Habitués candice Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Comme c'est indiqué dans le titre, est ce que le dossier peut être refusé, si on n'a pas encore fait de voyage au canada avant de l'envoyer ( le voyage est prévu pour la fin de l'année "décembre").Mais on voudrait pas attendre jusque là pour l'envoyer, on ne veut pas perdre de temps.On a fait le test préalable et sans ce voyage on passe, mais j'ai des amis, qui ont été convoqués parce qu'il n'avaient pas fait le voyage avant.Ya t'il des témoignages, merci. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Le dossier est evalue sur un ensemble de criteres, education, age, experience professionelle...etc...qui rapportent plus ou moins de pont selon leur importance. Les voyages ne sont pas dans la categorie qui rapporte le plus de points. Disons que le fait d'etre alle au Canada, meme pour des vacances, donne peut-etre un tout petit peu plus de coherence au dossier, mais ce n'est pas une obligation non plus! Ce n'est pas eliminatoire et ne constitue pas un pre-requis pour immigrer. C'est comme le fait de connaitre des gens sur place. Dans votre dossier, vous pouvez preciser que vous voyagerez au mois de Decembre.Stephanie. Citer
Habitués gregg Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Comme c'est indiqué dans le titre, est ce que le dossier peut être refusé, si on n'a pas encore fait de voyage au canada avant de l'envoyer ( le voyage est prévu pour la fin de l'année "décembre").Mais on voudrait pas attendre jusque là pour l'envoyer, on ne veut pas perdre de temps.On a fait le test préalable et sans ce voyage on passe, mais j'ai des amis, qui ont été convoqués parce qu'il n'avaient pas fait le voyage avant.Ya t'il des témoignages, merci.Outre le fait que ça rapporte un peu de point, c'est un bon moyen de découvrir le pays et ses habitants. De voir si ça plait ou si vous n'aimez pas... Je pense que c'est quelque chose à faire avant de lancer les démarches. Citer
Habitués calliope Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Comme c'est indiqué dans le titre, est ce que le dossier peut être refusé, si on n'a pas encore fait de voyage au canada avant de l'envoyer ( le voyage est prévu pour la fin de l'année "décembre").non ce n'est pas éliminatoire du tout, comme te l'écrit Blueberry4579 . effectivement, dans ce cas on est généralement convoqué à l'entretien pour voir si on s'est renseigné et pourquoi y aller sans connaître. Citer
Habitués candice Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Merci beaucoup, ça me rassure un peu.A plus. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Outre le fait que ça rapporte un peu de point, c'est un bon moyen de découvrir le pays et ses habitants. De voir si ça plait ou si vous n'aimez pas... Je pense que c'est quelque chose à faire avant de lancer les démarches.Non, cela ne rapporte pas beaucoup de point. Ce n'est pas sur ce critere-la qu'on obtient le visa. Sur le fait que c'est un bon moyen de decouvrir le pays et ses habitants, je dirai que ce n'est pas forcement le cas car il y a un decalage enorme entre le fait de visiter un pays en tant que touriste et le fait d'y installer. Cela a ete debattu a maintes reprises et ce n'est pas le but de ce fil. Sachant que cela n'est pas eliminatoire, vous pouvez tout a fait commencer les demarches des maintenant et voyager plus tard. Votre decision est donc basee sur d'autres criteres que des impressions de voyage, ce qui n'est pas negatif non plus. Stephanie. Citer
Habitués gregg Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Outre le fait que ça rapporte un peu de point, c'est un bon moyen de découvrir le pays et ses habitants. De voir si ça plait ou si vous n'aimez pas... Je pense que c'est quelque chose à faire avant de lancer les démarches.Non, cela ne rapporte pas beaucoup de point. Ce n'est pas sur ce critere-la qu'on obtient le visa. Sur le fait que c'est un bon moyen de decouvrir le pays et ses habitants, je dirai que ce n'est pas forcement le cas car il y a un decalage enorme entre le fait de visiter un pays en tant que touriste et le fait d'y installer. Cela a ete debattu a maintes reprises et ce n'est pas le but de ce fil. Sachant que cela n'est pas eliminatoire, vous pouvez tout a fait commencer les demarches des maintenant et voyager plus tard. Votre decision est donc basee sur d'autres criteres que des impressions de voyage, ce qui n'est pas negatif non plus. Stephanie.Où tu as vu que j'ai dit qu'on était sélectionné sur ce critère ? Bien sûr, il y a une différence entre visiter et s'installer, mais visiter ne remet pas en cause la décision de s'installer et de se renseigner. Je pense tout de même qu'un voyage de prospection est quelque-chose d'important. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Où tu as vu que j'ai dit qu'on était sélectionné sur ce critère ?Ma phrase est a but informatif pour Candice, et non une attaque personnelle contre toi :maxpayne: .Stephanie. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 (modifié) Bonsoir, Candice ...Je pense que tu ne seras pas la seule à faire ta demande pour t'installer au Québec sans y avoir fait un séjour au préalable ...L'important est de faire sentir que l'on aime le Québec et ... qu'on s'y intéresse. Je me permets, si tu veux bien, de te suggérer de te renseigner plus avant sur le Québec et ... Internet et ce Forum sont une mine de renseignements ...Je ne sais pas si ça peut aider si je te dis que ma fille a du répondre à la question, lors de son entrevue : qui est premier ministre au Québec pour le moment ... ? Chance pour elle, en attendant de passer, elle avait consulter un quotidien mis parmi d'autres journaux dans la salle d'attente ... Maintenant, cela ne signifie pas que tu doive connaître le Québec sur le bout des doigts ... Dans le cas de ma fille, c'était juste une question ainsi, pour voir ...Allez courage ... Rien n'est insurmontable et comme on dit, il faut savoir "se vendre", mettre toutes les chances de son côté Modifié 29 mai 2007 par FranceLiègeoise Citer
Habitués sky123 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 éresse.Québec et ... +je pense qu chez nous a csablanca ça coute 1 point pour avoir deja effectue' un ou plusieurs voyage au canda ......on le presise des le depart sur un questionnaire que lon remplit a cote' dautre question comme l age .le niveau ..les diplomes ..etc tout est note' suivant un bareme comme l a souligne' bluberry.mais ce n est pas une obligation pour reussir votre immigration .....la quasitotalite' des demandeurs d'immigration ..comme moi, n ont vu le quebec qu a la tel'ou ds des brauchures touristiques.........d autre part vous pouvez mensionner votre visite au canada. que vous aurez effectue' apre's avoir depose' votre dossier ...pendant l'entrevue ..tout comme si vous aviez eu un nouveau bebe'...tout changement doit etre mensinne'..ou un divorce !!!!lol....brf un voyage au canada ..ou quebec ..ajoutera un petit point ..mais ne vous influencera ocunement dune façon negative votre dossier si vous ne le faites pas avant l entrevue ........... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Exactemement! Les voyages touristiques de moins de 3 mois ne rapportent qu'un seul point. Ce n'est pas cela qui va influencer la decision pour le CSQ. Stephanie. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 effectivement, dans ce cas on est généralement convoqué à l'entretien pour voir si on s'est renseigné et pourquoi y aller sans connaître.Non on est convoqué si on est à - de 10 points du nombre de points requis.... Citer
Habitués jerome Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Dans le livre de laurence Nadeau elle dit que le fait d'avoir sejourné dans la belle province donne des points ( page 43 )Une chose qui est sur c'est que se n'est pas éliminatoire, hier il y avait un couple qui on eu leur csq sans jamais avoir fait de voyage mais si tu es deja aller la bas ça joue dans ton processus d'immigration, chose que m'a dit l'agent d'immigration hier ( je pense au niveau de l'entretien si tu as tout juste le nombre de point ) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Dans le livre de laurence Nadeau elle dit que le fait d'avoir sejourné dans la belle province donne des points ( page 43 )Ce ne sont que les longs sejours qui donnent legerement plus de point, type etudes ou sejours de plus de 6 mois. Il me semble que le maximum est 3 points, donc pas enorme non plus.Stephanie. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Ce ne sont que les longs sejours qui donnent legerement plus de point, type etudes ou sejours de plus de 6 mois. Il me semble que le maximum est 3 points, donc pas enorme non plus.6 points pour un séjour de plus de 6 mois en tant que travailleur ou étudiant étranger.4 points dans la même situation pour un séjour de 3 à 6 mois.2 points pour un séjour touristique de plus de 3 mois.1 point pour un séjour touristique de 2 semaines à 3 mois. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 personnellement je n'ai jamais fait de voyage au canada et ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon csq surtout qu'un voyage de 15 jours n'apporte que 1 point.alors pas de quoi te faire du mouron Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 personnellement je n'ai jamais fait de voyage au canada et ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon csq surtout qu'un voyage de 15 jours n'apporte que 1 point.alors pas de quoi te faire du mouronExactement. Ce n'est pas cela qui va te donner le visa.Stephanie. Citer
Habitués candice Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Merci à tous pour votre aide, je commence à y voir plus clair.De toutes façons, on a prévu de partir au mois de décembre, mais on va certainement faire le dossier dès maintenant.Merci encore et à plus. Citer
Habitués azur Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Merci à tous pour votre aide, je commence à y voir plus clair.De toutes façons, on a prévu de partir au mois de décembre, mais on va certainement faire le dossier dès maintenant.Merci encore et à plus.Pour etre comptés les voyages doivent avoir ét dans les 10 années précédant la DCS Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Je trouve ça inconscient de demander la résidence permanente à un pays qu'on n'a jamais visité. Alors peut-être que tu "peux" d'un point de vue "critères", mais c'est complètement délirant de le faire, sans avoir vu le pays au moins une fois. Citer
Messages recommandés