Aller au contenu

Faut il avoir fait un 1er voyage avant d'envoyer une demande de RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je trouve ça inconscient de demander la résidence permanente à un pays qu'on n'a jamais visité. Alors peut-être que tu "peux" d'un point de vue "critères", mais c'est complètement délirant de le faire, sans avoir vu le pays au moins une fois.

C'est vrai que c'est conseillé de venir faire un voyage de prospection avant de lancer le visa.

Après, tout dépend des finances de chacun.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr que ça dépend des finances de chacun de faire un voyage, je n'ai pas eu de vraies vacances depuis 2002, alors je le comprends. Mais quand tu déménages ta famille dans un autre pays et que tu vends tout ce que tu as à vil prix, il y a aussi un COÛT considérable si tu décides que tu n'aimes pas ça et que tu veux faire "CONTROL-Z".

• Habitués
Posté(e)

Dans son cas, Candyce va bien faire un voyage, seulement elle le fera plus tard. Donc apres, pourquoi ne pas lancer la procedure quand meme, vu que ce n'est pas un critere eliminatoire.

A mon avis, ce n'est pas sur un voyage de prospection qu'on peux se faire une veritable idee d'un pays. Bien souvent les voyages dit " de prospection" sont plus des vacances qu'autre chose. Meme si on se renseigne sur les possibilites d'emploi, le logement...etc...il y aura toujours un enorme decalage une fois passe au statut d'immigrant.

Du coup, ce n'est pas forcement de l'inconscience.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
A mon avis, ce n'est pas sur un voyage de prospection qu'on peux se faire une veritable idee d'un pays. Bien souvent les voyages dit " de prospection" sont plus des vacances qu'autre chose. Meme si on se renseigne sur les possibilites d'emploi, le logement...etc...il y aura toujours un enorme decalage une fois passe au statut d'immigrant.

Du coup, ce n'est pas forcement de l'inconscience.

Bien sûr, et trop souvent on fait un amalgame entre des vacances que l'on a passées dans un pays, et le fait d'y vivre toute sa vie...

Evidemment qu'il est préférable d'aller au Québec avant de se lancer, mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Combien, ici, ont fait un voyage de prospection avant d'immigrer? Je serais curieux de le savoir... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bien sûr, et trop souvent on fait un amalgame entre des vacances que l'on a passées dans un pays, et le fait d'y vivre toute sa vie...

Evidemment qu'il est préférable d'aller au Québec avant de se lancer, mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Combien, ici, ont fait un voyage de prospection avant d'immigrer? Je serais curieux de le savoir... :rolleyes:

Pour ma part, je suis d'abord partie en vacances a Toronto et a Montreal. L'annee suivante, j'y suis retournee pour avoir plus d'informations concretes en vue d'une installation eventuelle. J'ai longuement hesite entre les 2 villes.....pour finalement atterrir a Vancouver ou je n'etais jamais allee!

Donc, tout est relatif.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)
Bien sûr que ça dépend des finances de chacun de faire un voyage, je n'ai pas eu de vraies vacances depuis 2002, alors je le comprends. Mais quand tu déménages ta famille dans un autre pays et que tu vends tout ce que tu as à vil prix, il y a aussi un COÛT considérable si tu décides que tu n'aimes pas ça et que tu veux faire "CONTROL-Z".

Je suis d'accord avec toi que la meilleure choses à faire pour réussir son immigration est de venir faire un voyage. Il y a plein d'exemples sur le forum.

J'ai du mal me faire comprendre.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

• Habitués
Posté(e)
Je suis d'accord avec toi que la meilleure choses à faire pour réussir son immigration est de venir faire un voyage. Il y a plein d'exemples sur le forum.

J'ai du mal me faire comprendre.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Je dirai que c'est une chose a faire parmi tant d'autres. Ce n'est pas forcement la plus importante non plus.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Je dirai que c'est une chose a faire parmi tant d'autres. Ce n'est pas forcement la plus importante non plus.

Stephanie.

En effet tout est relatif et je crois pour ma part que c'est important mais pas obligatoire et meme ca ne suppose rien d'avoir passé de belles vaccances dans un lieu car on est pas sensé etre heureux lorsqu'on va décidé d'y s'installer. Moi je crois que je ferai une visite de prospection car c'est un plus dans le traitement de ton dossier de savoir que tu as déjà visité le pays sinon je ne crois pas m'imposer un voyage avant d'immigrer. Le tout dépend de la détermination et des doutes de chacun.

Yman

• Habitués
Posté(e)

Vous ne donnez que des exemples de célibataires sans enfant! C'est sûr qu'à 24 ans, le nombril pas encore sec, personne qui compte sur soi pour vivre, on peut prendre des risques.

Croyez-moi quand vous n'avez pas que votre petit nombril à bichonner, la vie est pas mal plus compliquée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Comme c'est indiqué dans le titre, est ce que le dossier peut être refusé, si on n'a pas encore fait de voyage au canada avant de l'envoyer ( le voyage est prévu pour la fin de l'année "décembre").

Mais on voudrait pas attendre jusque là pour l'envoyer, on ne veut pas perdre de temps.

On a fait le test préalable et sans ce voyage on passe, mais j'ai des amis, qui ont été convoqués parce qu'il n'avaient pas fait le voyage avant.

Ya t'il des témoignages, merci.

Je n'avais jamais mis les pieds au Québec et encore moins au Canada, cela n'a pas empêché que maintenant j'y suis résidente permanente.

Donc tu peux envoyer ta demande de RP maintenant.

mais c'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre quand on a la responsabilité d'une famille, il faut etre sur de ne pas rater son coup car ça peut couter cher.

bonne chance

Modifié par slai
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous ne donnez que des exemples de célibataires sans enfant! C'est sûr qu'à 24 ans, le nombril pas encore sec, personne qui compte sur soi pour vivre, on peut prendre des risques.

Croyez-moi quand vous n'avez pas que votre petit nombril à bichonner, la vie est pas mal plus compliquée.

Oui c'est sur avec des enfants c'est legerement different, mais il n'y a pas besoin d'etre meprisant envers les celibataires et autres membres du forum participant a ce fil.

Candyce voulait savoir si cela poserait probleme avec son dossier, ou si elle serait refusee pour ce motif, et la reponse est non.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579