Aller au contenu

Questions sur déplacements d'un immigré


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens d'obtenir des visas d'immigration au Canada comme travailleur indépendant pour moi et ma famille. Nous voulons nous installer au Québec (à Montréal éventuellement). Les visas sont valables jusqu'au 8 avril 2004 et pour une entrée seulement.

J'ai une question à ce sujet: mes connaissances qui habitent Montréal m'ont dit qu'actuellement un immigré peut sortir du Canada presque aussitôt après sa première arrivée et même plus: il peut se déplacer entre son pays d'origine et le Canada sans limitation pourvu qu'une condition soit satisfaite: qu'il passe au Canada au moins 3 ans sur l'espace total de 5 ans. Est-ce vrai? Mais alors qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir me déplacer ainsi (quels papiers régler) une fois arrivé sur le sol canadien? C'est que les visas que nous avons obtenus ne marchent qu'une seule fois... Nous voudrions (pour des raisons diverses) ne passer à Montréal que 3-4 semaines (à partir de notre première entrée) pour revenir plus tard vers la fin de l'été 2004 et rester alors plus longtemps.

Aussi pourriez-vous nous conseiller quel logement vaut-il mieux louer pour un intervalle si court? Est-il passible qu'il soit completement meuble? Existe-t-il des hôtels du genre "appartement" comme dans les stations de ski, par exemple?

Merci bien d'avance pour vos aimables réponses.

Micha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien qui devrait répondre à ta question:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_retour-fr.asp

Par contre il te sera indispensable d'avoir ta carte de résident permanent pour entrer à nouveau et donc attendre de l'avoir reçu avant d'envisager tout voyage à l'étranger. Cela peut aussi bien prendre peu de temps comme plus d'un mois parfois avant de la recevoir donc tu devras en tenir compte pour ta première entrée.

Pour les logements, dsl mais je ne sais pas.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que te dis PoM:

- tout ce qu'on t'as dit est vrai sauf qu'il te faudra effectivement la carte RP pour revenir plus tard. Je ne sais pas en combien de temps elle est délivrée. Jette un oeil à la FAQ (en haut de la page) et aussi ce n'est plus 3 ans mais 730 jours depuis peu (la loi a changée)

- il existe des logenment louable à la semaine je crois, envoi un pm à bertrand1980, je crois qu'il a fait ça quand il est allé à Montréal le mois dernier.

voilà,

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement