Habitués canellia Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Hello !Bcp de gens m'on dit, et spécialement des gens qui vivent ou ont vécu au Quebec, que Mars et Septembre sont les mois les plus prospères de l'année en termes de logement et d'emploi. Pour le logement, j'ai compris pourquoi (à cause des baux qui prennet fin...) mais est-ce la même raison pour les postes d'emploi disponibles ? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Hello !Bcp de gens m'on dit, et spécialement des gens qui vivent ou ont vécu au Quebec, que Mars et Septembre sont les mois les plus prospères de l'année en termes de logement et d'emploi. Pour le logement, j'ai compris pourquoi (à cause des baux qui prennet fin...) mais est-ce la même raison pour les postes d'emploi disponibles ? Je jette de temps a autre un coup d oeil sur les logements et la j ai constate que l offre est certe tres forte a ces periodes la mais les prix st pas donnes non plus voir grimpent. Qd a l emploi j en sais rien. Peut etre d autres y repondront car ca m interesse aussi. C. Citer
Habitués gregg Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Apparemment, septembre est pas mal en terme de logement et de travail, c'est une période dynamique. Nous arrivons le 24 août, j'espère que ça ira bien. Citer
Habitués canellia Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Apparemment, septembre est pas mal en terme de logement et de travail, c'est une période dynamique. Nous arrivons le 24 août, j'espère que ça ira bien.çà doit donc etre vrai. Mais je voulais vraiment savoir pourquoi Mars et Septembre, en ce qui concerne l'emploi, quels sont les facteurs qui jouent vraiment ?Ya t-il plus de démissions ou des créations de postes à ces période là ? Citer
Habitués gregg Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Apparemment, septembre est pas mal en terme de logement et de travail, c'est une période dynamique. Nous arrivons le 24 août, j'espère que ça ira bien.çà doit donc etre vrai. Mais je voulais vraiment savoir pourquoi Mars et Septembre, en ce qui concerne l'emploi, quels sont les facteurs qui jouent vraiment ?Ya t-il plus de démissions ou des créations de postes à ces période là ?Je peux pas trop répondre. Septembre marque une reprise de l'économie pressque partout suite aux congés estival. Tout ce que je sais c'est que c'est une période pas mal et ça me suffit. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour,Le Canada etant en tres bonne sante niveau economique, globalement tu peux trouver des emplois toute l'annee meme en plein mois de Janvier. Le marche etant tres flexible, les postes sont disponibles plus rapidement. Septembre est un bon mois, de meme qu'Avril Mai et Juin. Pour ces 3 derniers mois, la periode estivale joue beaucoup, mais il y a egalement pas mal d'etudiants sur les offres d'emplois, alors qu'en Septembre c'est la rentree, donc pas mal de mouvements aussi. Stephanie. Citer
Habitués canellia Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour,Le Canada etant en tres bonne sante niveau economique, globalement tu peux trouver des emplois toute l'annee meme en plein mois de Janvier. Le marche etant tres flexible, les postes sont disponibles plus rapidement. Septembre est un bon mois, de meme qu'Avril Mai et Juin. Pour ces 3 derniers mois, la periode estivale joue beaucoup, mais il y a egalement pas mal d'etudiants sur les offres d'emplois, alors qu'en Septembre c'est la rentree, donc pas mal de mouvements aussi. Stephanie.Avec ton explication, Blueberry, effectivement tout devient logique. Ceci dit, ce n'est pas grave si on arrive au Quebec après Septembre (ce qui risque d'être mon cas :dodotime: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Avec ton explication, Blueberry, effectivement tout devient logique. Ceci dit, ce n'est pas grave si on arrive au Quebec après Septembre (ce qui risque d'être mon cas :dodotime:Non cela ne genera pas, il y a beaucoup d'offres d'emploi toute l'annee, disons qu'il y en a un peu plus sur les mois precedemment cites. Stephanie. Citer
Habitués canellia Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Avec ton explication, Blueberry, effectivement tout devient logique. Ceci dit, ce n'est pas grave si on arrive au Quebec après Septembre (ce qui risque d'être mon cas :dodotime:Non cela ne genera pas, il y a beaucoup d'offres d'emploi toute l'annee, disons qu'il y en a un peu plus sur les mois precedemment cites. Stephanie.Oki !!!! C'est bon à savoir !!!!Merci Steph Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pas lu le reste mais mars est intéressant pour l'emploi car c'est à ce moment là que les budgets ont été votés, les impôts faits ou en passe d'être faits, les derniers restants de l'année précédente sont évacués.Septembre pour le logement parce que le plus gros des baux se fait pour le 1er juillet, donc on peut avoir de belles aubaines et plus de facilités de négociations. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Ben ça me fait réfléchir sur la date future de mon installation...Au départ, je prévoyais début juin, mais je me demande si fin août / début septembre ne serait pas mieux en fait...? Citer
Habitués gregg Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Ben ça me fait réfléchir sur la date future de mon installation...Au départ, je prévoyais début juin, mais je me demande si fin août / début septembre ne serait pas mieux en fait...? Nous, c'est ce qu'on a fait, on a laissé passer la vague estivale et on arrive le 24 août. On croise les doigts pour que ce choix soit judicieux. Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Hello !Bcp de gens m'on dit, et spécialement des gens qui vivent ou ont vécu au Quebec, que Mars et Septembre sont les mois les plus prospères de l'année en termes de logement et d'emploi. Pour le logement, j'ai compris pourquoi (à cause des baux qui prennet fin...) mais est-ce la même raison pour les postes d'emploi disponibles ? Personnellement, je pense que les mois de Mars/Avril/Mai et même Juin sont préférable au mois de Septembre. Je m'explique.Au Québec grande majorité des baux finissent le 1er Juillet. Donc de Mars/Avril/Mai et même Juin, le choix de logements estbeaucoup plus grand... En Septembre, c'est en grande partie des logements qui n'ont pas trouvé preneur le 1er Juillet, doncpas nécessairement les logements les plus intéressant... On peut trouver un emploi en toute période de l'année, cependantla période estivale m'apparaît être une période particulierèment bonne période pour l'emploi, c'est la saisonhaute pour le tourisme, donc ajout de bons nombre d'emploi pendant cet saison. Pour les immigrants, éviter à tout prixde s'installer les mois d'hiver (froid intense, condition routière souvent difficile ,routes souvent glissantes, visibilité réduite à cause des chutes de neige), il y a suffisament de chose à s'adapter les premiers mois pour les immigrants sans avoir à ajouter des difficultées supplémentaires avec l'hiver québécois... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 (modifié) Personnellement, je pense que les mois de Mars/Avril/Mai et même Juin sont préférable au mois de Septembre. Je m'explique.Au Québec grande majorité des baux finissent le 1er Juillet. Donc de Mars/Avril/Mai et même Juin, le choix de logements estbeaucoup plus grand... En Septembre, c'est en grande partie des logements qui n'ont pas trouvé preneur le 1er Juillet, doncpas nécessairement les logements les plus intéressant... On peut trouver un emploi en toute période de l'année, cependantla période estivale m'apparaît être une période particulierèment bonne période pour l'emploi, c'est la saisonhaute pour le tourisme, donc ajout de bons nombre d'emploi pendant cet saison. Pour les immigrants, éviter à tout prixde s'installer les mois d'hiver (froid intense, condition routière souvent difficile ,routes souvent glissantes, visibilité réduite à cause des chutes de neige), il y a suffisament de chose à s'adapter les premiers mois pour les immigrants sans avoir à ajouter des difficultées supplémentaires avec l'hiver québécois...Je veux bien qu'il y ait plus de logements disponibles de mars à mai, mais on doit pouvoir trouver ce que l'on souhaite même au mois de septembre ou un autre mois de l'année d'ailleurs.Pour ce qui est du travail, je pense justement que l'été n'est pas forcément la période idéale pour plusieurs raisons : - Traditionnellement, l'été est la période dite des vacances annuelles, du beau temps, des activités extérieures... et ce n'est pas très motivant pour commencer à chercher du travail (qui est le but premier au départ), surtout lorsque l'on est dans un milieu "étranger", nouveau, et dans une nouvelle société, une nouvelle vie...- Ensuite, dans toutes les sociétés occidentales développées, l'été est naturellement une période relativement calme, où l'économie freine légèrement.Sauf, bien sûr, dans certains domaines particuliers comme le tourisme, par exemple.- Par ailleurs, avant l'été, beaucoup d'étudiants sont sur la même ligne que nous pour chercher des emplois, ce qui limite le choix et la disponibilité de ceux-ci.Au contraire, septembre est un mois de "reprise" pour tout le monde, les étudiants reprennent leurs études, les salariés "classiques" reviennent des congés estivaux, et donc le renouveau de l'emploi peut être plus important à cette période...Autre avantage à partir fin août / début septembre, je pense, c'est la possibilité de prendre ses derniers congés d'été en France, afin de les passer avec sa famille, lesquels sont le plus souvent en vacances en juillet ou août plutôt qu'en mai ou juin.Après, c'est à étudier par chacun, mais je pense que de notre côté on vient de changer d'avis... :blushing: Modifié 2 juin 2007 par Tyrone Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Je veux bien qu'il y ait plus de logements disponibles de mars à mai, mais on doit pouvoir trouver ce que l'on souhaite même au mois de septembre ou un autre mois de l'année d'ailleurs.Pour ce qui est du travail, je pense justement que l'été n'est pas forcément la période idéale pour plusieurs raisons : - Traditionnellement, l'été est la période dite des vacances annuelles, du beau temps, des activités extérieures... et ce n'est pas très motivant pour commencer à chercher du travail (qui est le but premier au départ), surtout lorsque l'on est dans un milieu "étranger", nouveau, et dans une nouvelle société, une nouvelle vie...- Ensuite, dans toutes les sociétés occidentales développées, l'été est naturellement une période relativement calme, où l'économie freine légèrement.Sauf, bien sûr, dans certains domaines particuliers comme le tourisme, par exemple.- Par ailleurs, avant l'été, beaucoup d'étudiants sont sur la même ligne que nous pour chercher des emplois, ce qui limite le choix et la disponibilité de ceux-ci.Au contraire, septembre est un mois de "reprise" pour tout le monde, les étudiants reprennent leurs études, les salariés "classiques" reviennent des congés estivaux, et donc le renouveau de l'emploi peut être plus important à cette période...Autre avantage à partir fin août / début septembre, je pense, c'est la possibilité de prendre ses derniers congés d'été en France, afin de les passer avec sa famille, lesquels sont le plus souvent en vacances en juillet ou août plutôt qu'en mai ou juin.Après, c'est à étudier par chacun, mais je pense que de notre côté on vient de changer d'avis... :blushing:Disons qu'ici, tu peux vraiment trouver des emplois toute l'annee car l'economie est tres dynamique. On va dire que sur Juillet/Aout, le recrutement est plus "lent" parce que beaucoup de gens sont en vacances. Sur le point des etudiants, ce n'est pas la grosse concurrence comme en France. Comme je le dis l'economie est dynamique, et pas que dans le tourisme, donc il y a de la place pour tout le monde. D'ailleurs ici, les etudiants sont encourages a travailler et ne s'entendent jamais dire qu'ils prennent l'emploi de quelqu'un d'autre. Les mois d'Avril, Mai, Juin et Septembre sont a "egalite" niveau augmentation et disponibilites des offres d'emploi. Ici, je me repete, on peut vraiment trouver un emploi toute l'annee y compris en Novembre et en Janvier.Pour le logement c'est pareil. Au Quebec, le 1er Juillet est l'usage, mais le reste de l'annee aussi, on peut trouver un logement interessant. Pas de "crise".Stephanie. Citer
Messages recommandés