Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je vous écris parce que j'aimerais avoir certaines informations. Je suis citoyen algérien ma femme est citoyenne canadienne (Quebecoise). J'ai fait, il y a quelques mois, une demande d'immigration au Canada. Nous savons maintenant que la demande de parrainage est acceptée tandis que la demande de résidence permanente est présentement en traitement à l'Ambassade du Canada à Paris.

Je veux savoir si je peux aller au Canada passer du temps avec ma femme pendant ce temps,

avec un visa touristique pour un voyage de prospection et voir sa famille :) ;Faire plus ample connaissance avec tout le monde

les preparatife pour trouver un apparte pres de l'endroit ou j'ai eu ma promesse d'emplois

achats des meubles et de tous se qu'il faut pour la maison

rendre visite a ma famille qui vit au quebec avant d'avoir mon visa de resident parmanent et de commencer a travailler car j'ai déjà une promesse d'emplois

profiter de l'été avec ma femme car la viens de terminer ses etudes et a un peu de repis dont on voudrais profiter tout les deux

est-ce qu'il est possible pour moi d'obtenir un visa touristique dans ces circonstances? Si oui, que se passera-t-il si ma demande de résidence permanente est acceptée pendant mon séjour au Canada? Est-ce que je devrai obligatoirement rentrer en Algerie pour compléter les procédures (entrevue, retrait de mon visa permanant etc.)? Est-ce que je peux au contraire, tout régler à partir du Canada? et ainsi ne pas être obligé de revenir en Algérie?

je vous remerci d'avance et merci pour ce site que je trouve vraiment formidable, sa fait du bien de voir des gents dans la meme situation que nous sa aide un peu a surmenter ça :) et a tenir le coup

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il te soit possible de demander de visa touristique alors que tu es en cours de procédure de parrainage. Je peux bien sûr me tromper. Attendons donc la confirmation de la part des autres forumistes qui sont dans la même situation que toi.

• Habitués
Posté(e)

le visa touristique c'est pas qqchose d'évident a avoir surtout pour NOUS les algériens celui qui va te recevoir aura un seul objectif dans c questions c de voir si tu a ou non l'intention de revenir si il doute un peu que tu pourra rester t'aura pas ton visa et dans ton cas je crois que tu a toutes les raison de rester ta ta femme la bas donc oublie le visa touristique je te le dis parceque je suis presque dans la même situation que toi et j'ai pas d'autre choix que d'attendre le visa d'installation ça va prendre encore un peu de temps mais on a pas le choix

mais si tu décide de demander un visa touriste ben ne leur mentionne surtout pas que ta femme est canadienne au fait il faut leur prouver que tu es de tte façon obligé de revenir car tu a une attache (job ou autre) commerce et que tu gagne tropppppppppp bien ta vie ici

bonne chance k même

ar tufat

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que disent kyo et kabyle. Prends ton mal en patience cher compatriote. :B)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Je confirme ce que disent kyo et kabyle. Prends ton mal en patience cher compatriote. :B)

merci pour vos réponses meme si c po trop se que j'attendais

haha si quelqu'un a une bonne nouvelle haha surtout qu'il s'en prive po hahaha :P

et meme si est po bonne sa ne fait rien c tjrs bon de savoir merci d'avance et encore