Aller au contenu

La poste a perdu notre DCS !


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand merci à tous pour vos encouragements... :)

Je vous donne quelques nouvelles : j'ai pris une demi-journée de congé hier après-midi pour aller à Paris avec mon mari.

Nous sommes arrivés à 16h au BIQ et après avoir expliqué nos déboires, nous avons donné le double de notre DCS (heureusement que j'en avais fait un double ! :rolleyes: ). L'agent qui nous a accueilli a été vraiment très sympa : on a pu discuter avec lui et il a mis une note sur notre dossier pour signaler que le BIQ risquait de recevoir un 2ème dossier à notre nom (enfin, si la poste le retrouve un jour) et qu'il ne faudrait pas en tenir compte.

Ensuite, direction le bureau de poste du 8ème arrondissement pour vérifier que notre dossier n'y était pas : bien sûr, ils n'en ont aucune trace... :rolleyes:

Voilà, je suis soulagée mais tellement déçue d'avoir perdu du temps avec cette histoire... :(

Si vous envoyez votre DCS par la poste, soyez vigilants et surtout faites une copie de votre dossier au cas où, c'est ce qui nous a "sauvés"... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai rappellé aujourd'hui le bureau de poste du 8ème arrondissement de Paris qui distribue le courrier destiné au BIQ.

Devant mon insistance, la responsable est arrivée à bout d'arguments pour m'expliquer la disparition de notre dossier (il reste introuvable alors qu'il est censé être traçable, même en cas d'erreur d'aiguillage) et a fini par m'avouer que le BIQ faisait partie des adresses dites "sensibles". En fait, les courriers destinés aux adresses "sensibles" disparaissent de façon beaucoup plus importante que n'importe quelle autre adresse. :shok:

Je lui ai fait remarqué que les courriers destinés au BIQ n'avaient pas de valeur commerciale, puisque ce ne sont que des formulaires et des pièces justificatives (notamment des copies de pièces d'identité). Je lui ai aussi demandé dans quel but ces courriers pouvaient bien disparaitre... Je n'ai eu en réponse qu'un silence embarrassé... <_<

Bref, ils savent que les courriers destinés à ce type d'adresse ont tendance à disparaître mais ça ne semble pas les perturber outre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappellé aujourd'hui le bureau de poste du 8ème arrondissement de Paris qui distribue le courrier destiné au BIQ.

Devant mon insistance, la responsable est arrivée à bout d'arguments pour m'expliquer la disparition de notre dossier (il reste introuvable alors qu'il est censé être traçable, même en cas d'erreur d'aiguillage) et a fini par m'avouer que le BIQ faisait partie des adresses dites "sensibles". En fait, les courriers destinés aux adresses "sensibles" disparaissent de façon beaucoup plus importante que n'importe quelle autre adresse. :shok:

Je lui ai fait remarqué que les courriers destinés au BIQ n'avaient pas de valeur commerciale, puisque ce ne sont que des formulaires et des pièces justificatives (notamment des copies de pièces d'identité). Je lui ai aussi demandé dans quel but ces courriers pouvaient bien disparaitre... Je n'ai eu en réponse qu'un silence embarrassé... <_<

Bref, ils savent que les courriers destinés à ce type d'adresse ont tendance à disparaître mais ça ne semble pas les perturber outre mesure...

Bah dis donc :blink: J'imagine l'ambassade qui recoit les passeports :shok: J'espere que le mien est bien arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage plus tard ca sera des souvenirs qui vous feront sourire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai rappellé aujourd'hui le bureau de poste du 8ème arrondissement de Paris qui distribue le courrier destiné au BIQ.

Devant mon insistance, la responsable est arrivée à bout d'arguments pour m'expliquer la disparition de notre dossier (il reste introuvable alors qu'il est censé être traçable, même en cas d'erreur d'aiguillage) et a fini par m'avouer que le BIQ faisait partie des adresses dites "sensibles". En fait, les courriers destinés aux adresses "sensibles" disparaissent de façon beaucoup plus importante que n'importe quelle autre adresse. :shok:

Je lui ai fait remarqué que les courriers destinés au BIQ n'avaient pas de valeur commerciale, puisque ce ne sont que des formulaires et des pièces justificatives (notamment des copies de pièces d'identité). Je lui ai aussi demandé dans quel but ces courriers pouvaient bien disparaitre... Je n'ai eu en réponse qu'un silence embarrassé... <_<

Bref, ils savent que les courriers destinés à ce type d'adresse ont tendance à disparaître mais ça ne semble pas les perturber outre mesure...

Ils ne songent pas au vol d'identité par exemple :shok: qui est de plus en plus courant maintenant.

Tu as bien fait de signaler la perte a un service de police.

Bon courage pour la suite de vos démarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ce qu'il m'est arrivé avec la poste :

Il y a une dizaine de jours (le samedi 19 mai exactement), nous sommes allés à la poste pour envoyer notre DCS. On se rend au bureau de poste de notre ville et on demande à envoyer notre dossier de façon la plus sécurisée : on nous conseille un envoi en recommandé avec AR et suivi de courrier. Mais l'employée ne veut pas prendre notre dossier car selon elle, on doit l'emballer nous-même. On lui demande si elle peut pas nous vendre une enveloppe à soufflet ou un carton pour l'emballer, mais elle nous dit qu'elle n'a rien de ce genre pour notre dossier (qui est pourtant dans une pochette d'une taille standard A4). <_<

Bref, on repart avec notre dossier sous le bras et on va dans un autre bureau de poste. Là, pas de problème, on peut acheter une enveloppe à soufflet (un poste-livre) et la guichetière l'affranchit en recommandé avec AR et suivi de courrier. On resort de là super content... :rolleyes:

Quelques jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle sur le site du suivi de courrier ni de l'AR, je contacte par tel le bureau de poste qui me ballade de services en services ainsi que dans différents centres de tri... La seule réponse que j'obtiens, c'est que le code-barre du bordereau n'a été "flashé" nul part (alors qu'il aurait dû être flashé à chaque étape de son acheminement) et qu'ils n'ont aucune trace de notre dossier ! :shok: En fait, notre dossier est bien parti du bureau de poste, mais il n'est jamais arrivé à Paris ! Ils ont réussi à perdre le dossier le plus important de notre vie ! :shok::angry: Et pourtant, c'est un recommandé avec AR...

Etant donné tout ce que contient notre dossier, nous avons fait une "main courante" au commissariat de police : n'importe qui pourrait se refaire une identité sur notre dos. En plus, il y a également des photocopies de tous nos relevés de compte et les numéros de notre carte bancaire (avec la date de validité) : bref, on pourrait vider nos comptes...

Autant vous dire que nous sommes furieux face à l'incompétence et à l'indifférence de la poste. La seule compensation qu'on va avoir, c'est 16 euros (sachant que l'envoi a coûté 10 euros et que l'opposition sur notre carte bancaire va nous coûter 24 euros). Et bien sûr, je ne parle pas du préjudice moral : hier, j'ai fondu en larmes quand on m'a confirmé que notre dossier n'était jamais arrivé à Paris et qu'il était perdu).

Heureusement, on avait fait un double du dossier, à l'identique, avec toutes les pièces justifiées conformes. :rolleyes: Il n'y a que les formulaires que j'avais photocopié une fois remplis pour éviter de devoir tout écrire en double. J''ai donc à nouveau rempli les formulaires vierges jusqu'à 2 heures du matin et j'ai posé une demi journée de congé cet après-midi pour aller porter notre DCS à Paris : 500 km aller-retour, mais on sera sûr qu'il est bien arrivé (je ne fais plus confiance à la poste).

Ah oui, vous voulez savoir le plus drôle ?

En voyant mon bordereau (preuve du recommandé avec AR), le responsable du centre de tri régional m'a dit que la guichetière s'est trompée de tarif d'affranchissement : elle ne l'a pas suffisamment affranchi (mais ça n'est pas la cause de la disparition de notre envoi). Donc, s'il était arrivé à destination, le bureau d'immigration aurait dû payer une surtaxe pour pouvoir récupérer notre dossier ! :shok:

Bref, désolée si c'était long à lire, mais je suis dégoutée de la situation : on a perdu du temps, on va perdre de l'argent.

Heureusement qu'on appelle ça le service public... <_<

ce sont vraiment des nouilles à ta poste,heureusement que tu avait fait un double à l'identique de ton dossier ,c'est également ce que j'ai fait pour le dossier BIQ et FEDERAL.bon maintenant que tu as porter ton dossier toi même c'est sûr ils l'ont mais bonjour les frais .bonn echance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ce qu'il m'est arrivé avec la poste :

Il y a une dizaine de jours (le samedi 19 mai exactement), nous sommes allés à la poste pour envoyer notre DCS. On se rend au bureau de poste de notre ville et on demande à envoyer notre dossier de façon la plus sécurisée : on nous conseille un envoi en recommandé avec AR et suivi de courrier. Mais l'employée ne veut pas prendre notre dossier car selon elle, on doit l'emballer nous-même. On lui demande si elle peut pas nous vendre une enveloppe à soufflet ou un carton pour l'emballer, mais elle nous dit qu'elle n'a rien de ce genre pour notre dossier (qui est pourtant dans une pochette d'une taille standard A4). <_<

Bref, on repart avec notre dossier sous le bras et on va dans un autre bureau de poste. Là, pas de problème, on peut acheter une enveloppe à soufflet (un poste-livre) et la guichetière l'affranchit en recommandé avec AR et suivi de courrier. On resort de là super content... :rolleyes:

Quelques jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle sur le site du suivi de courrier ni de l'AR, je contacte par tel le bureau de poste qui me ballade de services en services ainsi que dans différents centres de tri... La seule réponse que j'obtiens, c'est que le code-barre du bordereau n'a été "flashé" nul part (alors qu'il aurait dû être flashé à chaque étape de son acheminement) et qu'ils n'ont aucune trace de notre dossier ! :shok: En fait, notre dossier est bien parti du bureau de poste, mais il n'est jamais arrivé à Paris ! Ils ont réussi à perdre le dossier le plus important de notre vie ! :shok::angry: Et pourtant, c'est un recommandé avec AR...

Etant donné tout ce que contient notre dossier, nous avons fait une "main courante" au commissariat de police : n'importe qui pourrait se refaire une identité sur notre dos. En plus, il y a également des photocopies de tous nos relevés de compte et les numéros de notre carte bancaire (avec la date de validité) : bref, on pourrait vider nos comptes...

Autant vous dire que nous sommes furieux face à l'incompétence et à l'indifférence de la poste. La seule compensation qu'on va avoir, c'est 16 euros (sachant que l'envoi a coûté 10 euros et que l'opposition sur notre carte bancaire va nous coûter 24 euros). Et bien sûr, je ne parle pas du préjudice moral : hier, j'ai fondu en larmes quand on m'a confirmé que notre dossier n'était jamais arrivé à Paris et qu'il était perdu).

Heureusement, on avait fait un double du dossier, à l'identique, avec toutes les pièces justifiées conformes. :rolleyes: Il n'y a que les formulaires que j'avais photocopié une fois remplis pour éviter de devoir tout écrire en double. J''ai donc à nouveau rempli les formulaires vierges jusqu'à 2 heures du matin et j'ai posé une demi journée de congé cet après-midi pour aller porter notre DCS à Paris : 500 km aller-retour, mais on sera sûr qu'il est bien arrivé (je ne fais plus confiance à la poste).

Ah oui, vous voulez savoir le plus drôle ?

En voyant mon bordereau (preuve du recommandé avec AR), le responsable du centre de tri régional m'a dit que la guichetière s'est trompée de tarif d'affranchissement : elle ne l'a pas suffisamment affranchi (mais ça n'est pas la cause de la disparition de notre envoi). Donc, s'il était arrivé à destination, le bureau d'immigration aurait dû payer une surtaxe pour pouvoir récupérer notre dossier ! :shok:

Bref, désolée si c'était long à lire, mais je suis dégoutée de la situation : on a perdu du temps, on va perdre de l'argent.

Heureusement qu'on appelle ça le service public... <_<

ben je constate qu'il n'y a pas que moi qui est des litiges avec la poste!

moi perso, ma premiére convocation pour le csq a été prise dans une gréve (il on attendu 6 mois pour me reconvoquer...)

et ensuite ma brune a été perdu! le comble, en plus l'embassade a pris un bon mois pour réagir (et encore j'ai du les harcelés... :innocent: )

a la fin il me l'on envoyé par mail comme sa on a pas eu de probléme! mais bon avec tout sa j'ai eu des grosses frayeurs vu que je n'ai eu mon visa que 15 jours avant mon départ...

enfin bref, a cause de la poste j'ai predu 7 mois dans mes démarches... alors je n'ai qu'une chose à dire...vive la poste :hypnotize: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la faute à Besancenot...

il etait sur à la TV au lieu de distribuer le courrier....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous !

Heureusement que tu étais organisé. moi, je suis passé directement par DHL. Certes, c'est cher, mais au moins c'est garantie. Et le dossier est bien arrivé. En revanche, j'attends toujours l'AR. Mais cela ne fait pas officiellement 2 mois. Donc, j'attends ! J'attends !

A bientôt et courage à ceux qui sont comme moi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faute à Besancenot...

il etait sur à la TV au lieu de distribuer le courrier....

:lol:

ça aide de travailler pour le lobby et prendre les autres pour des cocus . qu'est ce qu'ils doivent se marrer ! et dire qu'il y a encore des imbéciles qui votent pour eux la honte .

**************

La vérité sur Olivier Besancenot

Alors quil sapprêtait à parler sur TF1, il aurait été souhaitable que la presse française sintéresse un peu à la LCR et à son porte-parole Olivier Besancenot.

Les partis dextrême gauche se réclamant du trotskysme sont évoqués par la presse : on nous parle régulièrement des « dérives sectaires » de Lutte Ouvrière ou des pratiques dentrisme du Parti des Travailleurs mais rien sur la LCR.

Comment O. Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusquà en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?

O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille dAlain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionaire et encore le réel « patron » de ce parti Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à laction efficace du beau-père Chez les troskystes, on pratique la solidarité, mais dabord envers la famille.

Où Besancenot travaille-t-il réellement ?

A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1.200 euros à La Poste Bienheureux les croyants La réalité est un peu différente.

Besancenot nétant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, cest à dire, quasiment jamais, il est surtout rémunéré par le parti. A titre dexemple, il a touché très régulièrement une indemnité dassistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5.000 mensuels.

Quel est son patrimoine ?

A cette question, O. Besancenot parle avec modestie dun petit studio dans le 18e, arrondissement populaire de Paris.

Le journaliste avisé ira voir sur place un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur, en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18e, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire. Un salaire à vie de postier ny suffirait pas

Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?

O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion.

Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : cest lun des plus hauts salaires de lédition (10.000 euros mensuels) mais cest surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse Dirigeant une armée dattachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques.

Maya, n'oublie pas de citer tes sources :

http://be.novopress.info/novo-print.php?p=2452

http://fr.novopress.info/novo-print.php?p=8126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement