Aller au contenu

Un francais sur 2, retourne en France


leila

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne me verrai pas dire à un immigré en France : casse-toi chez toi ! Bon débarras Donc, je n'aimerais pas me le faire dire non plus. Et pour quelque raison que ce soit.

Ok mais dans ce contexte, mets toi à la place d'un québécois, qui entend des immigrants se plaindre car ceci ne va pas ou bien cela. Alors en tant que québécois moi, je dirai à la personne. que viens tu faire chez nous ? câlisse :satans: si t'es ba bien chez nous vas t'en, le Canada est grand et il y a de la place pour tout le monde, même dans le grand nord :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est donc ça, manque les raisons... Vais retourner voir dans mes cours de l'UQÀM, on en avait nous aussi des docs sur l'immigration et les communautés culturelles, dont un me semble avec des raisons... Fermez pas tout de suite, je reviens :P
Ouep, enfin des raisons, tu pourras en trouver une liste longue comme l'annuaire de Paris :D

Et ça restera quand même pas mal subjectif, chacun réagissant selon ses propres sensibilités et le contexte dans lequel il évolue au Québec.

Difficile donc d'en faire une règle ou un modèle statistique fiable et cohérent.

Pis, au final, ça intéresse qui tous ces chiffres, à part quelques déçus désireux de trouver une éventuelle raison à leur échec personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est donc ça, manque les raisons... Vais retourner voir dans mes cours de l'UQÀM, on en avait nous aussi des docs sur l'immigration et les communautés culturelles, dont un me semble avec des raisons... Fermez pas tout de suite, je reviens :P
Ouep, enfin des raisons, tu pourras en trouver une liste longue comme l'annuaire de Paris :D

Et ça restera quand même pas mal subjectif, chacun réagissant selon ses propres sensibilités et le contexte dans lequel il évolue au Québec.

Difficile donc d'en faire une règle ou un modèle statistique fiable et cohérent.

Pis, au final, ça intéresse qui tous ces chiffres, à part quelques déçus désireux de trouver une éventuelle raison à leur échec personnel ;)

Moi ça m'intéressait de connaître les raisons et pourtant je compte pas partir. Mais j'imagine (peut-être naïvement) que ce sont des raisons inhérantes au Québec, donc modifiables. C'est sûr que si c'est juste une question de mal-être, on pourra pas payer une psychanalyse à chacun, mais le cas des ordres par exemple a été soulevé et on commence tout doucement, timidement, à tenter de modifier et d'améliorer la situation.

Alors mettons que ce soit des choses structurelles de même, il peut peut-être y avoir de l'amélioration de fait. C'est en ça que moi ça m'intéresse ces bilans négatifs quand ils ont des arguments structurels et sociaux à mettre en avant autre que la mésadaptation de certains, voire la paranoïa d'autres. J'ai envie de faire avancer les choses, mais trop souvent ce que je me mets sous la dent est un ramassis d'aigreur qui ne fait rien avancer du tout à part le nombre de pages du forum :lol:

Je viens de penser à un truc mais probable que le fil fermera avant que je retrouve les docs. Sont quelques part dans les cartons du déménagement et ça me tente pas en fait de tout sortir pour les trouver :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok mais dans ce contexte, mets toi à la place d'un québécois, qui entend des immigrants se plaindre car ceci ne va pas ou bien cela. Alors en tant que québécois moi, je dirai à la personne. que viens tu faire chez nous ? câlisse si t'es ba bien chez nous vas t'en, le Canada est grand et il y a de la place pour tout le monde, même dans le grand nord

Au cas où tu ne le saurais pas, je suis française, québécoise et canadienne. :dodotime: Ben oui, parce qu'on ne reste pas "des immigrants" toute notre vie quand même. :rolleyes: On a le droit de râler nous aissi un peu contre le nouveau budget du gouvernement ou contre l'hiver ? :dodotime:

Blague à part, si un québécois râle après le gouvernement Charest, tu vas lui dire de faire sa valise et d'aller dans le grand Nord ? :rolleyes:

Oui, je suis totalement d'accord, il y a des immigrants qui feraient bien de repartir sils ne se plaisent vraiment pas ici mais il y a quand même une façon de le dire.

"Repars dans ton pays, bon débarras", personnellement, ces termes me choquent et dans mon pays d'origine, je ne me verrai pas dire cela à un immigrant. Mais bon, on ne va pas en faire un fromage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je déteste comme beaucoup ceux qui font du Québec bashing, autant je naime pas ceux qui conseillent avec des termes peu reluisants aux immigrants de retourner dans leur pays sils ne sont pas contents. Cest certain, ils sont libres de repartir mais le respect, ça existe aussi, selon moi.

Justement, le respect, ça se merite... Leila et Pat_Garett ne sont que des losers, blament les autres,

la société où ils vivent etc., crachent leur amertume, emmerdent ceux qui réussisent, plûtot que de se remettre en question... Comportement typique des losers!!!! LOL ! Alors j'insiste, leila et Pat_garett, quittez le Québec et bon débarras !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouch, un peu radical non ? :biohazar:

Les raisons qui font qu'un immigrant, français ou autre, quitte le Québec, peuvent être très variées. Ce ne sont pas forcément des "déçus du Québec", des fédéralistes patentés, ou je ne sais quoi encore ... On en voit beaucoup partir pour des raisons personnelles, sans lien direct avec le Québec en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autant je déteste comme beaucoup ceux qui font du Québec bashing, autant je naime pas ceux qui conseillent avec des termes peu reluisants aux immigrants de retourner dans leur pays sils ne sont pas contents. Cest certain, ils sont libres de repartir mais le respect, ça existe aussi, selon moi.

Justement, le respect, ça se merite... Leila et Pat_Garett ne sont que des losers, blament les autres,

la société où ils vivent etc., crachent leur amertume, emmerdent ceux qui réussisent, plûtot que de se remettre en question... Comportement typique des losers!!!! LOL ! Alors j'insiste, leila et Pat_garett, quittez le Québec et bon débarras !!!!

Bof :edestudio: loser, winner, t'es repères dans la vie sont quand même super limités. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche qu'il doit bien en repartir des Français puisqu'avec un rythme de 4 000 ou 5 000 par année dont plus de 90 % s'installent dans la région montréalaise, Montréal serait complètement envahie par des hordes de Français, non ? :lol::lol::lol:

A l'heure qu'il est, je ne trouve pas nécessairement qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a 10 ans même si parfois on en a l'impression (dans le lot, il y a de nombreux PVT qui étudient ici pendant une période et également de nombreux touristes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+ 1 :)
Tu voudrais pas changer l'image dans ta signature STP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :)
Tu voudrais pas changer l'image dans ta signature STP ...

J'avais malencontreusement interchangé ma signature avec celle d'un autre forum ... correction faite ;)

Modifié par Gagnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autant je déteste comme beaucoup ceux qui font du Québec bashing, autant je naime pas ceux qui conseillent avec des termes peu reluisants aux immigrants de retourner dans leur pays sils ne sont pas contents. Cest certain, ils sont libres de repartir mais le respect, ça existe aussi, selon moi.

Justement, le respect, ça se merite... Leila et Pat_Garett ne sont que des losers, blament les autres,

la société où ils vivent etc., crachent leur amertume, emmerdent ceux qui réussisent, plûtot que de se remettre en question... Comportement typique des losers!!!! LOL ! Alors j'insiste, leila et Pat_garett, quittez le Québec et bon débarras !!!!

Bof :edestudio: loser, winner, t'es repères dans la vie sont quand même super limités. :dodotime:

Non justement... Dans la vie il ya ceux qui réussisent et ceux qui échouent, il y a les winners et ils y a les losers...

La vérité choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es si malheureuse au Québec, retourne dans le pays où tu es né plûtot que de polluer ce forum parce tu as beaucoup d'amertume et que tu es une perdante (loser) qui a échoué son propjet d'immigration.... Si tu as échouer ton projet d'immigration, c'est de ta faute.... parce d'autres immigrants (les gagants, winners) réussisent dans le même pays et la même province... Donc quitte le Québec Leila !!!! BON DÉBARRAS!!!!!!!!!

Autant je déteste comme beaucoup ceux qui font du Québec bashing, autant je naime pas ceux qui conseillent avec des termes peu reluisants aux immigrants de retourner dans leur pays sils ne sont pas contents. Cest certain, ils sont libres de repartir mais le respect, ça existe aussi, selon moi.

Et il y a de nombreuses raisons qui font que les immigrants ne peuvent parfois pas repartir. Même les immigrants français. Jai par exemple une collègue qui a 30 ans et qui est née ici dune mère française et dun père québécois qui ont divorcé il y a pas mal dannées. Jai eu loccasion de rencontrer sa mère française avec laquelle jai discuté longuement et elle semble un peu aigrie. Elle aurait souhaité retourner en France à une époque mais avec ses 3 enfants, elle a décidé de rester ici pour quils puissent avoir leur père proche. Même si cest une femme assez aigrie, je la trouve quand même courageuse davoir fait le choix de rester.

Le divorce conduit parfois à des histoires comme celles-là et ça ne fait pas de cette femme une maudite française. Sa fille qui travaille avec moi est 100 % québécoise dans ses valeurs, sa mentalité et elle a été pourtant élevée en majorité par sa mère française.

Je ne me verrai pas dire à un immigré en France : casse-toi chez toi ! Bon débarras Donc, je n'aimerais pas me le faire dire non plus. Et pour quelque raison que ce soit.

Merci Steph, pour ton intervention. J'apprécie les gens comme toi qui ne s'arrêtent pas aux apparences et qui ont une vision pleine d'humanité. C'est exactement ce que je m'efforce à dire. Leila a des raisons qui la poussent à rester au Québec. Et ses raisons font d'elle une personne plus humaine que ce que les gens pensent.

Je ne me verrai pas dire à un immigré en France : casse-toi chez toi ! Bon débarras Donc, je n'aimerais pas me le faire dire non plus. Et pour quelque raison que ce soit.

Très peu de personnes sont comme toi malheureusement...

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'empêche qu'il doit bien en repartir des Français puisqu'avec un rythme de 4 000 ou 5 000 par année dont plus de 90 % s'installent dans la région montréalaise, Montréal serait complètement envahie par des hordes de Français, non ? :lol::lol::lol:

A l'heure qu'il est, je ne trouve pas nécessairement qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a 10 ans même si parfois on en a l'impression (dans le lot, il y a de nombreux PVT qui étudient ici pendant une période et également de nombreux touristes).

Surtout qu'il ya un peu plus de 15 500 décès par années à Montréal (immigrants et québécois de souche :rolleyes: confondus). Tiens c'est le seul moment où plus personne ne fait de différenciation :dodotime:

N'empêche qu'il doit bien en repartir des Français puisqu'avec un rythme de 4 000 ou 5 000 par année dont plus de 90 % s'installent dans la région montréalaise, Montréal serait complètement envahie par des hordes de Français, non ? :lol::lol::lol:

A l'heure qu'il est, je ne trouve pas nécessairement qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a 10 ans même si parfois on en a l'impression (dans le lot, il y a de nombreux PVT qui étudient ici pendant une période et également de nombreux touristes).

Surtout qu'il ya un peu plus de 15 500 décès par années à Montréal (immigrants et québécois de souche :rolleyes: confondus). Tiens c'est le seul moment où plus personne ne fait de différenciation :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma région en france je connais pas mal de personne qui ont immigrer au quebec,et qui sont revenus en france pour différentes raisons mais toutes avaient un point commun elles gardaient un bon souvenir de leurs expériences québécoises,ce qui fait 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non justement... Dans la vie il ya ceux qui réussisent et ceux qui échouent, il y a les winners et ils y a les losers...

La vérité choque ?

Ben non ta vérité ne me choque pas, ça dit juste ce que tu penses et ce que tu es, tout le monde s'est déjà fais son avis sur toi et ton raisonnement binaire et ça joue pas en ta faveur :poilant: :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eéh ban dis donc leila, ils se déchainent sur toi, qu'est ce que tu mange, mais vaut mieux lire ça que d'être aveugle, je suis 100% d'accord avec toi tout ce que tu dis est vrai et 90% des immigrants hors forum pense la même chose.

Mais tu sais quoi on va arrêter de dire cette vérité qui dérange tant.

En fait on faire comme eux, le québec c super, la bouf y est moins chére et beaucoup plus bonne qu'en France, le service, les grandes surfaces sont mieux et moins chére qu'en France, les gens sont trés chaleureux, y a pas de racismes sur le marché de l'emploi, et par dessus le marché il fait trés chaud meme l'hiver

Voilà comme ça tout le monde sur Forum sera content..

Certaines fois je me dis que la façon dont certains présentent le québéc c à la limite de l'escroquerie.

:innocent: :innocent: :rolleyes: :rolleyes:

je ne sais pas si ca va passer mais bon !

je m'ESSAYE il ne faut pas oublier que nous sommes sur un site qui fait de la promotion du canda et du quebec en particulier son fond de commerce carte de fidelité , livre, et maintenant don "spontané" pour recompenser les moderateur/censeur il ne faut tout de meme pas lancer la pierre aux entrepreuneurs !!!

laurent et laurence

autre chose pour les decus du québec n'oubliez pas que nous vivons dans une société hautement individualiste en bon francais "chacun ca marde!" si a la base vous n'etes pas capable de penser comme ca quittez !! ou tout simplement ne venez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans ma région en france je connais pas mal de personne qui ont immigrer au quebec,et qui sont revenus en france pour différentes raisons mais toutes avaient un point commun elles gardaient un bon souvenir de leurs expériences québécoises,ce qui fait 100%

doivent etre un peu maso quitter un pays qu'on aime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non justement... Dans la vie il ya ceux qui réussisent et ceux qui échouent, il y a les winners et ils y a les losers...

La vérité choque ?

Ben non ta vérité ne me choque pas, ça dit juste ce que tu penses et ce que tu es, tout le monde s'est déjà fais son avis sur toi et ton raisonnement binaire et ça joue pas en ta faveur :poilant: :poilant: :poilant:

Premièrement, tu n'as pas le droit de parler pour les autres, parle seulement pour toi. Aussi, mon raisonnement est basé sur la réalité. Si tu as peur de la réalité parce que la réalité te rend inconfortable, ca c'est ton

problème... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non justement... Dans la vie il ya ceux qui réussisent et ceux qui échouent, il y a les winners et ils y a les losers...

La vérité choque ?

Ben non ta vérité ne me choque pas, ça dit juste ce que tu penses et ce que tu es, tout le monde s'est déjà fais son avis sur toi et ton raisonnement binaire et ça joue pas en ta faveur :poilant: :poilant: :poilant:

Premièrement, tu n'as pas le droit de parler pour les autres, parle seulement pour toi. Aussi, mon raisonnement est basé sur la réalité. Si tu as peur de la réalité parce que la réalité te rend inconfortable, ca c'est ton

problème... :lol:

Petit nigaud va :poilant: :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement