Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enfin !!!!!!!!!! Aujourd'hui j'ai reçu le certicicat de sélection du Québec de mon mari ... Ma question : Est-ce qu'il doit avoir pour l'entretien à l'ambassade de Rabat sa copie originale, ou bien une photocopie ou une télécopie est suffisante ??? ... Le courrier Canada - Maroc est assez difficile, j'aimerais pas qu'il se perde dans le courrier et qu'on doive avoir des délais supplémentaires pour que je lui obtienne un autre ...

Autre question, quel est le délai approximatif entre le moment où on reçoit la réponse de la MICC et le moment où l'ambassade peut convoque mon mari ???

Merci à tous et toutes pour vos réponses ...

Vivre séparer est atroce, je rêve du moment où on se retrouvera ... (je sais que vous me comprenez) ...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais bien t'aider seulement je ne comprend pas pkoi tu demande si ca lui prend l original ou pas pour l'entrevue parce que je ne pense pas qu il est besoin du csq a l entrevue .

Le csq tu le remettra au MICC et ensuite tu n entendra plus parler de ca. A l'entrevue , ton mari a seulement besoin des preuves comme les billets photos conversations, et e mails !!!!! Mais voila...d autres forumistes plus expérimenté que moi pourra te repondre !!!

A bientot et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Il n'a pas besoin de l'original, car l'ambassade recevra l'avis que votre mari a recu son CSQ. Par contre il en aura besoin lorsqu'il aura son visa. Ca lui prendra pour le récupérer.

Je te conseille de le lui envoyer par courrier recommandé afin qu'il ne se perde pas dans le courrier.

Bravo et surtout bonne chance pour l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Alors comme il obtient son visa a Rabat, je dois lui envoyer ? C'est bien ça ?? Et même courrier recommandé, ça peut se perdre, j'ai de l'expérience :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Oui le visa sera émis à Rabat, et c'est à ce moment qu'il devra présenter son CSQ..

DOmmage pour toi, je dois être chanceuse, car tous les envois que j'ai fait depuis 3 ans (recommandés ou pas) se sont toujours rendu, mais avec parfois bcp de délais ;)

Je te conseille quand même l'envoi recommandé avec signature, car de cette façon, ils doivent appeler la personne pour lui dire de venir récupérer son envoi, ce qui limite les inconvénients de laisser le colis trainer dans la boîte aux lettres.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Hani Jo, je comprend pas que ton mari ait eu son entretien à Rabat avant meme qu'ils aient recu le CSQ, parce que moi ils ont dit (Rabat) que le dossier est en attente jusqu'à l'obtention du CSQ et le consentement au parrainnage !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ce fut quand même le cas ;)

• Habitués
Posté(e)

Et l'entretien c'était comment ???

• Habitués
Posté(e)

C'était comme celle que tous les parrainés ont vécu, tu peux consulter les questions et les commentaires des gens dans le FAQ ou encore en cherchant les post ayant pour titre entrevue, tu pourras alors consulter toutes les expériences vécus par les gens.

J'ai passé aussi l,entrevue car j'étais au Maroc peut de temps après l'entrevue de mon conjoint et je crois que cela nous a beaucoup aidé car l'agente a pu voir et entendre que notre relation était véridique, surtout que nous nous sommes mariés seulement après 2 ans et demi de fréquentation.

Je vous souhaite que tout se passe bien, que votre conjoint se prépare bien à affronter divers questions intimes et surtout de ne pas trop se tromper sur les dates ou les événements.

Bonne chance à vous et surtout courage, car le temps est parfois très long.

• Habitués
Posté(e)

Je reviens du Maroc, il y a deux semaines et je suis allée à l'ambassade et j'ai pas pu voir personne,,, C'est étrange comment les dossiers sont traités différements, pourtant on vit la même chose !!!! :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu saches que j'ai été invité à l'entrevue, je ne me suis pas pointé en disant que je voulais rencontrer qqun. Mon conjoint avait mentionné à l'agente que je serais de passage 2 semaines plus tard. Elle a alors suggéré de me rencontrer et de me contacter lorsque j'arriverais.

En ce qui concerne les agents responsables des entrevues et des décisions, il est à peu près impossible de les rencontrer, de leur parler ou de les contacter, je le sais car l'agente que j'ai rencontré m'a dit cela. C'est comprenable, sinon elles perdraient un temps fou à traiter les dossiers juste à répondre aux téléphones ou courrier des gens.

Ne t'inquiète pas, tout ca se passe comme prévu, l'entrevue, l'émission du CSQ (oui ton conjoint peut passer l'entrevue sans le CSQ, car les délais au MICC ont augmentés, alors il se peut qu'ils n'attendent pas le fameux papier)

courage

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani Jo, je t'assure que c'est l'angoisse là !!!!

18 janvier 2007 - CIC reçoit le dossier

8 février 2007 - Envoie du dossier à la MICC

29 mars 2007 - Rabat me confirme que le dossier de mon mari est arrivé

19 avril 2007 - Je recois la trousse

28 mai 2007 - CSQ !!!!

Et là !!!! On se patiente .... Il faut mentionner que j'ai vécu au Maroc avec mon mari, et que je suis revenue ici pour mes enfants et pour faire la demande de parrainage... Mais la séparation est insuportable !!!!! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Je te comprend, mais dis toi que si tout se passe bien, il sera là avant ramadan... comme tu as vécu avec lui et que vous avez des enfants, je crois que cela peut aller encore plus vite ;) dans le meilleur des mondes, il n'aura peut être pas besoin de passer l'entrevue.

Allez , c'est super! Il n'en reste plus beaucoup.

En passant, vos petits sont avec vous?

• Habitués
Posté(e)

Ouais avant ramadan, c'est ce que je désire,,, Oui mes enfants sont avec moi, puisque que je les ai pas eu avec mon mari,,, Pendant ma vie au Maroc, ils étaient avec leur père, mais ils me manquaient trop, et ma fille me réclamait sans cesse (c'est normal, je suis sa mère) ... Après discussion avec mon mari (parce qu'on devait vivre au Maroc), on a décidé de tenter le Québec, pour pouvoir faire une vie de famille normale (pour moi et les enfants surtout)...

Voilà ma petite histoire !!!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

C'est bien, tu verras, ca ira...

Allez, je telaisse là dessus, le boulot m'attend ce soir et demain, donc faut que je termine avant l'arrivé de mon conjoint ;) bientôt ça ton tour.

bouss

• Habitués
Posté(e)

Incha allah,

Bonne soirée !!!

Boussa

• Habitués
Posté(e)

Donc si j ai bien compris

lorsque j envoie les formulaires de CSQ a MICC , le MICC me renvoie un papier (CSQ) que je dois retourner à mon Mari ?

Quel histoire de fou ces démarches ...Je n'y comprends plus rien ! Quand je pense que j'ai tout compris...bang ya quelque chose qui arrive de plus et compliquer !!! :heu1:

• Habitués
Posté(e)
C'est bien, tu verras, ca ira...

Allez, je telaisse là dessus, le boulot m'attend ce soir et demain, donc faut que je termine avant l'arrivé de mon conjoint ;) bientôt ça ton tour.

bouss

Avec mon angoisse je t'ai pas félicitée,,,, Donc il arrive quand le chanceux ??? ;)

• Habitués
Posté(e)

Et oui Sandrabanana ... c'est vraiment compliquer,,, Je t'assure un vrai casse-tête !!! Mais pour notre amour, ça vaut la peine !!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh ca oui ca vaut la peine j ai aucune misere a te croire ...seulement de jour en jour je suis décourager et j ai peur de faire des erreurs , des oublies ou lala :S