe mariage célébré au Cameroun n'aurait rien changer, puisque l'agente ne remet pas en cause le mariage (fait devant notaire et publié à l'État Civil du Québec) mais plutôt l'objectif du mariage qui ne viserait qu'a permettre une demande dans la catégorie (regroupement familiale) donc traitement prioritaire et ainsi contourner le système d'immigration. Puisque pour certain pays les délais sont très long et le parrainage permet un traitement plus rapide. Malheureusement, les dossiers fait dans ce but sont également bien présentés avec toutes les preuves de correspondances etc... alors même un dossier légitime peut être refusé.Un agent dispose de bien peux de moyen de déterminer ceux qui sont fait de mauvaise fois, alors les délais et autres obstacles découragerons les mariages de convenances car cela demande beaucoup d'énergie et de détermination.Un autre agent aurais pu rendre une décision positive... malheureusement ce ne fut pas notre cas. Alors il ne reste que l'appel... mais je ne connais toujours pas d'avocat qui s'impliquera réellement et ne fera pas que des frais inutiles. Voilà c'est un peu ça... Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bjr Alain,Je comprend comment cette decision vous a destabilisee, au faite quels ont ete les motifs de refus ? pour un appel a la SAI ( section d'appel d'immigration) tu peux passeer par :1-Un consultant en immigration pour une representation et preparation du dossier, dommage que mon cabinet sera operationnel qu'en octobre prochain.2-Tu peux faire appel aux services d'un avocat ,alors la , je peux te recommander mon professeur , un avocat tres competentMtre Bertrand Jean Francois Tel 514-842-8051Montreal,QCBonne chance pour la suite .Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés