Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Salut, je n'ai jamais dit que c'étais facile de trouver une place Mais au niveau scolaire par contre, oui c'est facile, c'est pourquoi les frais que j'ai mis sont ceux à 7$ car souvent les familles nombreuses ne choisissent pas les CPE pour leurs enfants en bas âge, car même à 7$ par jour, ca revient cher pour les familles de plus de 3 enfants. Surtout quand on sait que le salaire moyen est pas très élevé. Citer
Habitués shihiro Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Hello,12 000 $ les trois premiers mois c'est à mon avis un peu limite :dodotime:Car avec une famille et 5 enfants c'est vite dépensé et trois mois ça passe très vite. Soyons réalistes :taucity: si tu veux vraiment être à l'aise comptes la même somme X 2 en pensant qu'il y a la possibilité que tu ne trouves pas de travail dans les trois premiers mois (il vaut mieux prévenir). Si tu prévois trop juste, il peut y a voir un moment où tu vas super stressé de devoir quitter ce bel appartement que tu as pris le temps de choisir, que tes enfants aimaient bien, parce que le loyer est devenu trop cher. Et à nouveau recherche d'appart, etc...(encore des frais suplémentaires :glups: ) et l'argent qui nous coule entre le doigts. Et les "Oh tiens je savais qu'il y avait ça à payer, ah ben tiens ça aussi." C'est vrai que l'on peut avoir quelques surprises Citer
Habitués sky123 Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Oui Hani_jo c'est THÉORIQUEMENT le même prix partout sauf que PAS DE PLACES, donc souvent PRIVÉ, à minimum 20$ par enfant par jour en garderie... D'où le fait que ce soit un minimum ce que tu proposes! Parce que tout le monde aujourd'hui dans le "parfait" système "universel" n'a pas de place à 7$... Et que malheureusement, c'est souvent encore plus dur à trouver quand tu es un immigrant, parce tu n'as pas eu la chance de mettre ton enfant à peine conçu sur une liste d'attente. Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai. C'est hélas bien le cas pour bien des gens dans mon entourage qui n'ont pas trouvé à 7$ et peinent à trouver à 20-25$ voire plus.mon dieu ça fait peur des histoire reele comme celle là....ce n est pas ds les fac.......merci a tout le... monde ...vous rigolez mais cest du serieux que vous manipulez par là..mois j en 4 rejetons ....ety j ai compris ...et tres bien . a+ .........cest bon de voir le cote' somre de la montagne ...!!!!! Citer
Habitués sky123 Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Oui Hani_jo c'est THÉORIQUEMENT le même prix partout sauf que PAS DE PLACES, donc souvent PRIVÉ, à minimum 20$ par enfant par jour en garderie... D'où le fait que ce soit un minimum ce que tu proposes! Parce que tout le monde aujourd'hui dans le "parfait" système "universel" n'a pas de place à 7$... Et que malheureusement, c'est souvent encore plus dur à trouver quand tu es un immigrant, parce tu n'as pas eu la chance de mettre ton enfant à peine conçu sur une liste d'attente. Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai. C'est hélas bien le cas pour bien des gens dans mon entourage qui n'ont pas trouvé à 7$ et peinent à trouver à 20-25$ voire plus.mon dieu ça fait peur des histoires reeles comme celles là....ce n est pas precisé ds les fac.......merci a tout le... monde ...vous rigolez mais cest du serieux que vous manipulez par là..les jeunes .....mois j'ai 4 rejetons ....et j ai compris ...et tres bien votre message ...et nous alons nous y mettre ....les papas a familles nombreuses ...surtout au niveau de ce fameux capital de subsistance ...moi on m'a demandé 24000dolcan. pour ces 3mois .et cest logique ......et je suis heureusement presque pret ...a+ .........cest bon de voir le cote' sombre de la montagne ...!!!!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Je suis contente pour toi SKY, vaut mieux en prévoir plus que pas assez. COmme tous les parents du monde, on veut toujours le meilleur pour nos petits, et je crois qu'il vaut mieux tout prévoir pour éviter de les pénaliser et de se pénaliser . Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Oui clairement parce que les faux frais montent hélas très vite avec des enfants... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 (modifié) mon dieu ça fait peur des histoires reeles comme celles là....ce n est pas precisé ds les fac.......merci a tout le... monde ...vous rigolez mais cest du serieux que vous manipulez par là..les jeunes .....mois j'ai 4 rejetons ....et j ai compris ...et tres bien votre message ...et nous alons nous y mettre ....les papas a familles nombreuses ...surtout au niveau de ce fameux capital de subsistance ...moi on m'a demandé 24000dolcan. pour ces 3mois .et cest logique ......et je suis heureusement presque pret ...a+ .........cest bon de voir le cote' sombre de la montagne ...!!!!!Si d'apres tes autres messages, tu prevois toujours de t'installer en Alberta, 24 000$ seront loin d'etre suffisants. D'une maniere generale, il faut toujours essayer d'arriver avec le plus d'argent possible. Stephanie. Modifié 31 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Messages recommandés